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 [résolu]Probleme de gui

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hanakin
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MessageSujet: [résolu]Probleme de gui   Mar 14 Mai 2013 - 7:19

Salut a Tous

J'aurais besoin d'un petite info (j'ai fouiller avant et regarder le fichier d'aide)

j'ai un gui qui fait 205X94 pixel avec sur le coté une fleche haut et une flache bas
dedans il y a une textBox et 2 fleches sur le coté

je voudrais que dans cette fenetre s'affiche un texte (assez long) que l'on defile avec fleche haut ou bas
suivant que l'on remonte ou descend les pages

J'ai essayer en modifiant ligne par ligne le label crée dans ce guy et en mettant des Wait entre chaque ligne mais c'est pas terrible et en plus on recupère la main sur le joueur une fois que tout le texte soit affiché (c'est assez long)

si quelqu'un a une info merci d'avance


Dernière édition par hanakin le Mar 2 Juil 2013 - 12:13, édité 1 fois
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Shai-la
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MessageSujet: Re: [résolu]Probleme de gui   Mar 14 Mai 2013 - 9:21

C'est très compliqué à programmer mais je crois qu'il existe un module "Journal" qui fait ce genre de chose.

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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]Probleme de gui   Mar 14 Mai 2013 - 9:36

Shai-la a écrit:
C'est très compliqué à programmer mais je crois qu'il existe un module "Journal" qui fait ce genre de chose.
Effectivement, il y a ce module proposé par la communauté anglophone, je ne sais pas s'il répond exactement à ce que tu veux faire.
J'avais aussi fait ce module, malheureusement, il reste quelques bugs importants que je dois corriger, mais en ce moment j'ai un peu la flemme.

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est que les zones de saisie dans AGS (les TextBoxes) ne permettent d'afficher qu'une seule ligne, donc en fait ton idée de faire défiler cette unique ligne avec les flèches ?

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hanakin
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MessageSujet: re gui   Mar 14 Mai 2013 - 11:30

effectivement le textbox n'affiche qu"une ligne
j'ai fait plusieurs lignes qui remplisse le gui mais qui sont separées par un wait car je n'arrive pas a changer de ligne avec la fleche

lorsque j'affiche le gui tout se déroule tout seul

ex :
label.textbox("toto");
wait(50);
label.textbox("tata");
wait(50);

Etc...

et a la fin gui.Visible = false ;

je vais regarder du coté journal merci
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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]Probleme de gui   Mar 14 Mai 2013 - 13:42

Une autre solution est la suivante (en supposant que tu affiches les lignes sur une zone de texte nommée lblContenu) :
Code:
// dans le global script
// Le nombre de lignes que tu veux afficher
#define NOMBRE_LIGNES 5
String Contenu[NOMBRE_LIGNES];
// Chaque ligne (commence à 0, finit à NOMBRE_LIGNES-1)
Contenu[0] = "tata";
Contenu[1] = "titi";
Contenu[2] = "tutu";
Contenu[3] = "tete";
Contenu[4]" = "toto";
// La variable qui nous dit quelle ligne afficher
int LigneContenu = 0;

// La fonction de clic sur ta flèche du haut
function btnFlecheHaut_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button) {
  // On passe à la ligne précédente, ou à la dernière ligne si on était sur la première
  if (LigneContenu) LigneContenu--;
  else LigneContenu = NOMBRE_LIGNES-1;
  // On affiche la ligne si elle contient bien du texte
  if (!String.IsNullOrEmpty(Contenu[LigneContenu])) lblContenu.Text = Contenu[LigneContenu];
}

// La fonction de clic sur ta flèche du bas
function btnFlecheHaut_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button) {
  // On passe à la ligne précédente, ou à la dernière ligne si on était sur la première
  if (LigneContenu < NOMBRE_LIGNES-1) LigneContenu++;
  else LigneContenu = 0;
  // On affiche la ligne si elle contient bien du texte
  if (!String.IsNullOrEmpty(Contenu[LigneContenu])) lblContenu.Text = Contenu[LigneContenu];
}

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Billbis
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MessageSujet: Re: [résolu]Probleme de gui   Mar 14 Mai 2013 - 16:49

Une autre ... hum, "solution", à la fois laborieuse et hideuse, pourrait-être de gérer chaque ligne de texte dans un objet d'inventaire, et de les afficher dans une InventoryWindow large pour un seul item, mais scrolable avec ScrollUp et ScrollDown.
Voilà. rougit
Je tenais aussi à dire que ce n'est pas moi qui ai posté cette idée, mais quelqu'un d'autre qui à piraté mon compte. J'ai trop honte. J'assume pas.

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hanakin
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MessageSujet: re gui   Mer 15 Mai 2013 - 6:21

Merci Messieurs

Je vais tester tout ça
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