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 [résolu]Position initiale du personnage

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Hairedplayer
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MessageSujet: [résolu]Position initiale du personnage   Jeu 1 Aoû 2013 - 20:38

perplexe  Oyé amis Point and Clickeur !
Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé (je suis sur que c'est tout bête mais...) . Voila je voudrais que le personnage avec qui ont vient de parler reprenne sa position de départ après avoir utilisé FaceCharacter.


Dernière édition par Hairedplayer le Jeu 1 Aoû 2013 - 23:59, édité 1 fois
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Shai-la
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MessageSujet: Re: [résolu]Position initiale du personnage   Jeu 1 Aoû 2013 - 21:10

Eh bien utilise tout simplement la fonction FaceDirection sourire

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Hairedplayer
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MessageSujet: Re: [résolu]Position initiale du personnage   Jeu 1 Aoû 2013 - 21:19

Excuse moi mais comment l’intègre tu ? (aie aie aie un vrai bleu de AGS que je suis encore) . A quel moment dans le dialogue (j'ai encore besoin qu'on me fasse des dessins , mais ça va venir) ? perplexe
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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu]Position initiale du personnage   Jeu 1 Aoû 2013 - 21:45

En fait la fonction FaceDirection n'est pas implémentée de base. Il existe en revanche la fonction FaceLocation, mais elle est un peu fastidieuse à utiliser, car elle demande de rentrer des coordonnées précises vers lesquelles le personnage regarde. En revanche, Billbis a fait un très bon tuto pour implémenter la fonction FaceDirection qui permet d'entrer simplement une direction.

Quoi qu'il en soit, ça devrait au final ressembler à quelque chose comme ça :
Code:
dDialog0.Start();
cPerso.FaceLocation(0, 0, eBlock); //Avec les bonnes coordonnées

ou :
Code:
dDialog0.Start();
cPerso.FaceDirection(eDown, eBlock);

En gros la première ligne lance le dialogue, et attend qu'il se termine (si je ne m'abuse) avant d'exécuter la suite du script. La deuxième ligne sera donc appelée à la fin du dialogue.

Edit : oups ! j'ai dit des grosses bêtises ! En fait la deuxième ligne est appelée aussitôt.


Du coup, ce sera plutôt à la fin du dialogue que tu feras appel à FaceLocation, juste avant le "stop" en faisant une tabulation pour insérer une ligne de code sinon ça ne marchera pas. Je crois que tu ne peux pas faire appel à FaceDirection depuis le script de dialogue, car c'est une fonction personnalisée et pas implémentée nativement dans AGS. Pour ça, il faudrait passer par la fonction dialog_request.

Après, tout ça n'est valable que pour jouer sur une direction, si le personnage ne change pas de vue, ce qui ne semble pas être ton cas. Si ce n'est pas assez clair, n'hésite pas à demander des précisions (d'autant que mon message est un peu décousu, maintenant. Désolé, je débute dans l'assistance ^^) !

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"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

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Hairedplayer
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MessageSujet: Re: [résolu]Position initiale du personnage   Jeu 1 Aoû 2013 - 22:12

Je t'excuse complétement rassure toi ! Neanmoins je suis encore un peu perdu . J'ai rentré dans dDialog ceci :

@S  
cPerso1.Walk(331, 356, eBlock, eWalkableAreas);
cPerso1.FaceCharacter (cPerso2,eBlock);
cPerso2.FaceCharacter (cPerso1,eBlock);
return
@1
Perso1: blabla
Perso2: blabla
Perso1: blabla
Perso2: blabla
Perso1: blabla
 cperso1.FaceDirection (eDown, eBlock);
stop

ou alors j'ai essayé le premier code , mais sans sucées (je ne rentre peut être pas les bonnes coordonnés).
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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu]Position initiale du personnage   Jeu 1 Aoû 2013 - 22:45

Pour la première partie : @S
Chaque fois que tu entre du code (donc autre chose que des discours) dans les dialogues, il faut soit faire une tabulation, soit faire appel à dialog_request. Si c'est vraiment comme tu as copié ici, tu dois avoir un message d'erreur (a priori). En l'occurrence tu as plutôt intérêt à entrer les lignes de code qui interviennent avant le dialogue dans l'event TalkTo du personnage (en tout cas je trouve personnellement plus facile).

Donc dans ton GobalScript.asc :
Code:

function cPerso2_Talk()
{
cPerso1.Walk(331, 356, eBlock, eWalkableAreas);
cPerso1.FaceCharacter (cPerso2,eBlock);
cPerso2.FaceCharacter (cPerso1,eBlock);
dDialog0.Start();
}

Mais tu peux faire comme tu fais actuellement, à condition de ne pas oublier les tabulations.
Ça c'est pour si tu avais un message d'erreur, si ce n'est pas le cas, tu peux ignorer ce que je viens de dire ^^

Ensuite, comme je le disais, FaceDirection n'existe pas à moins de l'avoir implémenté en suivant le tuto de Billbis. Pour utiliser FaceLocation, il faut entrer les coordonnées vers lesquelles le personnage regarde. Donc par exemple si le personnage est aux coordonées 500, 500, et que tu veux qu'il regarde vers le bas, tu peux entrer par exemple :

Code:
cPerso1.FaceLocation(500, 300, eBlock);

Et ça devrait marcher.
Si tu as des messages d'erreur, tu peux les copier (tu peux faire un clic droit dans le rapport d'erreurs), on identifiera plus efficacement le problème.

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MessageSujet: Re: [résolu]Position initiale du personnage   Jeu 1 Aoû 2013 - 23:20

Merci sauveur ! Cela fonctionne bien avec FaceLocation dans le dialogscript ! J'y suis arrivé ! Tu deviens très bon pour expliquer Valoulef ! grand sourire 
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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu]Position initiale du personnage   Jeu 1 Aoû 2013 - 23:47

C'est trop, merci à toi ^^

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MessageSujet: Re: [résolu]Position initiale du personnage   Ven 2 Aoû 2013 - 9:07

valoulef a écrit:
Donc par exemple si le personnage est aux coordonées 500, 500, et que tu veux qu'il regarde vers le bas, tu peux entrer par exemple :

Code:
cPerso1.FaceLocation(500, 300, eBlock);
En fait là il regardera vers le haut (verticalement, plus la valeur est basse plus tu pointes vers le haut de la pièce/l'écran).
De façon plus générale, pour reprendre en fait ce que propose d'automatiser Billbis dans son tutoriel, tu pourrais faire ça afin que ton personnage regarde vers le bas :
Code:
cPerso1.FaceLocation(cPerso1.x, cPerso.y+1);

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MessageSujet: Re: [résolu]Position initiale du personnage   Ven 2 Aoû 2013 - 11:04

Avec 500, 300 mon perso regardez plutôt vers la droite , mais ça y est j'ai trouvé la combine ! Merci Kitai pour ce code qui est peut être un poil plus rapide. A essayer !
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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu]Position initiale du personnage   Ven 2 Aoû 2013 - 12:29

Kitai a écrit:

En fait là il regardera vers le haut (verticalement, plus la valeur est basse plus tu pointes vers le haut de la pièce/l'écran).

Raaah je me plante à chaque fois ! Merci de l'avoir relevé.

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MessageSujet: Re: [résolu]Position initiale du personnage   Ven 2 Aoû 2013 - 13:56

Plus simplement, chaque fois que tu veux que ton perso regarde en bas, met :
Perso.FaceLocation(Perso.x, Perso.y+100);
pour le haut :
Perso.FaceLocation(Perso.x, Perso.y-100);
pour la gauche :
Perso.FaceLocation(Perso.x-100, Perso.y);
pour la droite :
Perso.FaceLocation(Perso.x+100, Perso.y);

pas la peine de mettre des coordonnées précises.

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