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 Projet Pilote, un petit jeu sans grand interet.

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Billbis
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MessageSujet: Projet Pilote, un petit jeu sans grand interet.   Ven 11 Mai 2012 - 21:29

Hum, hum.
Oyez, oyez, citoyens de la grande tasse bleu.
J'ai l'immense bonheur de vous annoncer la sortie mon premier projet AGS !
pleure Que d'émotions !
Il s'agit donc d'un petit truc, appelé ProjetPilote. Une description du contenu pharaonique du jeu est disponible sur mon blog.
Le jeu est téléchargeable en .zip ici.
(Disponible en Anglais et en Français, trifouillez winsetup.exe)
Il est loin d'être parfait, en particulier les graphismes. rougit
Je voulais surtout me concentrer sur le code et la maitrise d'AGS.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça me fera progresser pour mon prochain (et vrai) projet.

Et une image pour la route !



Dernière édition par Billbis le Sam 12 Mai 2012 - 19:34, édité 2 fois
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Kitai
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MessageSujet: Re: Projet Pilote, un petit jeu sans grand interet.   Ven 11 Mai 2012 - 22:09

Eh bien, voilà un grand événement !

Etant sous Linux, je n'ai pas réussi à lancer le winsetup (ce n'est pas spécifique à ton jeu hein) donc j'ai pas pu jouer en français, mais qu'importe.
Pour la même raison, je n'avais pas le son (il ne fait aucun doute que cette expérience vidéoludique aurait été toute autre avec un fond de basse).

C'est un bon petit projet bien mené tout ça, c'est propre et bien ficelé.
Je ne sais pas si le double-clic marchait bien par contre à l'extérieur. Et je te conseillerais de l'appliquer également pour les interactions, histoire que le personnage puisse se rendre rapidement devant l'objet sur lequel on cherche à interagir.

A part ça le GUI est sympatoche (tu peux personnaliser également la fenêtre de sauvegarde si tu le souhaites, en t'inspirant du tutorial d'Asraroth par exemple).
Le fait de choisir un trait blanc sur fond noir donne sans aucun doute plus de relief à tes graphismes, c'est une très bonne idée je pense.
Les bruitages sont bons, peut-être les bruits de pas sont-ils un peu trop fréquents par rapport à la vitesse de déplacement du personnage. A voir.

Et... en quoi ça consiste, "interagir avec un arbre" ? clin d\\\\'oeil

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Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !


Dernière édition par Kitai le Ven 11 Mai 2012 - 22:13, édité 1 fois (Raison : mot oublié)
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Billbis
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MessageSujet: Re: Projet Pilote, un petit jeu sans grand interet.   Sam 12 Mai 2012 - 6:55

Merci Kitai pour ton test et tes commentaires.
Mon premier joueur (ou presque, tu dois être le 3ém ) ! grand sourire
Sous windows, le double clic marche partout, y compris pour interagir (voir ici pour le script), du coup je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas chez toi...
Pour le GUI de sauvegarde, j'ai lu avec attention (et admiration) le tutoriel d'Asraroth, et je me suis dit que j'avais compris le principe, et que je personnaliserai tout ça sur un autre projet (parce que bon, sauvegarder alors qu'il n'y a que 2 rooms...). D'ailleurs, si je fais une nouvelle version, je supprimerai les boutons sauvegarder et charger de mon GUI.
Je vais essayer de faire tourner le jeu sur mon Ubuntu pour voir si je rencontre les mêmes soucis que toi.
Mais forcément, paf ! 12.04 LTS est sortie, alors je l'installe d'abord langue .

Spoiler:
 


Dernière édition par Billbis le Ven 24 Aoû 2012 - 13:18, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Projet Pilote, un petit jeu sans grand interet.   Sam 12 Mai 2012 - 8:05

Huhu, c'est mignon et marrant ce jeu x)

en revanche la vitesse du personnage m'a agacé langue

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Billbis
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MessageSujet: Re: Projet Pilote, un petit jeu sans grand interet.   Sam 12 Mai 2012 - 11:18

timburton, tu trouves la vitesse trop lente ? Le double clic permet de courir.
J'ai essayé d'augmenter la vitesse de marche, mais vu que je n'ai pas beaucoup de spites dans ma view de marche, quand je mets une vitesse trop élevée l'animation devient moins crédible...
En tout cas, merci d'avoir joué !

Kitai, après des erreurs de mises à niveau d'Ubuntu, puis une réinstallation fraîche, j'ai pu lancer ProjectPilote sous Wine (windows 7 simulé). Pas de problème de course à signaler, ça marche dans les deux rooms, et ça marche quand on interagit avec un objet ou un hotspot. Par contre je suis trop jaloux, moi j'ai pas de son du tout, comment tu fais pour avoir les bruitages ? Et pareil, impossible de mettre en français. Peut-être à cause de la cédille qui ne s'affiche pas. Je vais tester.
EDIT: Bon, j'ai relu ton message, et ok, toi non plus tu n'as pas de son sous linux...

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Dernière édition par Billbis le Sam 12 Mai 2012 - 19:39, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Projet Pilote, un petit jeu sans grand interet.   Sam 12 Mai 2012 - 12:57

Moi personnellement j'aime bien

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Billbis
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MessageSujet: Re: Projet Pilote, un petit jeu sans grand interet.   Sam 12 Mai 2012 - 14:11

J'ai fait une version 1.1, à télécharger.

Les nouveautés :
-suppression des boutons sauvegarder et charger (inutile + interface non personnalisée)
-création d'une option transformant le double-clic en téléport pour les impatients.
-La traduction en Français s'appelle maintenant French (parce que la cédille bug sur mon Ubuntu langue ).


Dernière édition par Billbis le Sam 12 Mai 2012 - 19:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Projet Pilote, un petit jeu sans grand interet.   Sam 12 Mai 2012 - 18:29

il peut courir? haaaa grand sourire

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MessageSujet: Re: Projet Pilote, un petit jeu sans grand interet.   Sam 3 Oct 2015 - 13:57

Ok pour le mettre sur le site ?
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Billbis
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MessageSujet: Re: Projet Pilote, un petit jeu sans grand interet.   Lun 5 Oct 2015 - 20:23

Oui, même si c'est un petit jeu sans (grand) intérêt, sa valeur historique est probablement inestimable, gracieuse Reine.

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Projet Pilote, un petit jeu sans grand interet.   Lun 5 Oct 2015 - 20:34

Tous les jeux AGS le sont clin d\\\\'oeil
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MessageSujet: Re: Projet Pilote, un petit jeu sans grand interet.   Lun 5 Oct 2015 - 21:01

La ligne éditoriale de ce site laisse à désirer, c'est la porte ouverte à tout langue

Je sais pas pourquoi je suis d'humeur chambreuse, ce soir...

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"Je pense que la Terre tourne autour du soleil à une vitesse de 30 kilomètres par seconde et que je suis là, accroché à ce bolide de feu qui fonce d'un infini à un autre, accroché à une table, suspendu dans le vide, pendant que, sérieusement, drogué, abruti, inconscient, j'affirme que nous sommes désolés d'apprendre la perte d'un colis expédié le 4 et que nous ferons l'impossible pour réparer cet incident."

L'Employé, Jacques Sternberg.
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Billbis
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MessageSujet: Re: Projet Pilote, un petit jeu sans grand interet.   Mer 7 Oct 2015 - 9:37

C'est sur que toi, on attend toujours la publication de ton premier jeux. langue

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