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 Where is my Family, sortie fin octobre

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Thebroch
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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Mar 5 Jan 2016 - 19:50

Petit HS j'ai montré des screens de tes room a un pote il etait bluffé par tes decors ^^ (au debut il pensait que c’était des photo)!
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macfly007
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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Mer 6 Jan 2016 - 7:43

Merci beaucoup sourire
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macfly007
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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Mar 19 Jan 2016 - 20:57

Après quelques soucis technique qui m'ont obligé à refaire mon site web, celui-ci est à présent en ligne, toujours à la même adresse

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Lun 25 Jan 2016 - 16:21

Bonjour à tous.

Voici les dernières news concernant les musiques et les voix du jeu, ainsi que la prévision de la nouvelle démo.

Les musiques :

Un très grand ami, plein de talent, me compose actuellement un thème pour le jeu.

Une série d’arrangement autour de ce thème sera donc inclus dans le jeu, avec diverses variantes permettant de ne pas lasser le joueur.

Ces musiques suivront les actions du joueur pour accentuer l’ambiance, à la manière d’une bande originale de film.

Lors de la sortie du jeu, la version commerciale inclura un CD reprenant la Bande originale.

Les voix du narrateur :

L’intro du jeu inclus à présent des voix enregistrée par un acteur professionnel. Celles-ci seront intégrées dans la prochaine démo et dans la version finale.

Les voix des différents personnages du jeu :

La voix du personnage principale et des autres personnages du jeu sont en phrase d’être terminées , ce qui me permettra de vous proposer une toute nouvelle démo qui inclura le nouveau personnage, une des musiques originale du jeu, les voix en français, les bruitages terminés, de nombreuses améliorations graphiques, l’optimisation de la jouabilité et corrections de différents bugs.

Travaux en cours :

- Je suis actuellement en cours de modélisation des 4 dernières pièces.
- Les musiques sont en cours de compositions.
- Les bruitages d’ambiances sont en cours pour donner plus de vie à chaque scène.
- Les dernières voix des différents personnages sont en phase d’être terminées.

Désolé pour les personnes qui m’ont demandé d’avoir rapidement la nouvelle démo. J’ai préféré ne pas bâcler le travail et  prendre mon temps pour peaufiner l’ensemble, ce qui me permettra de fournir une version plus aboutie de la démo et du jeu final.

Dernier point : J’ai amélioré mon site et optimisé la fonction de newsletter, qui est maintenant beaucoup plus simple pour moi à tenir. N’hésitez pas à vous y inscrire pour recevoir en priorité les derniers news.

Voici un aperçu de la dernière pièce modélisée ce weekend : « La chambre à coucher »

PS : les effets d'ombrages et le reflet manquant sont voulu et nécessaires au gameplay


Notez bien que la démo actuellement en téléchargement sur mon site est l'ancienne version sans toutes ces améliorations. La disponibilité de la nouvelle démo sera annoncée ici.

Merci à tous

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Lun 25 Jan 2016 - 17:38

C'est incroyable (et assez frustrant pour moi ^^) de voir à la vitesse ou tu produit GG ! grand sourire

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Des amateurs... C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.
Charlie Chaplin,
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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Mar 26 Jan 2016 - 8:12

C'est gentil. Ne te frustre pas, il suffit d'avoir la motivation et prendre son temps, le reste roule clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Dim 31 Jan 2016 - 17:07

Nouvelle room : La cabane.
Spoiler:
 


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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Dim 7 Fév 2016 - 14:51

Nouvelle scène : Le labyrinthe de haies


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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Mar 9 Fév 2016 - 15:46

Le projet évolue  sourire  L’intro est finalisée, visible sur mon site ou mon youtube



La nouvelle démo est sur le point d’être finalisée. Plus d’info d’ici quelques jours.

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Mer 10 Fév 2016 - 10:15

Ca en jette  ! bravo !
question : tu es passé par un studio de doublages pour les voix des acteurs ou ces des proches à toi ? j'ai cru percevoir un petit accent belge chez la maman dans la video sourire

le doublage est une vraie galère. Utilisant le script phylactere pour ma part, je tente même pas de projeter des boublures sons a ce que j'ai pu lire un peu partout sur le forum... c'est pas la peine quand on est en phylactere lol
en tous cas ça apporte vraiment un plus les voix, bravo

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Mer 10 Fév 2016 - 10:45

Merci Threepwood

Pour les voix, j'ai procédé de plusieurs manières :

La voix de Ben (personnage principal) : C'est le fils (Sacha) de mon meilleur ami, qui suit des cours de théâtre, d'où la qualité de la voix. J'ai créé un story-board avec l'ensemble des émotions à placer dans les phrases et il a entièrement joué le personnage. Je suis enchanté du résultat.

Pour la maman, c'est l'épouse de mon ami (Belge bien entendu clin d\\\\'oeil

L'ami de Ben (voix au téléphone, qui sera inclue dans la prochaine démo) est un ami de Sacha.

Les voix des autres personnages qui serons à découvrir dans la version finale du jeu (entre autre un barman, un vendeur, le père de Ben, et d'autres que je ne dévoile pas)  ont été enregistrée par des acteurs d'une troupe théâtrale et par mon meilleur ami (qui fait aussi partie d'une troupe)

La voix du narrateur dans l'intro a été faite par un studio de doublage.

Dans le jeu, le joueur pourra activer ou désactiver les sous-titres pour ne profiter que des voix sans avoir les textes.

Le jeu étant multilingue, les sous-titres sont aussi disponible en anglais (les voix sont quant à elles uniquement en français)

Pour le tutoriel prévu dans la version commerciale du jeu, il sera en français intégral, sous-titré anglais.

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Mer 10 Fév 2016 - 10:48

Ha bien clin d\\\\'oeil merci pour les compléments d'infos ! C'est sûr que ça aide d'avoir des acteurs dans son entourage , c'est bénéfique ! clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Mer 10 Fév 2016 - 10:55

C'est clair que j'ai la chance d'avoir du beau monde pour cette partie du jeu.  Je suis impatient d'avoir mon dernier enregistrement pour enfin pouvoir publier la nouvelle démo. Je vous tiens informé.

merci sourire

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Sam 20 Fév 2016 - 13:51

Merci à tous !

La nouvelle démo de mon jeu d’aventure point and click « Where is my Family ? » est en ligne. Merci de lire les améliorations ci-dessous avant le téléchargement.

La démo contient le même nombre de pièces que la version précédente mais inclus de nombreuses améliorations, avec entre autres :

-    Un nouveau personnage. Plus jeune et plus adapté à l’histoire, aux répliques et à la voix
-    De nouvelles animations du personnage
-    L’intro en HD
-    Les voix de tous les protagonistes en français intégrales
-    L’intégration d’une composition musicale, tirée du thème du jeu final
-    Sons d’ambiances et nouveaux bruitages
-    Le dialogue GSM naturel (à présent, le personnage prend et décroche son GSM et bénéficie d’une animation pendant le dialogue)
-    La réception de texto via le GSM du héros
-    L’activation/désactivation de la musique du jeu via un objet de la pièce
-    Un mode plein Ecran ou fenêtré
-    Le volume dynamique (la musique diminue lors des dialogues)
-    L’ajout d’une carte routière pour le déplacement du personnage dans la ville (les endroits sur la carte s’ajoutent au fur et à mesure de la progression du personnage). La démo montre la carte mais les premiers endroits affichés seront accessibles dans la version finale
-    Et bien d’autres à découvrir

Ainsi que de nombreuses corrections, avec comme principales (liste non exhaustive) :

-    L’emplacement de l’ensemble des textes uniformisé et dynamique en cas d’affichage de l’inventaire.
-    La pile « bouton » remplacé par une Pile AA
-    L’orthographe et grammaire revus et corrigés
-    L’animation de l’ouverture des tiroirs corrigée
-    L’animation de l’action de saisir le petit robot corrigée
-    La vibration de l’écran lors du dialogue devant l’étagère corrigé
-    L’écran de fin de démo modifié
-    La possibilité de passer l’intro avec la touche ESCAPE
-    …


Et pour répondre à diverses demandes, voici les infos sur la sortie de la version finale :

La date :

-    Ayant la majorité des éléments pour finaliser le jeu (estimation du contenu à 90%), la sortie de la version finale sera effective entre début avril et fin mai 2016. une date plus précise sera annoncée dès que la finalisation sera suffisamment avancée. Précédera une campagne de crowdfunding qui j’espère sera bien partagée clin d\\\\'oeil. J’annoncerai la campagne ici et sur mon site

Le contenu définitif :

La version gratuite :

-    Histoire complète
-    16 environnements différents
-    36 pièces jouables
-    Plus de 270 objets interactifs
-    Musiques thématisées
-    Voix française sur le personnage principal, sous-titres activables en français et anglais. Les autres personnages uniquement sous-titrés
-    Version Windows, Linux et Mac

La version commerciale :

-    Histoire complète avec plusieurs retournements de situations, accentuant l’intrigue et prolongeant l’histoire.
-    16 environnements différents
-    36 pièces jouables
-    Plus de 270 objets interactifs
-    Musiques thématisées
-    Voix française sur tous les personnages, sous-titres activables en français et anglais.
-    Version Windows, Linux , Mac + version mobile Android et Ios
-    Plusieurs Mini-jeux en cours de partie (désactivable dans le menu)
-    Tutoriel français, sous-titré anglais, pour vous apprendre à créer un jeu d’aventure de A à Z (depuis l’écriture de l’histoire et des énigmes, en passant par la modélisation des scènes, l’intégration dans le moteur de jeu Visionaire studio, mixage et incrustation des voix et musiques, codage et compilation finale pour sortir le jeu en fichier d’installation) + 30 jours d’assistances gratuite sur le tutoriel.
-    Thème originale du jeu en format digital.
-    Artbooks

Bon amusement à tous et merci d’avance si vous en parlez autour de vous

Lien de téléchargement de la démo :
http://wimfgame.com/demo/

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Dim 21 Fév 2016 - 10:50

Ca avance bien ! Dès que c'est fini je met tous ça sur le site sourire

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macfly007
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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Mar 15 Mar 2016 - 10:53

Merci Shai-la

Tout d’abord merci pour les retours positifs de certains par mail sur la dernière démo

Je commence tout doucement  à voir la fin de la programmation. Tous les éléments sonores et graphiques sont entièrement terminés. La dernière ligne droite est l’encodage de l’ensemble dans le moteur du jeu.  Sur l’ensemble des pièces, j’estime la finalisation à 90%

Pour lancer mon jeu d'aventure, je teste actuellement une simulation pour avoir une idée du nombre de soutiens. Les personnes qui désirent soutenir mon jeu peuvent voter. Etant une simulation, c'est entièrement gratuit.

Merci d'avance à tous

https://www.tipeee.com/tipsimulator/?url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fwimfgames%2F

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Jeu 17 Mar 2016 - 12:23

Plusieurs personnes sont intéressés de voir le moteur en action et m'ont demandés comment je procède pour insérer les dialogues (textes et sonores) dans le moteur du jeu.

Voici comme première vidéo sur ce sujet un aperçu de la mise en place de cette action, hors script.



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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Lun 21 Mar 2016 - 14:35

J'ai bossé ce weekend sur mon personnage pour le rendre encore plus "incrusté" aux décors, couleurs de vêtements plus doux, contours du personnage adoucis, ajout d’accessoire, placement de l’ombre au sol optimisé, et j'ai également réduit la taille de sa tête qui était vraiment trop grosse...



Pour les déplacements, j’ai travaillé sur 8 angles de directions (0,45,90,135,180,225,270,315), mais le personnage avait ainsi tendance à avancer sans regarder dans la bonne direction , d'où une impression de moonwalk... J'ai donc ajouté des directions intermédiaires entre chaque angle.  

Je viens de tester et ouf, ça fonctionne sourire mon personnage est à présent bien dirigé, quel que soit l'endroit où on lui demande d'aller.

J'ai également modifié l'ensemble des pathfinders (bonne prise de tête). A présent le personnage ne fait plus de détours pour aller d'un point A à un point B.

Ces corrections seront disponibles dans la version finale.

J’ai aussi finalisé une pièce compliquée (la salle des archives). Une grosse programmation pour plusieurs énigmes qui promettent de donner du fil à retordre sourire Vous découvrirez-ça également dans la version finale.


Voici un aperçu des travaux en cours :

Scénario 100%
Modélisation 100%
Rendu 100%
Animation du personnage principal 100%
Animation des autres personnages 90%
Animations diverses dans les scènes 80%
Voix 80%
Ambiance sonore 80%
Bruitages 80%
Musiques 50%
Nombres de pièces entièrement terminées et jouables : 28
Nombres de pièces restantes : 10

En me basant sur le rythme que j’arrive à tenir ces dernières semaines, je clôture environ 1 pièce en 4 soirées (et pendant mes temps libres).  Si rien ne vient me freiner, d’ici un bon mois je devrais être au bout et lancer ma campagne.

Je prévois, entre les deux, la sortie du trailer officiel.

Si vous êtes motivé par ce projet, vous pouvez liker ma page Facebook http://www.facebook.com/wimfgames, ça me fait grand plaisir et m’aide à faire connaitre mon jeu.

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Mar 5 Avr 2016 - 11:07

Bonjour.

Je suis en phase de finaliser les derniers éléments de mon jeu d'aventure.

Campagne tipeee annulée (je n'avais pas encore de vote, donc il était encore temps sourire , au profit de la mise en place d'une campagne kickstarter d'ici une semaine. je reviens vers vous dès qu'elle est lancée.

merci à tous


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Dernière édition par macfly007 le Ven 8 Avr 2016 - 14:10, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Ven 8 Avr 2016 - 13:10

Pour ceux que ça intéresse, voici en mode accéléré l'incrustation d'objets dans le moteur du jeu



Bon visionnage sourire

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Lun 11 Avr 2016 - 11:23

Super taf tout ça !
fais attention quand même à ne pas en montrer trop, laisse un peu de suspens non ?
Car tu risques de tomber sur beaucoup de personnes qui vont te démoraliser en occultant le fait que ce sont des arts works et juger comme étant des phases réelles de jeux ! A titre d'exemple, ça m'est arrivé pour 2 videos ces derniers mois que j'ai du retirer parce que les gens ne font pas toujours la différence entre des teaser de jeux en construction  ( même quand tu le signales ouvertement et explicitement) et les rendus finaux....les gens sont toujours trop pressés sourire

Sans compter les envieux qui vont tout faire pour te décourager...

Look ma signature, elle veut tout dire également sourire  

tu prévois une sortie quand en fait alors ? à la rentrée après ta campagne kickstarter ou à la rentrée ?
(histoire de pas telescoper peut-être nos sorties et campagne promos)
Il y a un sacré paquet de point and click indé qui vont sortir entre mai et septembre (Mad day, demtrios etc ou encore plus pro Thimbleweed Park ...) j'ai comme l'impression que le point and click ressort un peu depuis mon départ en 2013 où ça avait moins de succès chez les indés...et c'est tant mieux sourire

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"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Ven 15 Avr 2016 - 11:39

Merci Adipson sourire

Pas de soucis concernant le suspense. Tous les screens que je montre ne contribuent pas à le casser. L'ensemble du jeu est pratiquement terminé et j'ai montré très peu par rapport au contenu final, et je n'ai surtout pas voulu montrer des scènes ou éléments qui casserais le plaisir des joueurs à découvrir l’histoire.  Il ne faut pas spoiler sourire

Concernant ce point, la dernière vidéo que j'ai mise sur mon site montre le système de digicode dans le jeu, mais le code qui est dans la vidéo est totalement différent de celui du jeu.

Mais tu as raison, faut que je fasse gaffe et répéter que ce qui est montré est du WIP, et pas le résultat final. Les screens sont les mêmes mais dans le jeu mais il y a en plus des animations, un système de particule qui donne de la vie dans les scènes, les bruitages, sons d'ambiances, musiques,lightmap ,...   Il est vrai que les screens mis sur les forums ne rendent pas la même chose.

Pour la sortie, je bosse pour le moment sur la mise en place de ma campagne Kickstarter, et prépare un bon trailer ainsi qu’un making of.

La sortie du jeu se fera après la campagne qui ne sera lancée que quand je serais 100% prêt. Je ne veux pas me louper sourire

J'ai pas mal de bon retour et de plus en plus de personnes qui réclament la version finale. C'est motivant langue

Dès que j'ai une date pour la campagne et la sortie, je te préviens et j'adapte au besoin pour ne pas se court-circuiter sourire

Ouais, ce genre de jeu commence à retrouver ses lettres d'or, et j'aime toujours autant y jouer langue

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Mer 27 Avr 2016 - 9:16

Après plusieurs jours d'absence sur les forums, je n'ai malgré tout pas arrêté de travailler sur mon jeu.

2 nouveautés :

- Le nouveau trailer est terminé et en ligne



- Je lance ma campagne crowdfunding fin de semaine. Je posterai le lien dès sa mise en ligne.


A bientôt sourire

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Sam 30 Avr 2016 - 19:51

Et voilà, la campagne de financement participatif Kickstarter est lancée. Si le projet vous tiens à coeur, je vous invite à en parler un max autour de vous et visiter ma page Kickstarter

https://www.kickstarter.com/projects/1912538554/where-is-my-family-point-and-click-adventure

Je rappelle l’histoire :

Ben, adolescent de 12 ans, rentre chez lui après ses cours d'école. Vu ses résultats déplorables à l'école, sa maman l'enferme pour le restant de la journée dans sa chambre.

Quelques heures plus tard, alors que tout est calme dans la maison, un intrus s'introduit dans la maison, et kidnappe sa maman et son petit frère.

Enfermé dans sa chambre, Ben n'arrive pas à les secourir.

Que faire? Appeler la police ? Appeler son père ?

Téméraire et plein de courage, il décide de les chercher seul et découvrir la cause de l'enlèvement.

Aidez Ben à retrouver sa famille disparue et découvrez avec lui la raison de l'enlèvement dans une aventure captivante dans un style de pur point and click.

Merci à tous pour vos soutiens et partages



Joël
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Billbis
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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Lun 2 Mai 2016 - 14:03

Bon courage pour la campagne de financement !

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Lun 2 Mai 2016 - 14:54

Purée on a fait à peu près la même blague sur l'armoire à pharmacie ! ^^

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L'Employé, Jacques Sternberg.
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macfly007
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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   Lun 2 Mai 2016 - 20:15

Sérieux ? C'était pas voulu alors

merci en tout cas

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MessageSujet: Re: Where is my Family, sortie fin octobre   

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Where is my Family, sortie fin octobre
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