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 Probleme GUI

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AuteurMessage
Dabet21
C'est quoi la Tasse Bleue ?
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Date d'inscription : 21/02/2012


MessageSujet: Probleme GUI   Mar 15 Mai 2012 - 17:24

Bonjour tout le monde j'ai un problème avec le GUI... J'ai en fait suivie le tuto qu'a réalisé Shai-La sur créer sa propre interface .Je l'ai suivie à la lettre mais les boutons Charger et Quitter ne marchent pas....

Voici le code que j'ai rentré:
Code:
// main global script file

// called when the game starts, before the first room is loaded
function game_start()
{
}

// put anything you want to happen every game cycle in here
function repeatedly_execute()
{
}

// put here anything you want to happen every game cycle, even when the game is blocked
function repeatedly_execute_always()
{
}

// called when a key is pressed. keycode holds the key's ASCII code
function on_key_press(eKeyCode keycode)
{
  if (IsGamePaused()) keycode = 0; // game paused, so don't react to keypresses
 
  if (keycode == eKeyCtrlQ) QuitGame(1); // Ctrl-Q
  if (keycode == eKeyF9) RestartGame(); // F9
  if (keycode == eKeyF12) SaveScreenShot("scrnshot.pcx");  // F12
  if (keycode == eKeyCtrlS) Debug(0,0); // Ctrl-S, give all inventory
  if (keycode == eKeyCtrlV) Debug(1,0); // Ctrl-V, version
  if (keycode == eKeyCtrlA) Debug(2,0); // Ctrl-A, show walkable areas
  if (keycode == eKeyCtrlX) Debug(3,0); // Ctrl-X, teleport to room
}

function on_mouse_click(MouseButton button) // called when a mouse button is clicked. button is either LEFT or RIGHT
{
  if (IsGamePaused() == 1) // Game is paused, so do nothing (ie. don't allow mouse click)
  {
  }
  else if (button == eMouseLeft)
  {
    ProcessClick(mouse.x,mouse.y, mouse.Mode);
  }
  else // right-click, so cycle cursor
  { 
    mouse.SelectNextMode();
  }
}

function Sauver_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button)
{
SaveGameDialog();
}

function Charger_OnClick(GUIControl *control,  MouseButton button)
{
RestoreGameDialog();
}

function QuitGame_OnClick(GUIControl *control,  MouseButton button)
{
QuitGame(1);
}

Merci!

_________________
J'ai voulu changer le monde mais on n'a pas voulu me donner le code source. ^^
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Billbis
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MessageSujet: Re: Probleme GUI   Mar 15 Mai 2012 - 18:56

Coucou,
les boutons de tes GUI s'appellent-ils bien "Charger" et "QuitGame" (case name dans AGS) ?
As-tu bien configuré les events pour chacun de ces deux boutons (Events, OnCLick) ?
Le boutons sauvegarder fonctionne-t-il ?
Utilise-tu AGS 3.2.1 ?
Je n'ai pas vu d’erreurs dans le script... (mais j'ai peut-être mal vu).

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chefgeorges
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MessageSujet: Re: Probleme GUI   Mar 28 Jan 2014 - 12:40

Bonjour,

Je me permets de remonter ce fil de discussion car j'ai un problème similaire. J'ai suivie le même tuto (en partant d'un "Empty Game"). Rien à redire, tout fonctionne... sauf la fonction "Charger".

J'ai une fenêtre qui apparait pour "sauvegarder" mais rien ne se passe quand je clic sue le bouton "Charger"  pleure (même après avoir effectué une sauvegarde-test)

J'utilise AGS 3.2.2.112
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Kitai
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MessageSujet: Re: Probleme GUI   Mar 28 Jan 2014 - 13:12

Salut chefgeorges,

Dans l'éditeur, as-tu bien double-cliqué sur ton bouton "Charger" afin d'ouvrir le script ?
Tu dois t'assurer que le texte qui apparaît dans le champ OnClick des événements associés au bouton "Charger" (éclair jaune-orange) correspond bien au nom de la fonction de ton script dans laquelle se trouve la ligne RestoreGameDialog ();. Un exemple avec un bouton qui valide une demande de confirmation pour redémarrer le jeu :

Et dans mon script, j'aurai la chose suivante :
Code:
function btnRestartYes_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button)
{
  RestartGame();
}
Comme tu le vois, le nom qui apparaît dans le champ OnClick de la fenêtre des propriétés et celui qui apparaît dans le script entre function et la première parenthèse est le même. C'est cela qui assure l'association entre le bouton et le code qui sera déclenché lors du clic.

D'autre part assure-toi que tu n'as aucun autre élément transparent dans ton interface qui recouvrirait ton bouton "Charger" et qui capterait donc les clics à sa place.

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chefgeorges
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MessageSujet: Re: Probleme GUI   Mar 28 Jan 2014 - 14:00

Kitai a écrit:
Salut chefgeorges,
Dans l'éditeur, as-tu bien double-cliqué sur ton bouton "Charger" afin d'ouvrir le script ?
Tu dois t'assurer que le texte qui apparaît dans le champ OnClick des événements associés au bouton "Charger" (éclair jaune-orange) correspond bien au nom de la fonction de ton script dans laquelle se trouve la ligne RestoreGameDialog ();

MERCI grand sourire c'était bien ça ! Par contre je ne sais pas pourquoi je n'avais rien dans "évènements" sur ce bouton Charger. Peut-être une mauvaise manip' de ma part...
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