Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 dialog_request ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1275

Date d'inscription : 10/05/2012


MessageSujet: dialog_request ?   Sam 15 Fév 2014 - 10:44

Ma question sera simple : a quoi sert la fonction dialog_request ?
J'y comprend rien.  uh 
Ça vient de l'ancien systéme de dialogue avant qu'on puisse y mettre du code ?

Merci !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 5386

Age : 38

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


MessageSujet: Re: dialog_request ?   Sam 15 Fév 2014 - 10:51

Oui c'est l'ancien système, il ne sert plus maintenant vu qu'on peut programmer directement dans les Dialogs sourire

_________________
Mon profil Facebook!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1275

Date d'inscription : 10/05/2012


MessageSujet: Re: dialog_request ?   Sam 15 Fév 2014 - 10:53

Merci, je peux maintenant l'effacer de mon GlobalScript sans aucun remord. sourire

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 1319

Age : 27

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


MessageSujet: Re: dialog_request ?   Mar 20 Mai 2014 - 12:07

En fait j'ai bien trouvé une (seule et unique ?) utilité actuelle de dialog_request, pour la fonction StopDialog qui étrangement ne peut être exécutée que depuis cet endroit. Je tenais juste à le préciser pour dire que cette fonction n'est pas complètement obsolète, même si elle devrait peut-être l'être.

_________________
"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2466

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: dialog_request ?   Mar 20 Mai 2014 - 13:32

Il me semble que la commande stop dans les scripts de dialogues et la constante RUN_DIALOG_STOP_DIALOG à passer à return ont le même effet.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 1319

Age : 27

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


MessageSujet: Re: dialog_request ?   Mar 20 Mai 2014 - 14:59

Hé zut ! je ne connaissais pas cette constante. Ma remarque tombe à l'eau.  pleure

_________________
"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2466

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: dialog_request ?   Mar 20 Mai 2014 - 19:18

Mais non ! Bon, j'allais dire que dialog_request était encore la seule façon d'accéder à une variable globale depuis les dialogues mais c'est faux : il "suffit" d'exporter la variable en question dans l'en-tête global et ça passe. Cela-dit on peut ne pas vouloir de cet export pour une quelconque raison, et alors dialog_request nous permet d'accéder à des variables définies uniquement dans le script global !

Voilà la véritable utilité de cette fonction, et vu le grand nombre de fois où on est dans une telle situation, on comprend pourquoi dialog_request est automatiquement inséré dans le script global à la création d'un nouveau projet !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 1319

Age : 27

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


MessageSujet: Re: dialog_request ?   Mar 20 Mai 2014 - 23:34

Sauf que si on déclare la variable globale à l'endroit prévu dans l'arborescence, on peut l'utiliser sans problème dans les dialogues...

_________________
"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2466

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: dialog_request ?   Mer 21 Mai 2014 - 11:54

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis. Où déclares-tu cette variable globale ? Dans un en-tête ? Dans le corps d'un script ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1275

Date d'inscription : 10/05/2012


MessageSujet: Re: dialog_request ?   Mer 21 Mai 2014 - 12:13

Lol, Kitai. Il n'y a pas quel le scirpt dans la vie. Savais tu qu'on pouvait créer des variable globale et des custom propetries à la souris. Regarde ton arborescence.
sourire

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2466

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: dialog_request ?   Mer 21 Mai 2014 - 22:09

Je croyais que la gestion par l'interface des variables globales avait totalement disparu, mais en fait elle a seulement été modifiée. Mais au final utiliser cette interface revient à la même chose que déclarer la variable dans le script global puis mettre un import dans son en-tête. Ma remarque sur le souci d'utiliser une variable locale au script global reste donc valable, j'ai raison et j'ai le dernier mot !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dialog_request ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
dialog_request ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: