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 White is more DEAD - Episode I (100%)

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chefgeorges
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MessageSujet: White is more DEAD - Episode I (100%)   Dim 9 Fév 2014 - 21:08

Bonjour,

Je me présente, chefgeorges... et puis c'est déjà pas mal, lol. Je connais AGS depuis 2008, mais à l'époque je n'avais pas le temps (ou l'envie) de m'y investir. Il y a un peu plus d'un an, j'avais commencé la partie graphique d'un jeu basé sur l'univers du Joueur du Grenier. Mais un crash de mon PC a ruiné mes ambitions sourire

Je reviens en 2014 avec un projet plus personnel et motivé cette fois-ci !
Alors déjà le titre : ne cherchez pas le sens (lol), il n'y en a pas c'est de l'absurde total (avec tout de même un clin que certains arriveront peut-être à découvrir).
W.I.M.D. se situe dans un univers loufoque et délirant, façon Maniac Mansoin, Sam & Max ou Day of Tentacle (mon jeu d'aventure préféré). On suit, dans ce premier épisode, les aventures de l'Inspecteur Pigeonmoche (#jeuxdemotssubtils) qui part enquêter sur un meurtre étrange commis avec un pipeau. Il sera par la suite aidé par le reporter Simon Geremy, le chef Georges (oui vous savez maintenant d'où vient mon pseudo ridicule, lol) et l'agent Ralph.

Cette aventure bien barrée est inspirée d'un court-métrage fait avec mes potes et frangins il y a plusieurs années. L'idée est aussi de traiter le jeu par épisodes, façon série (comme Sam & Max de Telltate... toute proportion gardée évidemment).

L'épisode I est encore bien loin d'être fini (en visant large, j'ai 20min de jeu actuellement. Je voudrai avoir au moins 3h par épisode).

Je laisse quelques échantillons du jeu et vous tiendrai au courant de l'avancement (en espérant ne pas crasher mon DD).




NB: Une démo fonctionne. Je la teste auprès de mes potes et si c'est concluant je la mettrai ici aussi clin d\\\\'oeil


Dernière édition par chefgeorges le Mar 3 Juin 2014 - 9:05, édité 15 fois
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Atavismus
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Lun 10 Fév 2014 - 8:31

Très intéressant, sympa esthétiquement, ça donne envie !
Compte sur moi pour tester la démo clin d\\\\'oeil
Bon courage et fais des backups (cdrw, usb, cloud, etc.) sourire

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chefgeorges
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Lun 10 Fév 2014 - 9:15

Merci pour les encouragements et les conseils clin d\\\\'oeil
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Billbis
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Lun 10 Fév 2014 - 18:35

Super projet ! Enfin on découvre sur quoi tu travailles.
J'aime beaucoup tes personnages.
Bon courage pour le développement !

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Kitai
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Lun 10 Fév 2014 - 21:40

Eh bien chefgeorges, il semble que tu aies déjà du matériel solide.
J'avoue que le style de tes personnages me met un peu mal à l'aise, ce qui est très bon signe : tu as réussi à donner du caractère. Ces têtes disproportionnées me rappellent un peu le style SD/Chibi dans le manga. La proéminence toute particulière du menton me rappelle aussi Stan de American Dad :
J'ai l'impression qu'il va y avoir beaucoup de références dans ce jeu ! Pour l'instant j'ai bien peur de ne saisir que Simon Geremy. L'intrigue me rappelle vaguement celle de Pamela Rose qui a été retrouvée morte, une clef à molette plantée entre les omoplates.

En tout cas bravo pour cette cohérence esthétique entre les personnages, les objets, les décors (mention particulière) et l'interface. Maintenant on attend cette démo clin d\\\\'oeil

Et bon courage !

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valoulef
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Mar 11 Fév 2014 - 22:29

Intéressant. Le pixel art poussé à l'extrême me fait un peu bizarre, mais pourquoi pas...

À l'évidence, le titre du jeu est de la même influence que "Simon Geremy" clin d\\\\'oeil

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"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
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Atavismus
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Mar 11 Fév 2014 - 22:41

Je sais déjà qui est le tueur... (cliquez) :
 

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chefgeorges
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Sam 15 Fév 2014 - 22:22

(Bien vue Valoulef  grand sourire )

Un peu d'infos pour dire que j'ai apporté de légères modifs au jeu par rapport aux images plus-haut, et aussi que j'ai progressé un peu plus vite que prévu sourire déjà 5 rooms et une demi et quelques énigmes.

Du coup une petite démo pour la semaine prochaine n'est pas à exclure clin d\\\\'oeil
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Kitai
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Sam 15 Fév 2014 - 22:58

C'est encourageant tout ça !

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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Jeu 27 Fév 2014 - 16:14

Désolé du retard, la démo était prête depuis quelques jours, mais j'étais overbooké ;p

Voici la démo : http://www.partage-facile.com/YTTB56BU26/wimdep1___v0.4.rar.html

Je vous demande votre indulgence  rougit il est possible que des bugs subsistent, 2,3 coquilles aussi. Les déplacements sont pas terribles pour le moment, il faut cliquer en étant proche du sol pour que le personnage bouge. Et puis l'histoire peut paraitre encore un peu "obscure" au début (pas d'intro vidéo pour le moment).

J'espère simplement et (humblement) que vous y passerez tout de même un bon moment (et rigolerez un peu... svp, lol).

Bien évidemment tous les retours sont bon à prendre.  sourire 

(PS: j'aimerai bien avoir une idée du temps de jeu jusqu'à la fin de la démo notamment)
(NB: la démo est finie lorsque vous quittez le Bureau de Angus Harold le patron du journal le Herald Harold. Les dialogues avec M. Harold ne sont pas encore en fonction.)
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Jeu 27 Fév 2014 - 18:57

Félicitation pour cette démo !
Je vais essayer de la tester prochainement.
Bon courage pour la suite !

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Kitai
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Jeu 27 Fév 2014 - 22:09

Voilà, téléchargé et testé !

C'est vraiment pas mal, les graphismes me plaisent beaucoup, y'a une ambiance certaine. Les répliques font généralement mouche mais il y a beaucoup de références et je ne les partage pas toutes. L'humour m'a généralement plu. La musique colle bien aussi, mais est un peu répétitive à la longue (comme toute musique tu me diras). Les expressions faciales des personnages sont juste excellentes, j'ai beaucoup apprécié.

Voici la liste des bugs que j'ai repérés :
  • On peut énerver plusieurs fois la vieille qui envoie donc plusieurs fois le mouchoir, lequel glisse alors sur le sol selon la position dans laquelle on l'a reçu la première fois
  • Quand on quitte la pièce où est cette dame puis qu'on revient, le journaliste est revenu et on ne peut plus le faire partir.
  • Si on clique sur la vieille avant que le journaliste ait quitté l'écran, il y reste jusqu'à ce qu'on ait choisi une ligne de dialogue.
Aussi une petite liste d'erreurs de français que j'ai relevées :
  • "il a etait trompette" > "il a ete trompette"
  • "Il est sortie" > "Il est sorti"
  • "j'ai bien saisie" > "J'ai bien saisi"
  • "J'en deduit" > "J'en deduis"
  • "l'inspecteur n'avait pas tord" > "l'inspecteur n'avait pas tort"

J'aurais quelques suggestions pour toi (bien sûr tu en feras ce que tu veux) :
  • Tu peux songer à utiliser une police accentuée
  • Le curseur pourrait être entouré lorsqu'il survole une zone interactive
  • Le policier bleu est un peu difficile à distinguer sur fond bleu (mais c'est peut-être mon gamma qui est mal réglé)
  • Comme tu l'as fait remarquer, revoir la gestion du déplacement vis-à-vis des clics clin d\\\\'oeil

J'ai pris environ 30 minutes à faire la démo, mais c'était en prenant des notes en même temps et en ayant recommencé une fois à cause du bug du journaliste (j'étais pourtant pas obligé finalement). Je pense que sans tout ça j'aurais pris autour de 20 minutes.

Merci pour cette démo et bon courage pour la suite du développement, c'est très bien parti selon moi !

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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Sam 1 Mar 2014 - 16:01

Je plussoie Kitai (tout pareil) !
Félicitations chefgeorges, j'ai beaucoup aimé, plus que je ne l'aurai cru. clin d\\\\'oeil
Par contre, comme l'a suggéré Kitai, tu devrais revoir un peu l'interface (pour ne pas gâcher le plaisir de jeu), à savoir :

- "Le curseur pourrait être entouré lorsqu'il survole une zone interactive" (ou alors tu affiches quelque part le nom du hotspot)
- Le clic droit pourrait servir à faire changer le "verbe" de manière cyclique.
- Régler les problèmes de déplacement dont tu nous as prévenu
- Peut être signaler les entrées / sorties des pièces (j'ai par exemple eu du mal à rentrer dans le bureau du patron du journal)

(Si tu pouvais régler ces points et republier ta démo, ce ne serait pas plus mal je pense)

Autre bug non évoqué par Kitai :
Si on revient dans le bureau, on peut rappeler pour avoir l'adresse où se rendre.

Sinon, je te conseille de regarder cette fonction DoOnceOnly, ça pourrait te servir notamment pour ces bugs d'événement que l'on peut répéter.

En tout cas, tu peux désormais me compter parmi les AGSeurs qui attendent White is more DEAD !
C'est fun, c'est bien fait et ça donne envie de jouer à la version finale clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Lun 10 Mar 2014 - 12:40

Merci pour toutes ces remarques, je bosse dessus clin d\\\\'oeil

Pour le moment, le développement du jeu (ou l'avancée de l'histoire pour être plus précis) est suspendu, car je veux que le début soit carré pour pouvoir continuer d'avancer. J'ai un peu moins de temps à y consacrer en ce moment, mais ça ira ^^

J'aborde les problèmes mentionnés point par point (j'ai d'ailleurs déjà une ou deux questions à poser sur le forum).
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Lun 10 Mar 2014 - 12:46

Content d'avoir de tes nouvelles !
Je pense que ta démarche est la bonne clin d\\\\'oeil
Bon courage et à bientôt !

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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Ven 28 Mar 2014 - 21:53

Chalut sourire

Quelques petites infos...
Déjà, 95% des problèmes signalés se sont résorbés, ouf' ^^Les 5% restant sont des détails sur lesquelles je n'ai pas encore tranché.
Si l'écriture "papier" va bon train, je n'ai pas encore travaillé sur de nouvelles rooms ou de nouveaux personnages/objets. Par contre, j'ai choisi de me concentrer sur "l'ambiance" que je vais donner au jeu. Vous savez déjà que ce sera un découpage par épisodes. Je veux aussi donner un petit style narratif bien affirmé. Du coup je travaille sur des essaie de "cut scenes" pour trouver la bonne formule. Je pense aussi revoir les musiques (certaines pourrait changer complètement, afin d'ajouter des variations dans le rythme du jeu). Puis je repartirai plus concrètement sur le jeu en lui-même.
Enfin, j'ai un peu moins de temps à investir (mais je le savais d'avance, c'était prévu). Donc le rythme d'avancement du projet sera un peu plus lent pendant quelques temps clin d\\\\'oeil

Je redonne des nouvelles dès que j'aurai plus choses à dire sourire

EDIT :
Je pense diffuser bientôt une nouvelle démo du jeu. A noter aussi que les GUI principaux du jeu sont finis, grâce à l'excellent tuto d'Asraroth j'ai un jolie système de sauvegarde avec vignette.
PS: je suis désolé mais je reviens sur mon info précédente, car après réflexion une démo ne changerai pas grand chose quand à ce qui a déjà été montré et je ne veux pas spolier l'intrigue sourire
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Mer 9 Avr 2014 - 14:13

Quelques nouvelles ^^

Déjà malgré de grosses frayeurs suite à des bugs d'AGS 3.2.2, tout va bien et le développement avance. Il y a des choix de gameplay que je n'ai pas encore validés (en fait je me demande si je les intègrerai dans l'épisode I ou à partir de l'épisode II, comme prévu au départ).

J'ai avancé mon compteur à 46% d'avancement car pour moi, la première partie de l'intrigue de cet épisode est terminée sourire (avec un gros cliffhanger à la fin, mais schuuut...).

Je suis maintenant très enthousiaste pour entamer la seconde partie, qui introduira le troisième héros de ma série. Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous laisse avec screen...

 grand sourire 
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Mer 9 Avr 2014 - 14:27

J'aime beaucoup la palette de couleurs.
Je te renouvelle tous mes encouragements.
Nous attendons ton jeu ! sourire

Bon, je viens de voir l'EDIT de ton post précédent : tu nous prives d'une nouvelle démo (cela dit tu n'as pas tort), en contre-partie pourrais-tu nous offrir une date de sortie de l'épisode 1 ?
Peut-être comptes-tu avancer les autres épisodes avant de sortir le premier ?

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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Mer 9 Avr 2014 - 17:39

Atavismus a écrit:
Bon, je viens de voir l'EDIT de ton post précédent : tu nous prives d'une nouvelle démo (cela dit tu n'as pas tort), en contre-partie pourrais-tu nous offrir une date de sortie de l'épisode 1 ?
Peut-être comptes-tu avancer les autres épisodes avant de sortir le premier ?
Une date... outch! lol. Bin pas vraiment, mon emploi du temps n'est pas hyper régulier en ce moment. C'est surement un tort, mais je ne veux pas me mettre de deadline pour le moment. Bien entendu, je ne veux pas traîner en longueur non plus sourire
Donc pas de date, mais je peux te dire que je me donne 1 à 3 mois pour finir l'épisode I. Ça dépendra aussi de mes choix de gameplay (comme dit précédemment, je n'ai pas encore tranché si ceux-ci seront pour l'épisode I ou II. J'ai en fait une énorme envie de faire quelque chose rappelant Day of Tentacle).

Concernant la 2ème partie de ta question, la réponse est non... et oui, lol. En fait, non pour l'Episode I car je ne veux pas retarder outre-mesure sa sortie. Par contre, je pense que ce sera surement le cas pour les épisodes suivant clin d\\\\'oeil
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Mer 9 Avr 2014 - 18:00

Merci pour tes réponses.
1 à 3 mois, c'est acceptable, mais pas plus hein ! grand sourire

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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Sam 12 Avr 2014 - 20:37

chefgeorges a écrit:
Ça dépendra aussi de mes choix de gameplay (comme dit précédemment, je n'ai pas encore tranché si ceux-ci seront pour l'épisode I ou II. J'ai en fait une énorme envie de faire quelque chose rappelant Day of Tentacle).
Tu fais référence à la navigation entre les personnages principaux ?

Content de voir que ça avance bien en tout cas, tu as tout mon soutien.

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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Dim 20 Avr 2014 - 20:24

Kitai a écrit:
Tu fais référence à la navigation entre les personnages principaux ?
Oui sourire
Et j'ai tranché : ce sera à partir de l'Episode II. Ce fut un grand débat avec moi-même d'où je suis sortie vainqueur...

Sinon, la seconde partie de l'Episode I avance bien. Je m'amuse beaucoup avec des situations toujours plus loufoques et des répliques qui claquent :DJ'ai d'ailleurs introduit un personnage secondaire faisant office de Sidekick rigolo ^^

Je réfléchis à quelques puzzles plus poussés pour cette deuxième partie. Déjà 4 rooms pratiquement finies pour ce segment du jeu. Je fais encore 1 room supplémentaire (importante car introduisant des éléments scénaristique assez cruciaux), puis je ferai surement une petite pause pour travailler sur l'intro (et le final) de l'épisode (sous Flash... faut donc que je m'y remets un peu, lol). Puis je reprendrai la finalisation du jeu. J'ai besoin aussi de "travailler" comme ça, pour casser la "routine". (lol)

J'en profite aussi pour vous remercier de vos soutiens, ça m'aide à tenir bon dans ce projet clin d\\\\'oeil
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Dim 20 Avr 2014 - 21:16

chefgeorges a écrit:
J'ai d'ailleurs introduit un personnage secondaire faisant office de Sidekick rigolo ^^
Cool ça, attention à l'effet Jar Jar quand même clin d\\\\'oeil

chefgeorges a écrit:
sous Flash...
Tu fais tes cinématiques sous flash puis tu les importes sous AGS ?

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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Lun 21 Avr 2014 - 8:29

Kitai a écrit:
chefgeorges a écrit:
sous Flash...
Tu fais tes cinématiques sous flash puis tu les importes sous AGS ?
Oui c'est l'idée sourire
Une cinématique d'intro et de fin seront faites sous flash, puis exportées à un format vidéo pour être lancer sous AGS.
Pour tout dire, avant d'être un jeu-vidéo, WIMD était censé être une petite série web à épisodes de 2-3 minutes. Ce projet n'est d'ailleurs pas abandonné, mais juste remis à plus tard clin d\\\\'oeil
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MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   Mer 23 Avr 2014 - 10:23

Tout comme Kitai, je suis content d'apprendre que ça avance et je pense qu'on n'est pas les seuls. clin d\\\\'oeil
Tu as posté sur le forum anglophone d'ailleurs ?

Je pense que tu as bien tranché.

Concernant l'effet Jar Jar évoqué, ce n'est pas tout le film qui est exaspérant ?! grand sourire
D'ailleurs, le saviez-vous ? Lucas s'est énormément inspiré de Dune de Frank Herbert.
Au passage, je vous conseille une nouvelle fois le jeu de 1992.

"WIMD : Bientôt sur youtube, avec les voix d'Alexandre Astier, Gaspard Proust et Dominique Farrugia." grand sourire

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