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 [résolu]Pb Probleme de variable

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hanakin
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MessageSujet: [résolu]Pb Probleme de variable   Mar 2 Avr 2013 - 6:08

Bonjours a tous

J'ai un petit probleme sur mon jeux en construction au niveau des dialogues. je mets le script ci-dessous

// Dialog script file
@S // Dialog startup entry point
return
@1
scottyR2 : Le Dilithium est à (dilithium) %
return
@2
scottyR2 : On a en stock (torpille) torpille(s)
scottyR2 : Le laser est à (laser) %
return
@3
if (Mission==0)
scottyR2 : Pas de destination programmée
scottyR2 : Commandant
if (Mission==1)
scottyR2 : Rejoingnez moi dans
scottyR2 : la salle de transfert
return
@4
scottyR2 : Ok
stop

Lorsque ma variable (mission) est a zero mon caractere scottyR2 doit dire seulement
Pas de destination programmée suivit de Commandant
ET avec ma variable (mission) a 1 Rejoingnez moi dans suivit de la salle de transfert

hors je ne comprend pas pourquoi avec la variable 1 pas de souccis mais avec la variable zero il m'affiche Pas de destination programmée,Commandant,la salle de transfert.

Et si quelqu'un sait comment afficher dans un dialogue un variable ex:
scottyR2 doit dire a un moment le Dillithium est a 0% (voir entre paranthese plus haut)
ma variable est Dilithium je n'y arrive pas il m'affiche a la place du zero un nombre a 6 chiffres


MERCI d'avance pour vos reponses


Dernière édition par hanakin le Jeu 4 Avr 2013 - 12:47, édité 1 fois
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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]Pb Probleme de variable   Mar 2 Avr 2013 - 9:58

Salut hanakin,

Concernant ton problème de if, la solution est d'entourer tes instructions d'accolades. En effet, dans le code que tu as mis tu n'utilises aucune accolade : quelles sont donc les commandes qui ne doivent s'exécuter que lorsque la condition est remplie ? Uniquement celle qui suit ? Les deux suivantes ? Les trois suivantes ? etc.
Par défaut dans AGS, si tu ne mets pas d'accolades, seule la commande suivant directement le if est conditionnée : les autres s'exécutent normalement, de façon inconditionnelle.
Dans ton code donc, ça dit "si mission = 0, dis Pas de destination programmée" et "si mission = 1, dis Rejoignez moi dans". Les autres paroles (Commandant et La salle de transfert) seront toujours prononcées, de façon inconditionnelle, quelle que soit la valeur de Mission.

Ensuite, je ne sais pas s'il existe une méthode spécifique pour insérer des variables dans les dialogues, mais une façon de faire est de recourir à la commande Say.

Ces deux choses prises en compte, ton code devient :
Code:
// Dialog script file
@S // Dialog startup entry point
return
@1
  cScottyR2.Say("Le Dilithium est à %d %%", dilithium);
return
@2
  cScottyR2.Say("On a en stock %d torpille(s)", torpille);
  cScottyR2.Say("Le laser est à %d %%", laser);
return
@3
if (Mission==0) {
scottyR2 : Pas de destination programmée
scottyR2 : Commandant
}
if (Mission==1) {
scottyR2 : Rejoingnez moi dans
scottyR2 : la salle de transfert
}
return
@4
scottyR2 : Ok
stop

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hanakin
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MessageSujet: Resolu   Mar 2 Avr 2013 - 10:20

[Résolu]

Merci Beaucoup pour ta reponse je vais essayer cela dès ce soir

Merci Kitai ton code fonctionne a merveille


Dernière édition par hanakin le Mer 3 Avr 2013 - 11:03, édité 1 fois (Raison : RESOLU)
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