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 Les aventuriers du module perdu

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Shai-la
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MessageSujet: Les aventuriers du module perdu   Jeu 18 Oct 2012 - 20:46

Coucou les zamis !

Il y a quelques temps j'avais vu un module permettant de faire en sorte que des persos se suivent à la trace, comme dans les RPG (et non pas avec simplement la commande Follow). Mais impossible de le retrouver... pouvez-vous m'aider? Merci sourire
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Vinkei
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MessageSujet: Re: Les aventuriers du module perdu   Jeu 18 Oct 2012 - 20:56

Salut Shai-la, n'était-ce pas ce module à tout hasard?

>>> Caterpillar

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Les aventuriers du module perdu   Jeu 18 Oct 2012 - 21:00

Ca a l'air d'être ça ! merci beaucoup !! sourire
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Les aventuriers du module perdu   Jeu 18 Oct 2012 - 21:54

Plus dispo :'(
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Vinkei
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MessageSujet: Re: Les aventuriers du module perdu   Jeu 18 Oct 2012 - 22:00

Tu peux peut-être contacter l'auteur par mail pour lui demander une version opérationnelle?
Au pire faire une requête sur le site.uk, quelqu'un l'aura pitet encore en sa possession : )

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Les aventuriers du module perdu   Jeu 18 Oct 2012 - 22:35

oui merci ^^
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Kitai
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MessageSujet: Re: Les aventuriers du module perdu   Jeu 18 Oct 2012 - 23:42

Je ne comprends pas, que faisait ce module que ne fait pas la commande FollowCharacter ?

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Les aventuriers du module perdu   Jeu 18 Oct 2012 - 23:45

Eh bien ça permet à un groupe de personnages de suivre un autre personnage pas par par, en suivant la même ligne que lui. La fonction Followcharacter est plus chaotique, on ne contrôle pas vraiment le chemin que va prendre le personnage qui suit l'autre.
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Kika
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MessageSujet: Re: Les aventuriers du module perdu   Ven 19 Oct 2012 - 10:35

Bonjour à tous,

Y a-t-il un nombre limité de personnages qui peuvent suivre le caractère principal de manière générale (que ce soit avec ce script ou avec la fonction Followcharacter) ?
Et est-il simple de compter le nombre de personne suivant le personnage (par exemple s'il faut traverser une porte, mais que pour ce faire, il faut avoir 7 amis derrière soi etc.) ?



P.S : Enchantée Shai-la. Quand j'ai parcouru les posts du forum, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que tu étais la créatrice des illustrations de la Bd (et donc du jeux de société) de Naheulbeuk. Je suis totalement fan de ton travail, Bravo ! J'ai hâte de tester tes jeux ! ^^
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Kitai
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MessageSujet: Re: Les aventuriers du module perdu   Ven 19 Oct 2012 - 10:46

Kika a écrit:
Y a-t-il un nombre limité de personnages qui peuvent suivre le caractère principal de manière générale (que ce soit avec ce script ou avec la fonction Followcharacter) ?
En principe, il ne me semble pas. Après, c'est à toi de voir si tu arrives à gérer tout ce petit monde ^^ (si ça fait pas ramer le moteur)
Kika a écrit:
Et est-il simple de compter le nombre de personne suivant le personnage (par exemple s'il faut traverser une porte, mais que pour ce faire, il faut avoir 7 amis derrière soi etc.) ?
Puisque pour qu'un personnage en suive un autre, il faut que tu utilises un commande dans le script, l'idéal est que tu incrémentes une variable à chaque fois que tu utilises cette commande (et que tu la décrémentes lorsque tu fais cesser de suivre un personnage). Plutôt simple donc.

Peut-être que si j'ai le temps, j'essayerai de faire un petit module pour la chenille. A voir.

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MessageSujet: Re: Les aventuriers du module perdu   Ven 19 Oct 2012 - 10:49

Merci beaucoup Kika sourire
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Les aventuriers du module perdu   Ven 19 Oct 2012 - 10:50

En fait sinon, mon objectif était de tenter un Snake sur AGS, mais je me rends compte que la limitation au nombre de personnages (qui auraient été les parties du corps du serpent) rend la chose impossible. Je vois mal comment faire un serpent très long au bout d'un moment.
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Kitai
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MessageSujet: Re: Les aventuriers du module perdu   Ven 19 Oct 2012 - 11:31

Ah, si c'est pour faire un Snake, évidemment, l'utilisation d'un personnage par partie du corps du serpent est un peu compliquée.

Par contre ça doit être assez faisable avec un petit module. Après la question c'est comment tu veux gérer les déplacements (discrets : 'case' par 'case' ; ou continus : pixel par pixel). Quelle que soit l'option choisie, ça ne me paraît pas excessivement compliqué. Le tout c'est de bien utiliser les tableaux dynamiques (que j'utilise notamment dans le moteur de solitaire) clin d'oeil

Hésite pas à me demander si tu veux de l'aide pour le moteur.

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MessageSujet: Re: Les aventuriers du module perdu   Ven 19 Oct 2012 - 11:41

Ah bah si tu veux tenter, c'est pas de refus langue Je ne suis pas une pro de la prog comme toi ^^
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