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 [résolu]cEgo.Say("...")

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Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
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MessageSujet: [résolu]cEgo.Say("...")   Ven 5 Avr 2013 - 17:55

C'est le genre de petit problème à vous arracher les cheveux.
J'ai envie, lors d'une cinématique, que mon petit personnage reste sans voix un instant. Quoi de mieux pour représenter cette situation que delui faire dire "..." ?
Dont acte :
Code:
cJ.Say("...");
Et là, magie d'AGS, joie du programmeur, AGS traduit automatiquement en quelque chose du genre :
Code:
Wait(80);
En effet, d'après le tutoriel officiel, au chapitre conversations :

AGS help a écrit:
If you just use ... as the text for a character to say, the game will pause briefly as if they are stopping to think, and nothing will be displayed.

Bon sang Chris Jones ! Si je tape cEgo.Say("..."), je veux que le jeu fasse dire au personnage "...", pas qu'il mette en pause le jeu pendant un instant ! Sinon j'aurais tapé Wait(80) !
colere

Comment, donc, faire afficher trois petits points de suspension au dessus de mon personnage ?
J'ai essaye cEgo.Say("/..."), il affiche "/...". cEgo.Say("\..."), et là il refait Wait(80). Il n'y a que cEgo.Say(". . .") qui affiche ". . .". C'est moche, mais bon, c'est un moindre mal...
Avez-vous une meilleure solution ?

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Dernière édition par Billbis le Ven 5 Avr 2013 - 18:51, édité 1 fois
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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]cEgo.Say("...")   Ven 5 Avr 2013 - 18:17

Waoh, c'est triste ça.

Tu as essayé cEgo.Say("\.\.\."); ? Sinon ajoute un espace derrière, comme ça : cEgo.Say("... ");. Ou encore, essaye String points = "..."; cEgo.Say("%s", points);.
Mais j'ai bien peur qu'il soit impossible de faire afficher seulement "...". À la rigueur il te faudrait un caractère invisible, qui ne s'affiche pas (peut-être le caractère 10 ou 13, auquel cas tu fais cEgo.Say("%c...", 10); ou cEgo.Say("%c...", 13);).

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Billbis
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MessageSujet: Re: [résolu]cEgo.Say("...")   Ven 5 Avr 2013 - 18:50

Cool !
Code:
cEgo.Say(" ... ");
Fonctionne parfaitement ! (J'ai rajouté un espace avant aussi, pour que les 3 points soient centrés.)
Merci Kitai !

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Threepwood
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MessageSujet: Re: [résolu]cEgo.Say("...")   Ven 5 Avr 2013 - 20:04

Ha cool j'avais eue le même soucis les mois derniers...j'avais dû remplacer les ... par ***
...merci pour l'astuce du coup !

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