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 [résolu]Position du personnage lors d'actions

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macfly007
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MessageSujet: [résolu]Position du personnage lors d'actions   Lun 9 Déc 2013 - 7:14

Hello.

Je développe actuellement un jeu d'aventure du nom de "Where is my Family". Il s'agit d'une histoire ou le personnage se réveille à son domicile et se rend compte que tous le monde a disparu.

Le jeu consiste en un mélange d'enquête, humeur et retournements de situations...

Je travaille dessus depuis pas mal de temps et je viens de terminer totalement mes animations de mon personnages (j'ai essayé d'être le plus complet possible pour un max de réalisme).

Ma 1ère room est graphiquement terminée et je suis en plein développement des actions et dialogues.

Avant de poster quelques images, je suis bloqué à un endroit et j'aimerai le résoudre pour terminer mes anims.

Je m'explique :

Dans ma scène (intérieur d'une maison), j'ai une table qui se  trouve vers le fond de la pièces, et sur cette table j'ai mis comme objet une bouteille.

Le soucis est que quand je crée mon script pour prendre l'objet , j'arrive sans soucis à le prendre, et même faire parler mon personnage, mais la position du personnage est "dos" à l'objet, le perso se met derrière la table.

j'aimerai qu'il reste effectivement bien derrière la table mais qu'il se retourne pour qu'il soit face à l'objet

J'ai créé la commande suivante associée avec l'action "prendre":

extrait du script :

cperso1.FaceObject(object[1]);

et

cperso1.Walk(bouteille.X, bouteille.Y, eBlock, eWalkableAreas);
bouteille.Visible=false;

et travailler avec les WALK-BEHINDS

Et donc après ça quand je clique sur l'objet et que je lui fait prendre l'objet, il marche jusqu’à lui, dis sa phrase avec l'anim adéquate et prend bien l'objet, mais me tourne le dos..

Y a t'il moyen quand il arrive devant l'objet de le forcer a se mettre dans la bonne position ?

Merci à tous de votre aide.


Dernière édition par Kitai le Dim 15 Déc 2013 - 21:05, édité 1 fois (Raison : Résolu)
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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu]Position du personnage lors d'actions   Lun 9 Déc 2013 - 12:15

C'est un peu difficile à comprendre en l'état. Il faudrait déjà que tu copies toute la partie du script concernée, c'est à dire l'event "fonction objet_interact" par exemple.

Copie l'event entre deux balises [ code ] [ /code ] (sans les espaces), ce sera plus lisible pour nous. Ça donnera quelque chose comme ça :
Code:
cperso1.Walk(bouteille.X, bouteille.Y, eBlock, eWalkableAreas);
bouteille.Visible=false;
.

Il nous manque quelques infos. Quand tu dis que l'animation se déclenche, il est tourné dans le bon sens à ce moment-là ? Et c'est après qu'il tourne le dos ? Sache que tu as intérêt à mettre les animations contextuelles sur la séquence de la vue qui est orientée dans la bonne direction (par exemple la 1, si le personnage est dirigé vers la gauche) sinon le personnage se tournera dans le mauvais sens à la fin de l'animation, au moment du retour à la vue Normale. Je ne sais pas si c'est exactement le problème que tu as mais ça y ressemble.

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"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.


Dernière édition par Kitai le Lun 9 Déc 2013 - 17:47, édité 2 fois (Raison : Re-modification du code : j'avais pas vu que les noms venaient de plus haut)
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Billbis
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MessageSujet: Re: [résolu]Position du personnage lors d'actions   Lun 9 Déc 2013 - 13:28

Il me semble que c'est l'endroit idéal pour utiliser FaceDirection() !
 clin d\\\\'oeil
Dans ton cas, il me semble que FaceObject() renvoie la baseline de l'objet, qui -pas de bol- est plus petite (plus haute) que la baseline de ton perso, ce qui fait que le personnage va regarder en haut.

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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]Position du personnage lors d'actions   Lun 9 Déc 2013 - 17:46

Billbis a écrit:
Dans ton cas, il me semble que FaceObject() renvoie la baseline de l'objet, qui -pas de bol- est plus petite (plus haute) que la baseline de ton perso, ce qui fait que le personnage va regarder en haut.
Quelle vivacité d'esprit !

Le FaceDirection que suggère Billbis est une fonction personnalisée qu'il propose comme cas d'étude pour apprendre à en faire soi-même. Je t'encourage à y jeter un coup d’œil si tu n'es pas déjà familier avec et si tu as le temps et l'envie.
Si tu préfères ne pas trop réfléchir, la commande suivante devrait faire l'affaire pour ton cas particulier :
Code:
cperso1.FaceLocation(bouteille.X, bouteille.Y-10);

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macfly007
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MessageSujet: Re: [résolu]Position du personnage lors d'actions   Dim 15 Déc 2013 - 19:50

Salut

Merci de vos aides, j'ai pu grâce à vous m'en sortir et à présent, mon perso se place correctement devant mes objets

J'ai posté dans le forum mon projet, dans les jeux en développement. n'hésitez pas à donner vos avis (même si l'état d'avancement n'est pas encore très loin)

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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]Position du personnage lors d'actions   Dim 15 Déc 2013 - 21:04

macfly007 a écrit:
Merci de vos aides, j'ai pu grâce à vous m'en sortir et à présent, mon perso se place correctement devant mes objets
Super ! On va donc passer le sujet en Résolu (ce que tu peux faire avec le bouton dédié).

macfly007 a écrit:
J'ai posté dans le forum mon projet, dans les jeux en développement. n'hésitez pas à donner vos avis (même si l'état d'avancement n'est pas encore très loin)
Je m'en vais voir ça tout de suite.

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MessageSujet: Re: [résolu]Position du personnage lors d'actions   Aujourd'hui à 19:17

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