Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 1278

Age : 27

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


MessageSujet: [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)   Mar 16 Juil 2013 - 16:54

Alors voilà : comme ceux qui sont susceptibles de me répondre le savent sûrement déjà, j'ai créer une fonction qui fait appel à la fonction "SayAt" pour personnaliser celle-ci. Pour faire vite, elle permet d'afficher les dialogues automatiquement a des coordonnées données.

Seulement, comment faire si je veux simplement que mon personnage pense ? La fonction Think permet d'afficher les pensées dans une fenêtre de texte, sans déclencher l'animation de parole du personnage. On peut personnaliser cette fenêtre pour donner au texte une apparence identique aux dialogues normaux. Mais contrairement aux fonction Say et Display, il n'a pas été prévu de fonction "ThinkAt", ce qui m'empêche de faire la même chose. Je ne veux pas utiliser la fonction "Display At" car elle met toutes les animations en pause (entre autres).

Des idées ?

_________________
"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.


Dernière édition par valoulef le Jeu 18 Juil 2013 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1275

Date d'inscription : 10/05/2012


MessageSujet: Re: [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)   Mar 16 Juil 2013 - 17:36

A mon avis, plusieurs solutions possible :
-Tout personnaliser avec des Overlays, ce qui te donnera plein de contrôle mais est un peu compliqué à mettre en place.
-Trouver un module tout fait. Il me semblait en avoir vu un, mais je ne le trouve plus.
-Si tu veux le même comportement pour Think que pour Dit, mais en déclenchant la vue ThinkView à la place de la vue SpeechView, et bien ... il suffit d'utiliser Dit mais  en déclenchant la vue ThinkView à la place de la vue SpeechView. grand sourire 
Petit code non testé et non commenté :
Code:
void Pense(this Character*, String Songe)
{
  int VuePenser = this.ThinkView;
  int VueDialogue = this.SpeechView;
  this.SpeechView = VuePenser;
  this.Dit(Songe); //Si ta fonction magique pour faire parler s'appelle bien "Dit"
  this.SpeechView = VueDialogue;
}

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 1278

Age : 27

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


MessageSujet: Re: [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)   Mer 17 Juil 2013 - 14:41

Niquel ! Va savoir pourquoi, hier, je pensais que ça ne me conviendrait pas exactement (ça devait être la fatigue) mais en fait c'est parfait (et assez évident finalement...).

Juste une toute petite modification :
Code:
void Pense(this Character*, const string message)

C'est surtout pour mettre la fonction en accord avec ma fonction "Dit". Le "const" ne semble pas être très important mais c'est comme ça qu'est faite la fonction "Say". De ton côté tu as mis String en majuscule, je sais que ça change quelque chose mais je ne sais pas exactement quoi.

Autre chose, j'ai bien vu dans ton tuto ton explication concernant "void", mais je ne comprends toujours pas son utilité par rapport à "function"

Edit : D'ailleurs, le super analyseur de code de Kitai devrait normalement afficher "const string" en bleu sourire

_________________
"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2431

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)   Mer 17 Juil 2013 - 15:53

valoulef a écrit:
Juste une toute petite modification :
Code:
void Pense(this Character*, const string message)

C'est surtout pour mettre la fonction en accord avec ma fonction "Dit". Le "const" ne semble pas être très important mais c'est comme ça qu'est faite la fonction "Say". De ton côté tu as mis String en majuscule, je sais que ça change quelque chose mais je ne sais pas exactement quoi.
Hm, effectivement la fonction Say utilise string et non pas String. Par contre le const n'apparaît pas dans l'aide, j'imagine qu'il apparaît dans l'auto-complétion, c'est ça ?

On pourra trouver de vagues explications sur cette page du manuel concernant String et const string.

valoulef a écrit:
Autre chose, j'ai bien vu dans ton tuto ton explication concernant "void", mais je ne comprends toujours pas son utilité par rapport à "function"
Il y a une différence conceptuelle entre void et function, Billbis en parle dans son tutoriel pour faire une fonction personnelle que tu as pourtant lu clin d\\\\'oeil
Dans le cas présent on peut aussi bien utiliser void que function, ça ne change pas grand chose.

valoulef a écrit:
Edit : D'ailleurs, le super analyseur de code de Kitai devrait normalement afficher "const string" en bleu sourire
Oui, je m'en vais faire ça, merci de le signaler.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php En ligne
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1275

Date d'inscription : 10/05/2012


MessageSujet: Re: [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)   Mer 17 Juil 2013 - 15:58

Pour void, wikipedia t'en apprendra peut-être un peu plus :
Void sur wikipedia.
Dans le cas présent c'est surtout esthétique.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)   Aujourd'hui à 17:20

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Personnaliser la fonction "Think" (ou équivalent)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Personnaliser les menus
» Équivalent bretonnie
» [RÉSOLU]Lapin capricieux n'aime pas orange
» Besoin d'un tutoriel[résolu]
» [Résolu] Le mystère de la borne d'arcade !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: