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 Éclairage - lumière - luminsosité animé

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valoulef
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MessageSujet: Éclairage - lumière - luminsosité animé    Sam 26 Jan 2013 - 16:25

(un titre un peu bizarre, mais c'est pour faciliter les recherches, par expérience je sais que ça peut rendre service)

Encore une question technique sur laquelle j'anticipe un peu au stade de l'écriture, mais ça a une grande importance sur celle-ci. Est-il possible de gérer un éclairage dynamique avec AGS ? Il y a deux cas de figures :

Le premier est assez simple (enfin sur le papier). Il s'agirait d'un néon qui clignote un peu, et du coup l'éclairage qui varie en fonction. On peut bien sûr par exemple changer la room ou une partie de celle-ci à chaque clignotement, mais ça me parait compliqué et propice au bugs...

Le deuxième me parait plus complexe : Il s'agirait d'une lampe torche tenue par le perso, dont la lumière suivrait fatalement les déplacements de celui-ci. En gros certaines zones seraient plus lumineuses selon la position du perso...

Compte-tenu de ce que je connais d'AGS, ça me parait assez chaud, mais je sais aussi que presque tout est possible, alors pourquoi pas ça... Un module ou un plugin peut-être ?

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"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

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Kitai
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MessageSujet: Re: Éclairage - lumière - luminsosité animé    Sam 26 Jan 2013 - 16:42

valoulef a écrit:
Un module ou un plugin peut-être ?
Les deux mon général !
Le plugin ici et le module .

Cela-dit le greffon (eh oui, on a des termes techniques en français aussi ! clin d\\\\'oeil) a été développé pour AGS 2.* donc je sais pas s'il marchera sur 3.*... Recourir au module me paraît donc plus judicieux, d'autant plus que l'opération n'est vraiment pas gourmande en ressources.

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valoulef
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MessageSujet: Re: Éclairage - lumière - luminsosité animé    Sam 26 Jan 2013 - 16:46

Tu veux dire que je peux faire tout ça relativement facilement ? Sans rire ?

Je t'avoue que j'ai un peu trop la tête comme une enclume pour déchiffrer de l'anglais maintenant, mais si c'est le cas, la puissance du tandem AGS/Sa communauté, me bluffera une fois de plus !

EDIT : vu le peu que j'ai pu comprendre, ça à l'air exactement ça... c'est génial !

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Billbis
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MessageSujet: Re: Éclairage - lumière - luminsosité animé    Dim 27 Jan 2013 - 9:29

Et au pire, si le module ne fait pas exactement ce que tu veux, il y aura toujours moyen de recoder un truc plus adapté. Donc je rejoins Kitai : ce que tu veux faire me semble tout à fait possible.

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valoulef
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MessageSujet: Re: Éclairage - lumière - luminsosité animé    Dim 27 Jan 2013 - 12:20

Je vais devoir faire ma grande révision de codage AGS je croit (déjà que je m'étais arrêté en pleine phase d'apprentissage... Je crois que vous allez entendre parler de moi ces prochaines semaines !)

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