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 Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible

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Billbis
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MessageSujet: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Mar 2 Juil 2013 - 17:17

Après de longs mois à traîner sur ce forum, je me décide enfin à vous présenter ce pour quoi je suis ici. Voici donc :


Nothing About The Dog
Une modeste tentative d'adapter en Point & Click le roman humoristique anglais Trois Hommes dans un Bateau, de Jerome K. Jerome.


Pour jouer, extrayez l'archive et lancez NATD_ags.exe. Le jeu est par défaut en Anglais, vous pouvez le passer en français depuis les options du jeu, ou bien en lançant l'utilitaire de configuration winsetup.exe (Game language -> French translation).

Les images :




Synopsis :
Trois amis londonien de la fin du XIXéme siècle décident de prendre quelques semaines de vacances pour se reposer de leur *travail*. Le choix se porte sur une remontée de la Tamise en canot, de Londres à Oxford.

Le roman :
Trois Hommes dans un bateau est un livre humoristique britannique, publié en 1889. Il est disponible gratuitement sur internet, par exemple ici en anglais (attention, la langue anglaise a pas mal changé entre temps, bon niveau requis) ou ici en français (même si à mon avis ce n’est pas la traduction la plus avantageuse). Je ne saurait trop vous recommander sa lecture. S’il n’est pas exempt de tout défauts, son humour reposant essentiellement sur le comique de situation, l'exagération et la mauvaise foi, me plaît énormément. Le livre raconte donc le voyage en canot de trois compères de Londres à Oxford.
Une citation :
J.K. Jerome a écrit:
Il me semble toujours que je fais plus de travail que je ne devrais. Non pas que je renâcle au travail, notez-le bien ; j'aime le travail, il m'enchante. Je resterais des heures à le contempler. J'adore l'avoir auprès de moi. La perspective d'en être séparé me brise le cœur.
On ne peut me donner trop de travail ; accumuler le travail est devenu chez moi une passion ; mon bureau en est rempli, à tel point qu'il n'y a plus de place pour d'avantage. Il me faudra bientôt faire ajouter une annexe.
Et je prends soin de mon travail, aussi. Je crois bien qu'une partie de celui que j'ai à présent chez moi est en ma possession depuis des années, et il n'y a pas dessus la moindre trace de doigt. Je suis fier de mon travail ; je le descends de temps en temps pour l'épousseter. Personne que moi ne tient son travail en meilleur état de conservation.
(chapitre 15)
Le jeu :
J’ai pour projet d'adapter ce roman en Point & Click avec AGS. Ce sera donc un jeu qui se veut humoristique avant tout ! Je suis aidé dans cette tâche par Pidem, et bien sûr par cette merveilleuse communauté francophone. Il sera disponible en Français et en Anglais.
Graphismes et musiques sont originaux. Les bruitages sont glanés ici ou . Le jeu sera entièrement gratuit, et à terme je compte bien le rendre open source, mais la priorité est d’abord de faire une première version jouable !
En revanche, je suis débutant en tout : programmation, graphisme, musique, orthographe. Ne vous attendez pas à de la qualité triple A, donc. Ce sera un projet 100% amateur, et assumé comme tel (d’un autre coté, je n’ai pas vraiment le choix...). Mais faire un jeu complet me permet de m’améliorer dans tout ces domaines. J’avance le projet à un rythme d’escargot monoplégique : environ un sprite par semaine...
Par facilité Par respect pour l’œuvre originale , je compte être assez fidèle au livre (comme ça, mon scénario est déjà prêt ! Et en plus il est de qualité.), en respectant un découpage par chapitre. Je développe et publierai le jeu chapitre par chapitre, et je commence par le 10 (et oui). Comme il s’agit d’un voyage, le découpage géographique de l’aventure est important, et le jeu sera (très) linéaire. On sera donc plus proche d’un découpage à la Syberia que d’un huis clos à la Day Of The Tentacle. Je vais faire de mon mieux pour tenter d'éviter de faire un livre interactif. Une autre difficulté viendra aussi du manque d'enjeu de l'histoire : c'est juste une ballade sur la Tamise...
J’ai mis en place un DevBlog à l'intérêt limité et tout à ma gloire pour raconter le lent développement. Son principale rôle est de vous spoiler en profondeur et en détail chaque aspect du jeu avant que vous n’y jouiez de me forcer à produire un petit quelque chose toute les semaines pour mon jeu.

Avancées :
J’ai, comme tout nouveau développeur de jeu vidéo, la fâcheuse tendance à sous estimer la quantité de travail à accomplir et à surestimer mes capacité d'exécuter ce travail. Mais on va dire que j’ai déjà fait plus de la moitié du chapitre 10. Toutes les (quatre) rooms sont dessinées, la plupart des objets aussi. Les animations de déplacement, de parole et d’interaction des personnages sont finies. Les animations plus spécifiques (cutscene) sont bien avancées. L’implémentation sous AGS est à mi-chemin. Il reste à faire une bonne partie de la musique, des bruitages, des dialogues et de la traduction.

Prochaines étapes :

  • Prochaine étape, sortir une version jouable (mais toujours au stade de bêta), prévu pour automne 2013 (mais je n'exclus aucun retard. grand sourire).
  • Puis bien sûr prendre en compte les différents retour obtenus pour corriger le maximum de bug, coquilles et autres.
  • En même temps l’étape 2, et sans doute après aussi, voir si je peux faire quelque chose pour antialiaser la ligne claire (mais noire) qui contourne mes graphismes.
  • Et enfin, commencer à faire le chapitre suivant (ce sera sans doute soit le 9, soit le 11).

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painauxraisins
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Mar 2 Juil 2013 - 20:58

Bonsoir Bilbis,

Je viens de lire ton descriptif de projet et cela m'a l'air bien sympathique.
Tes deux images en introduction donnent le ton. Ca m'a l'air simple et pas prise de tête. C'est bien pour moi ^^

Comme je ne connais pas du tout le roman ni l'auteur, j'imagine que ce jeu sous AGS sera une excellente introduction et me donnera peut-être l'envie de le lire.

En tout cas, sache que si je n'étais pas embarqué dans mon nouveau projet, je t'aurai proposé mon aide avec plaisir (même si je suis un boulet vu que je ne sais pas faire grand chose ^^)

Au plaisir de pouvoir lire tes avancées, bon courage clin d\\\\'oeil
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Kitai
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Mer 3 Juil 2013 - 7:47

Mein Gott, quelle révélation ! clin d\\\\'oeil

Tu prévois donc une sortie pour automne 2013, tu vas donc passer une partie de l'été à bosser sur ton jeu !
En tout cas, tout comme painauxraisins, j'attends la sortie de NATD pour en découvrir davantage sur Trois Hommes dans un Bateau, bien que tu distilles d'ores et déjà quelques passages savoureux sur ton DevBlog.

Bon courage !

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Billbis
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Mer 3 Juil 2013 - 8:55

painauxraisin a écrit:
En tout cas, sache que si je n'étais pas embarqué dans mon nouveau projet, je t'aurai proposé mon aide avec plaisir
Merci !
Juste pour enlever toute possible ambiguïté : même si je ferai très certainement appel à vous pour les phases de tests et correction, et pour résoudre mes problèmes, je ne prévoit pas pour l'instant de collaborer sur ce projet avec d'autres personnes. Inutile de vous excuser de ne pas être disponible, donc. clin d\\\\'oeil
 
Kitai a écrit:
Mein Gott, quelle révélation !
Et oui, j'ai su préserver le secret en toute discrétion. clin d\\\\'oeil

Kitai a écrit:
Tu prévois donc une sortie pour automne 2013, tu vas donc passer une partie de l'été à bosser sur ton jeu !
Et surement une partie de l'automne aussi...

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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Jeu 4 Juil 2013 - 12:27

Depuis le temps que c'était en Pré-prod' sous le manteau, enfin un topic officiel! sourire

" je suis débutant en tout "
Tu ne t'y connais pas en programmation? Je pensais justement que tu maitrisais plus cette partie théorique, que la partie graphique xD

Sinon, belle présentation du projet qui est claire, et qui donne envie. Je me souviens quand j'avais vu les premiers visuels je trouvais le design des personnages un peu disproportionné, mais en fait je me rends compte aujourd'hui que c'est agréable et donne un cachet un peu comique, j'ose imaginer s'ils font des mimiques particulières durant l'aventure comment ceci sera décuplé.

Bonne chance à toi!

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Billbis
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Jeu 4 Juil 2013 - 16:03

Merci pour ce retour,Tim.
-a-timburton-a- a écrit:
Tu ne t'y connais pas en programmation? Je pensais justement que tu maitrisais plus cette partie théorique, que la partie graphique xD
Les deux sont vrais : je suis grand débutant en programmation, mais j'ai quand même bien plus de facilités dans ce domaine là que pour la partie graphique.
Bon, en y réfléchissant, "débutant" n'est peut être plus tout à fait vrai : j'ai eu des cours d'introduction sous Scilab il y a quelques années, et j'utilise régulièrement R pour le boulot. On va dire que je suis plus scripteur amateur que programmeur professionnel. langue

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Creamy
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Jeu 4 Juil 2013 - 22:31

Ca a l'air amusant.
Le dessin un peu enfantin et les couleurs à la main m'évoquent Tom Tom et Nana
J'ai juste du mal avec la police de la première image.

Rendez-vous pris pour cet automne clin d\\\\'oeil 
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Billbis
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Ven 5 Juil 2013 - 8:09

Creamy a écrit:
Le dessin un peu enfantin et les couleurs à la main m'évoquent Tom Tom et Nana
Pas mal, la référence. Je lisais ça il y a quelques 15aines d'années. langue
Creamy a écrit:
J'ai juste du mal avec la police de la première image.
Flûte ! J'ai justement pas mal changé de polices avant de trouver celle là. Et j'ai joué avec la couleur, le contour antialiasé et la taille pour rendre le tout lisible... Est-ce que d'autre ont un peu de mal avec cette police ? Vous pouvez voir les screens en taille réelle en faisant clic droit sur l'image -> afficher l'image.
Sinon voici un autre screen exemple avec la police.
Si vous la trouvez peu lisible que me conseillez vous ? L’agrandir ? En changer ? Je cherchez un truc un peu vieux (style fin du 19ém) et un peu comique. Un truc entre Times New Roman et Comic San. ^^ 
Faudrait que j'essaye avec Times, pour voir si ça ne fait pas trop sérieux.

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Kitai
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Ven 5 Juil 2013 - 8:59

Moi je la trouve bien cette police, aucun problème à la lire.

Je ne suis d'ailleurs pas certain que Creamy voulût (ouah du subjonctif imparfait !) dire que la police était difficile à lire, mais peut-être plutôt qu'il trouvait qu'elle ne convient pas tout à fait. C'est vrai qu'il y a un certain décalage entre le style graphique des personnages et des décors et celui de la police. Ça fait peut-être pas assez "écrit à la main". Se rapprocher de Comic serait éventuellement une bonne idée.

Mais bon, cette police est déjà très bien ^^

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Creamy
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Ven 5 Juil 2013 - 11:40

Billbis a écrit:
Je lisais ça il y a quelques 15aines d'années.
Oui, le parallèle est un peu foireux. Peut-être une reminiscence d'Adrien Dubouchon en canotier? Il faut que je me calme sur les références.

La police n'est pas mauvaise.
Je trouve juste que l'écriture blanche ne ressort pas beaucoup sur le fond clair de la première image. La nouvelle capture est plus lisible avec le fond obscurci.
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arslay
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Mar 9 Juil 2013 - 9:58

Chouette présentation de ton projet, c'est carré et clair je devrait m'en inspirer:D 
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gaspoumich
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Mar 9 Juil 2013 - 20:11

Moi j'aime bien le style du dessin, ca devrait être assez repoant a jouer. La police me plais beaucoup aussi. En fait le projet dans son ensemble à l'air top. Bonne continuation et vivement l'hiver 2013 (et oui la date de sortie réelle est toujours plus tard que celle annoncer, même en prenant de la marge)
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valoulef
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Dim 14 Juil 2013 - 17:52

Wah ! On a toujours des surprises en rentrant de vacances ! Depuis le temps que je l'attendais, celui-là ! sourire

Que dire que je ne t'aie pas déjà dit si ce n'est que c'est une très bonne idée d'adapter un roman, je pense que c'est suffisamment rare pour être souligné ! Sinon, comme dit mon camarade Gaspoumich, vivement l'été 2014 l'hiver 2013 pour voir tout ça clin d\\\\'oeil

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Billbis
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Dim 14 Juil 2013 - 20:10

Merci arslay, gaspoumich et valoulef. Je crains que vous n'ayez raisons pour les délais, mais nous verrons bien. Tout espoir n'est pas encore perdu.
clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Jeu 10 Oct 2013 - 20:08

Et bien voilà, je viens d'envoyer à quelques proches une première version beta (privè) de mon jeu, pour qu'ils me signalent les plus gros bugs et les plus grosses fautes d'orthographes. Je nous laisse une quinzaine de jours pour fignoler tout ça, et puis je le posterai ici en beta publique, pour avoir vos retours !
Donc les délais seront tenus. grand sourire 
Avant de le poster ailleurs sur le web, et en particulier sur le forum anglophone, j'aimerai m'attaquer à l'anti-aliasing de mes graphismes (au moins pour les décors), donc le monde entier n'en profitera que vers Noël.
Rendez-vous dans quinze jours. clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Ven 11 Oct 2013 - 9:54

Waoh, félicitations Billbis ! Tu as été d'une constance remarquable dans le développement de cette bêta (en témoigne ton devblog).

Billbis a écrit:
Donc les délais seront tenus. grand sourire 
Encore une fois, félicitations !

Billbis a écrit:
Avant de le poster ailleurs sur le web, et en particulier sur le forum anglophone, j'aimerai m'attaquer à l'anti-aliasing de mes graphismes (au moins pour les décors)
Désolé, je suis incompétent sur ce point...

À dans quinze jours donc (ou avant) !

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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Ven 11 Oct 2013 - 11:15

Oh my god !

valoulef a écrit:
Sinon, comme dit mon camarade Gaspoumich, vivement l'été 2014 l'hiver 2013 pour voir tout ça clin d\\\\'oeil
Eh bien je vois que nous avons été mauvaises langues ! Félicitations d'être déjà arrivé jusque là ! clin d\\\\'oeil 

En ce qui concerne l'anti-aliasing, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tu n'as pas traité le problème à la source, je veux dire dès la confection des sprites, je pense que ça aurait été plus simple, mais peut-être que tu as une idée plus précise que moi de ta manière de procéder.

Vivement qu'on voit tout ça en tout cas sourire



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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Ven 11 Oct 2013 - 23:23

Bravo
billbis a écrit:
Tu as été d'une constance remarquable dans le développement de cette bêta
Tout le monde ne peut pas en dire autant...uh
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Sam 12 Oct 2013 - 15:28

Merci pour vos félicitations !
valoulef a écrit:
En ce qui concerne l'anti-aliasing, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tu n'as pas traité le problème à la source, je veux dire dès la confection des sprites, je pense que ça aurait été plus simple, mais peut-être que tu as une idée plus précise que moi de ta manière de procéder.
Je suis tout à fait d'accord avec toi : je ne comprend pas pourquoi je suis partie sur cette technique là, et ensuite je me suis retrouvé dépendant au chemin emprunté. Il faut dire aussi que j'ai appris le dessin sur ordinateur et Gimp en dessinant mes décors et personnages. Mon angoisse première, c’était avoir un trait dont l'épaisseur variait trop d'un dessin à l'autre, alors je me suis dit "Dessine des traits d'un pixel de large, à l’échelle 1:1". Il aurait été plus judicieux de dessiner en 3:1 ou 4:1 et de réduire la taille de l'image en suite...
J'ai beaucoup appris. grand sourire

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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Lun 14 Oct 2013 - 10:51

Plus qu'à attendre la bêta ouverte alors (j'ai l'impression de parler de Diablo III ou GTA V).

Tu peux peut-être bidouiller pour élargir la taille du trait de tes dessins.
Il y a un tuto sur Gimp :
http://docs.gimp.org/fr/plug-in-nlfilt.html
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Dim 20 Oct 2013 - 19:35

gaspoumich a écrit:
Bravo
billbis (Note de valoulef : en fait c'est Kitai) a écrit:
Tu as été d'une constance remarquable dans le développement de cette bêta
Tout le monde ne peut pas en dire autant...uh
Héhé, j'avais pas vu ce message. Mais nous on a l'excuse que... euh... ben... qu'on ne tombe pas dans la facilité en pompant une histoire toute faite dans un bouquin ? grand sourire 

[/mauvaise-foi-la-plus-totale]


Edit : Blague à part, t'as une idée de quand on pourra voir a bête de nos propres yeux ?

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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Lun 21 Oct 2013 - 13:14

Creamy a écrit:
Plus qu'à attendre la bêta ouverte alors (j'ai l'impression de parler de Diablo III ou GTA V).
Hé oui, même si je suis amateur, j'ai adopté les méthodes de l'industrie : prototypage, production, test, release, et surtout au moins la moitié du budget (du temps dans mon cas) consacré au marketing / à la communication.
grand sourire
Merci pour le tuto. Je regarderai si ça peut mettre utile. Pour l'instant j'ai surtout dans l'idée de re-déssiner les contours à l'échelle 4:1 et de les réduire pour les anti-aliaser.

valoulef a écrit:
Blague à part, t'as une idée de quand on pourra voir a bête de nos propres yeux ?
Hé bien très concrètement, j'aimerai d'abord redessiner ce sprite, corriger un bug sévère -mais rare- faisant crasher le jeu (référence à un pointeur nul) que je pense liè au dessins des contours sur les objets d'inventaires (je regarde ça plus en profondeur avant de dire trop de bêtises, mais c'est en partie lié aux performances), et modifier légèrement une énigme que les premiers testeurs ont trouvé trop illogique (les gros nuls !). Je n'aurais malheureusement pas le temps de refaire le sprite du fond des dialogues cette semaine, alors vous le supporterai tel qu'il est dans un premier temps (mais j'ai re-changé la couleur du texte !).
Si je suis motivé et efficace, je peux éventuellement faire tout ça en une soirée, mais... je ne suis pas efficace... et ma motivation du moment est sabordée par l'envoutant Risen 2... Du coup c'est plus réaliste de viser une sortie jeudi ou vendredi soir. grand sourire

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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Lun 21 Oct 2013 - 13:23

Ah oui, c'est du délai rapide ça ! Cool sourire

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L'Employé, Jacques Sternberg.
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Kitai
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Lun 21 Oct 2013 - 17:04

Billbis a écrit:
Hé oui, même si je suis amateur, j'ai adopté les méthodes de l'industrie
valoulef a écrit:
Ah oui, c'est du délai rapide ça ! Cool sourire
Attention aux déconvenues de la part des industriels... clin d\\\\'oeil
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Billbis
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MessageSujet: Re: Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible   Mar 22 Oct 2013 - 21:26

Et bien voilà. Il reste des milliers de petites corrections à faire, de fautes à corriger, de tournures de phrases à modifier, de sprites à peaufiner... mais je sort quand même cette première version jouable, en exclusivité sur ce forum, s'il vous plait !
Il s'agit donc d'une version bêta : tout le contenu est là, mais tout le contenu est susceptible d'évoluer d'ici la version "final" (je pense en particulier aux bruitages et à l'aliasing des décors). Donc si vous n'avez pas envie de jouer à un jeu brouillon ou d'essuyer les plâtres, n'essayez ce jeu que dans quelques mois.
Pour les impatients et les courageux, n'hésitez pas : jouez-y !
Ce chapitre est assez court, entre 5 et 15 minutes je dirais, selon votre façon de jouer. Il est (malheureusement ?) très bavard, beaucoup de texte à lire ! Je m'étais promis de faire un effort sur ce point là en commençant le développement, n’aimant moi même pas beaucoup les jeux trop bavard... mais j'ai raté cet objectif là. Rétrospectivement, c'était un écueil qui m'apparait inévitable dans une adaptation de roman au vu de mes faibles compétences en adaptation de scénario, justement.
Si vous avez le courage de jouer le jeu du testeur, je serai ravis d'avoirs vos retours, remarques, signalement de bugs ou de fautes d’orthographes, etc. La version Française est assez lisible normalement. La version anglaise beaucoup moins : elle doit être bourrée de fautes. Je compte la faire relire par des anglophones d'ici peu mais si vous vous sentez d'attaques, n'hésitez pas !
Bon jeu.
sourire

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Dernière édition par Billbis le Mar 5 Nov 2013 - 21:25, édité 1 fois (Raison : MaJ du lien de télèchargement suite à la parution d'une nouvelle bêta.)
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