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 ITDOM [2013]

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naamlock
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MessageSujet: ITDOM [2013]   Mer 8 Mai 2013 - 4:54

Salut tout le monde sourire

Je viens de reprendre mon projet ITDOM depuis le début (étant donné que j'ai du changer de PC au moins 2 fois entre temps (changement entrainant la perte de tout mes fichiers du projet d'origine)

J'avais promis qu'un jour je l'achèverai donc, j'ai remis la main sur mon scénar et réalisé mon GUI, tout les sprites walk/talk, la 1ere room ainsi que le personnages secondaire y séjournant, les objets ect...

Voici un 1er screenshot:



... Mais, étant désormais sur windows 8, j'ai téléchargé la dernière version d'AGS sur le site.

...Et là, malheur, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus d'event pré-programmé (je pense sincèrement qu'il s'agit d'une faute de la part des développeurs)

Concrètement, je nage en eaux troubles, je n'arrive pas à programmer quoi que soit:

Rendre solide mes objets (j'ai pourtant tester les lignes de code que Shai-la avait donné en exemple sur je ne sais quel topic), programmer une interaction permettant de changer la view de l'objet, anim le perso secondaire en continue...

Bref: HELLLLLLPPPPPPPPPP!!!! pleure pleure pleure

Merci d'avance perplexe
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naamlock
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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Mer 8 Mai 2013 - 6:48

Rahlala, c'est la catastrophe, pas une ligne de script ne passe

Par exemple si je suis les indications du soft pour une animation de perso:


Citation :

Animate (character)
(Formerly known as AnimateCharacter, which is now obsolete)
(Formerly known as AnimateCharacterEx, which is now obsolete)

Character.Animate(int loop, int delay, optional RepeatStyle,
optional BlockingStyle, optional Direction)

Starts the character animating, using loop number LOOP of his current view. The overall speed of the animation is set with DELAY, where 0 is the fastest, and increasing numbers mean slower. The delay for each frame is worked out as DELAY + FRAME SPD, so the individual frame speeds are relative to this overall speed.
Before using this command, you should use LockView in order to select the view you want to animate with and prevent any automatic animations (eg. walking or idle animations) from playing.

The RepeatStyle parameter sets whether the animation will continuously repeat the cycling through the frames. This can be eOnce (or zero), in which case the animation will start from the first frame of LOOP, and go through each frame in turn until the last frame, where it will stop. If RepeatStyle is eRepeat (or 1), then when the last frame is reached, it will go back to the first frame and start over again with the animation.

direction specifies which way the animation plays. You can either pass eForwards (the default) or eBackwards.

For blocking you can pass either eBlock (in which case the function will wait for the animation to finish before returning), or eNoBlock (in which case the animation will start to play, but your script will continue). The default is eBlock.

If the character is currently moving, it will be stopped.

Example:

cEgo.LockView(5);
cEgo.Animate(3, 1, 0, eBlock, eBackwards);
cEgo.UnlockView();

will animate the character once using loop number 3 of view 5 backwards, and wait until the animation finishes before returning.

Concrètement le code n'est pas complet, il faut taper autre chose pour introduire cette ligne de code dans le script de ma room

Code:
{
cRabbit.Animate(7, 0, eBlock, eBackwards);
}

...mais Quoi?


Dernière édition par naamlock le Mer 8 Mai 2013 - 12:13, édité 1 fois
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Kitai
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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Mer 8 Mai 2013 - 12:06

Tout d'abord je suis enchanté de voir que tu reprends ce projet naamlock !
J'avoue que j'aimais beaucoup les couleurs de la première capture que tu avais montrée, mais si tu reprends à zéro c'est encore mieux.

Petit conseil : lorsque tu mets du code ici, n'hésite pas à utiliser les balises [code] : ça sera beaucoup plus lisible pour nous (et pour toi si tu te relis). Et lorsque tu cites un passage, la balise [quote], parce que le bleu électrique là il passe moyen pour mes pauvres yeux clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Mer 8 Mai 2013 - 12:12

oki sourire
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Tromatojuice
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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Mar 6 Aoû 2013 - 1:34

Bon courage. Le graphisme est sexy en diable. LE look du perso me fait un peu penser au concombre masqué et à une BD sur laquelle je n'arrive plus à remettre de nom.
En tout cas, c'est bien beau !
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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Dim 13 Juil 2014 - 7:10

Face à la complexité d'AGS (il était beau le temps des actions pré-programmés ) Je pense qu'ITDOM n'aboutira jamais dans ce format, c'est pourquoi, j'ai décidé de le réadapter (du moins la soluce) sous forme de BD et nous avons été signé chez Y.I.L éditions, l'album s'appelle "ALPHA OMEGA" et est prévu pour le 1er trimestre 2015.

Pour l'occaz, j'ai concocté une petite bande annonce préview de l'album:

https://www.youtube.com/watch?v=e2Kdp0ULmeA&feature=youtu.be
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Kitai
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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Dim 13 Juil 2014 - 9:42

J'avoue que je suis un peu déçu d'apprendre ça, j'aimais beaucoup les captures d'écran que tu nous avais montrées.

Mais tant mieux pour cette BD ! En revanche j'ai vu 4 auteurs, 4 BD et j'ai reconnu les planches que tu avais déjà postées avec le loup, donc je me questionne sur la place de ITDOM dans cet album !

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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Dim 13 Juil 2014 - 9:59

L'oeuvre adapté d'Itdom fait 30 pages sur une soixantaine clin d\\\\'oeil (on a remonté la BD du loup en A4, elle en fait 9)
Et comme je l'ai dit, c'est la solution d'ITDOM qui est adapté et non la partie visuelle, concrètement c'est le squelette du jeu avec un nouveau skin
Ce choix est peut être contestable (je comprend ta déception) mais face aux problèmes que m'impose la version actuelle du logiciel, j'ai souhaité l'adapter autrement, c'est une façon de respecter ma promesse de le faire ( et j'apprécie l'orientation que prend cette histoire dans cette adaptation (je la trouve plus solide que l'idée de base ou je naviguais en eau trouble) tout en gardant cette "folie" qui en faisait le sel

Aujourd'hui le héros est un agneau qui ce retrouve à la place du mort, seul, dans un véhicule accidenté au beau milieu d'une forêt, il va ce retrouver happer par des forces sombres dans une flaque de boue puis remonter à la surface et flaner dans une Venise lugubre et mystérieuse, peuplée de créatures étranges.

Alpha Oméga est totalement muet, voici les 2 premières planches:


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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Lun 21 Juil 2014 - 17:24

Voici un visuel de la couv (ça pourrait changer le temps de finir l'album mais pour le moment celle ci nous plaît bien):

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Billbis
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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Lun 21 Juil 2014 - 21:21

La grande classe, naamlock.

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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Mar 22 Juil 2014 - 5:22

merci sourire
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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Mer 23 Juil 2014 - 11:51

Super encrage sur la couv'.
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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Lun 28 Juil 2014 - 15:04

Merci Creamy, on a créer une page facebook si tu veux avec pas mal de contenu pour commencer sourire

https://www.facebook.com/AlphAOAA3gA?fref=ts
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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Jeu 31 Juil 2014 - 15:30

Vrai que l'encrage de la couv' déchire bien.
Bon courage pour ce projet qui semble déjà très avancé !

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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Mer 13 Aoû 2014 - 14:42

Merci Kitai sourire sourire sourire

Pour fêter nos 200 followers sur facebook, nous venons de dévoiler une planche de l'album:



Art By Yas

https://www.facebook.com/AlphAOAA3gA?ref=ts&fref=ts

(venez nombreux pour plus de contenus exclusifs)
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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Ven 30 Jan 2015 - 9:49

Salut tout le monde, voila, l'album est publié (1er tirage de 125 ex. au lieu des 50 initiaux)

sourire

Jekyll et Zeddero ont reçus leurs exemplaires ... mon Dieu que c'est BÔ !!! ^^









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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Ven 30 Jan 2015 - 11:55

Bravo !

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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Ven 30 Jan 2015 - 13:08

Merci, ça fait vraiment plaisir ^^
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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Ven 30 Jan 2015 - 14:38

Ouah la classe. 125 exemplaires au lieu de 50, on doit comprendre que ça marche encore mieux que prévu ? C'est super, félicitations !

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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Ven 30 Jan 2015 - 15:33

Je pense que l'éditeur c'est vu très optimiste à la lecture de l'intégralité de l'album, son post de présentation en dit long sur son état d'esprit ( en tout cas, ça nous touche, s'il est totalement conquis, on est ravi et on espère que le public suivra aussi ) sourire :


ALARME MAXI TONALE ! (ouvrez grand la bouche et faite HAAAAA !  NOUVELLE PARUTION YIL AU CATALOGUE

Nous publions avec une joie immense, ALPHA OMEGA de NAAMLOCK au scénario, YAS, ZEDDERO et JEKYLL au dessin !
https://www.facebook.com/AlphAOAA3gA?fref=ts

Cet album c'est la quintessence de la BD N&B, un truc comme ça c'est juste une fois tous les 10 ans... Trop rarement... depuis la mort de METAL HURLANT !

Alors !  Alors ?!
les enfants.... MANGEZ EN !
C'était trop tentant !!!!!
Un truc à casser les dents de tout marchands malfaisants !
C'est là c'est fait: L'AVENIR PREND MAINTENANT RACINE DANS LE PRESENT !!!!!!!!!
De l'art à l'état pur qu'on vous dit
Et Le plus dur c'est après la lecture
C'est de reconnecter à la réalité,

(calmos sur la com Yanouch !! )

soyez nu ! Absolu....

(mayday, mayday, y'a l'éditeur qui part en vrille !!!)

Joie et bonheur, bonheur et joie !
ALPHA OMEGA est un de ces albums qui perdurera, comme MONSTERS (note de naamlock: "monsters?" est son best seller) comme MOI, car c'est bien plus profond qu'une crise de foie d'éditeur extra.... C'est la FOI de l'éditeur EXTRA !!!

75 pages N&B, 4 histoires courtes fait par le fleuron des artistes indépendant du 9ème art. Format cartonné 215 x 292 mm.
Disponible dès que possible au catalogue.
Auprès des auteurs en dédicaces.
Et chez les libraires qui auront le courage de le défendre.

Yanouch vient de toucher Zeus du bout de sa religieuse relieuse
c'est certain , j'ai ce soir la certitude de faire le plus beau métier du monde !!!!!!!

Amen !
Amen !
Amen !
z'en d'autres
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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Ven 30 Jan 2015 - 17:11

Ha oui tout de même.

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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   Ven 30 Jan 2015 - 19:54

oui, hein ^^
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MessageSujet: Re: ITDOM [2013]   

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