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 Zoom

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inteur72
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MessageSujet: Zoom   Ven 19 Avr 2013 - 14:26

Salut tout le monde, comme le titre l'indique j'aimerais savoir si il est possible dans AGS de faire un zoom sur un sprite (objet, perso et/ou Background etc...)

Voili voilou merci à vous

inteur

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Kitai
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MessageSujet: Re: Zoom   Ven 19 Avr 2013 - 16:23

Salut inteur,

Ta question est un peu vague : qu'entends-tu par zoom sur un sprite ? Tu veux agrandir un élément tout en laissant les autres éléments à l'écran à leur taille originale ?
C'est-à-dire donner l'impression que l'élément "grossit" par rapport aux autres ? (genre on passe une loupe devant)

Ou bien tu veux zoomer tout l'écran mais en centrant sur un élément en particulier ?

Ces deux options sont tout à faire réalisables avec AGS. Si tu veux agrandir un personnage par exemple, il existe la propriété Scaling (attention à bien activer la propriété ManualScaling en plus) qui pourrait répondre à tes attentes. Malheureusement tu n'as pas la propriété équivalente pour les objets.
De façon plus générale, tu peux créer une DynamicSprite temporaire qui contiendra une copie redimensionnée de l'image (voir la fonction Resize) et assigner cette DynamicSprite comme image du personnage/de l'objet en question.

Pour ce qui est de zoomer sur tout l'écran, c'est une autre paire de manches. Tu peux bien sûr utiliser la commande DynamicSprite.CreateFromScreenShot et ensuite redimensionner l'image.
Toutefois cette méthode est statique : ça ne correspond pas à un zoom sur une partie de l'écran "en direct", dans le sens où tous les éléments (grossis) pourraient continuer à être animés et à se déplacer.
Ça c'est vraiment ce qui est plus difficile.

J'ai regardé très rapidement sur le forum anglophone mais je n'ai rien vu de vraiment satisfaisant. Peut-être que Billbis qui est un peu un habitué aura davantage de pistes !

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Billbis
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MessageSujet: Re: Zoom   Ven 19 Avr 2013 - 16:57

Hé bien, sans en savoir plus sur ce qu'inteur72 essaye de faire, c'est difficile de faire plus précis que la réponse de Kitai.
Pour le zoom / dézoom de tout un écran, pas de solutions simples, malheureusement. Mais je pense qu'on peu en sortir en bidouillant un truc malin.
Sinon, Il y a aussi ce vieux module qui traine sur le forum. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut. clin d\\\\'oeil

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Kitai
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MessageSujet: Re: Zoom   Ven 19 Avr 2013 - 17:45

Billbis a écrit:
Sinon, Il y a aussi ce vieux module qui traine sur le forum. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut. clin d\\\\'oeil
Woh, j'avais complètement oublié ce module ! langue
Il me semble que c'est le tout premier module (ou le deuxième) que j'ai proposé sur le forum. EDIT : bon c'est écrit dans le message pour le coup : c'était le premier. Il est totalement obsolète (les fonctions Raw étant elles-même obsolètes) et à mon avis très laborieux.

Une piste que j'envisageais pour le zoom d'une partie entière de l'écran : utiliser un calque de la taille de l'écran pour redessiner la capture d'écran (avant laquelle on efface le calque bien sûr) tous les X cycles, et prendre en charge les clics en amont. C'est juste une idée pour le moment, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche dedans, en plus du fait que c'est extrêmement coûteux en terme de mémoire.

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inteur72
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MessageSujet: Re: Zoom   Ven 19 Avr 2013 - 19:17

En faite a la base je voulais zoomer sur le Background mais ca je me doute que c'est pas super possible, par contre ouai un zoom de l'écran général si tu me dit que c'est possible sur un char alors je peut m'en sortir grâce à cela merci bien les amis sourire

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Kitai
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MessageSujet: Re: Zoom   Sam 20 Avr 2013 - 7:56

Je ne sais pas si j'ai été bien clair. Un zoom sur l'arrière-plan est plus facile qu'un zoom général.
Mais comme j'essayais de l'expliquer, un zoom sur l'arrière-plan ne grossit pas les personnages et objets qui se trouvent dessus, donc selon ce que tu veux faire, ça peut donner un rendu indésirable.
De toute façon, tout se joue avec la commande Resize des DynamicSprite.

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MessageSujet: Re: Zoom   Sam 20 Avr 2013 - 11:38

ah bonne nouvelle alors c'est pour le title en faite donc pour le coup c'est tout bon grand sourire

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