Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les icônes iObjets font un trou dans le Gui gInventaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titangebrian
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 75

Localisation : Toulouse/Valenciennes/Lausanne

Date d'inscription : 07/02/2009


MessageSujet: Les icônes iObjets font un trou dans le Gui gInventaire   Ven 27 Juil 2012 - 21:53

Salut tout le monde sourire

J'ai un petit soucis, rien de grave (j'espère)

Voilà : je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire, mais depuis dès qu'un item s'ajoute dans mon inventaire, il s'affiche en... trou Oo
En effet, à la place de la belle illustration, il y a un trou dans le gInventaire, de la forme de l'item.
La seule manip' antérieure dont je me souvienne, c'est d'avoir testé les commandes de Debug et de m'être téléporté d'une room à une autre.


Une idée ?


Cordialement, et un très bon début de weekend à vous tous !

Spoiler:
 

_________________
L'Enfant qui n'avait pas de Coeur
(Projet d'animation débuté dans le cadre du concours Hommage à Tim BURTON)

Avancée de MirNizhe
(Projet de point n'click AGS)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potemgrad.wix.com/home
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1513

Age : 23

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: Les icônes iObjets font un trou dans le Gui gInventaire   Sam 28 Juil 2012 - 7:43

Salut, un trou correspond à un rectangle noir ou transparent ?
Est-ce que tu gères la transparence dans ton interface. Il me semble ce problème a un rapport avec la profondeur de couleur de l'item en question (placer du 8 bits dans une images avec un canal alpha = pas bon perplexe).

EDIT : J'avais pas vu ton screenshot. Donc à mon avis c'est un problème d'interprétation d'image. Vérifie que tu as bien mis l'option 32 bits dans le Settings, ensuite regarde l'option GUI alpha rendering style dans la catégorie Visual, il faut qu'elle soit à AdditiveOpacity. De cette manière les interfaces et les items qui y sont ajoutés gèrent la transparence. Vérifie aussi la profondeur de couleur de tes images, ils faut qu'elles soient en 32 bits (Paint fait pas souvent bon ménage par exemple).

Essaye ça et dis-nous ce qui se passe.

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titangebrian
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 75

Localisation : Toulouse/Valenciennes/Lausanne

Date d'inscription : 07/02/2009


MessageSujet: Re: Les icônes iObjets font un trou dans le Gui gInventaire   Mar 31 Juil 2012 - 0:32

Salut Crazy Legs, merci pour ta réponse rapide.
Et voici mon compte-rendu tardif.

Alors, je suis bien en 32 bits, et AdditiveOpacity est bien sélectionné.
Ne me reste plus que l'option de la profondeur des images, ce qui est le plus plausible.
En effet, j'avais commencé mon jeu en 16bits, et pour divers raisons je suis passé en 32bits en cours de création (oui je sais, pas bon).
Les icônes de mes objets sont toujours en 16bits, c'est peut-être ça, cependant ça ne me posait aucun pb jusqu'à ce moment fatidique narré plus haut...

J'essaierai de ré enregistrer mes icônes en 32bits demain pour faire le test, et je te dirai de quoi il en retourne (là j'avoue que je suis un peu fatigué).

Encore merci à toi clin d\\\\'oeil !

EDIT : Bon, je suis sincèrement désolé, je n'ai pas pris le temps de tester avec des images en 32bits perplexe
Je quitte le pays demain, mais serai de retour fin Août.
Je pourrai tester tout ça tout bien !
Encore et toujours : merci pour ces réponses claires et rapides !

_________________
L'Enfant qui n'avait pas de Coeur
(Projet d'animation débuté dans le cadre du concours Hommage à Tim BURTON)

Avancée de MirNizhe
(Projet de point n'click AGS)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potemgrad.wix.com/home
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les icônes iObjets font un trou dans le Gui gInventaire   Aujourd'hui à 8:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Les icônes iObjets font un trou dans le Gui gInventaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les icônes iObjets font un trou dans le Gui gInventaire
» [RP] SOS un trou sur la derniére robe à ma taille...
» Idée (résine, silicone , ...) pour reboucher trou dans une coque ?
» Paper Bowser:Pour le meilleur et pour le rire
» Statues où on peut fouiller sans rien trouver ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: