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 Le Manoir de Mortevielle

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Vinkei
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MessageSujet: Le Manoir de Mortevielle   Mar 7 Fév 2012 - 22:17

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LE JEU D'ORIGINE
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Introduction
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"Févrer 1951, profession : détective privé. Le froid figeait Paris et mes affaires, lorsque...."

C'était sur cette phrase d'introduction que débutait cette oeuvre mythique qu'est le Manoir de Mortevielle, mon tout premier jeu d'aventure :
Une enquête policière au coeur d'un imposant manoir. Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l'atmosphère qui vous accompagne alors que
vous arpentez les lugubres couloirs de la demeure : énigmatique, troublante, inquiètante, oppressante et...palpitante!
Le silence qui y règne souligne d'autant plus les rares musiques et effets qu'on y entend. "Le calme dans la tourmente" comme le mentionne un texte du jeu.
Une véritable expérience à vivre et...à jouer de préférence seul, le soir, toutes lumières éteintes....

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Un peu d'histoire...
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Nous sommes en 1987, et pour la première fois nous découvrions, ébahis, un jeu proposant des voix Françaises en synthèse vocale!
Il faut dire qu'à cette période il s'agissait d'une véritable révolution de pouvoir disposer de voix dans la langue de Molière, hé oui, ce petit bijou vient de chez nous!
La société Lankhor nous a pondu un titre qui lui vaudra l'éloge des magazines de l'époque et un impact certain dans le coeurs des joueurs.

Le jeu sera décliné sur Sinclair, Atari ST, Amiga, Amstrad CPC, Apple II et PC
(adapté sur Iphone en 2010 mais plus de nouvelles depuis apparement...)

Lankhor fera encore plus fort en créant sa suite 2 ans plus tard : Maupiti Island, supérieure sur tous les niveaux,
comblant les fans qui trépigneront d'impatience pour le 3e épisode : Sukiya, qui ne verra jamais le jour malgré un développement avancé.
La raison : L'échec commercial du jeu Black Sect dont Lankhor ne se relévera pas...
Bien triste fin pour cette série inachevée qui reste à mon gôut inégalée encore aujourd'hui

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Scénario
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vous incarnez Jerôme Lange, detective privé de son état qui se voit contacté par une vieille amie d'enfance, Julia Defranck.
Celle-ci réclame votre aide pour résoudre une affaire au sein même de sa propriété : Le manoir de Mortevielle.
Arrivé sur les lieux, Max le domestique vous apprend que Julia est décedée et que le blizzard qui s'abat sur la région ne vous permet plus de faire demi-tour.
Ce dernier vous présente les membres de la famille Defranck, également résidents du manoir et vous conduit dans votre chambre...
Les questions se bousculent alors dans votre esprit puisque vous ne savez pas exactement ce que Julia attendait de vous maintenant qu'elle n'est plus...
C'est donc dans cette pesante atmosphère de deuil que vous commencez vos investigations...


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Principes de jeu
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Il s'agit donc là d'un jeu d'aventure réaliste sous la forme d'enquête policière :

Les déplacements sont libres en et aux abords du manoir, à vous de vous infiltrer dans les chambres des différents résidents lorsque celles-ci sont inoccupées!
En effet, les protagonistes de l'histoire mèneront leur propre vie et feront des allers et venues dans le manoir au gré de leurs envies!

Interrogez les résidents sur leurs relations, leurs occupations et sur les indices nouvellement découverts,
Faites néammoins attention à ce que vous pourrez dire et à qui vous le dites!

Partez en quête de preuves, traquez le moindre indice, mais restez discret : votre comportement influencera l'humeur des personnages
et pourrait bien mettre un terme prématurément à votre enquête!

Le facteur temporel est pris en charge : des évènements précis se dérouleront à des heures précises en des lieux précis.
Attention, Le temps joue contre vous! vous avez 3 jours pour boucler l'affaire, passé ce délai vous serez congédié du manoir!

Une dernière chose : prenez garde où vous mettez les pieds, la mort vous attendra au tournant si vous faites un faux pas ou si "quelqu'un" s'en charge à votre place!


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Dernière édition par Vinkei le Ven 10 Fév 2012 - 3:49, édité 1 fois
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Vinkei
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Mar 7 Fév 2012 - 22:22

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LE PROJET AGS
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Le projet a pour le moment 2 directions possibles :

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PROJET 1 : Le remake du jeu d'origine
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- Mais Vinkei, pourquoi un remake?

Ce jeu a pris un coup de vieux, c'est certain, mais son interêt reste toujours aussi exceptionnel pour les joueurs de jeux d'aventures, son ambiance,
son aspect "enquête" et ses mécanismes de jeu le rendent unique et fascinant!
En hommage à ce titre, en hommage à ses créateurs, à ses fans, à ceux qui souhaitent le découvrir encore aujourd'hui, pour que ce jeu ne meure pas,
qu'il ne tombe pas dans l'oubli, pour toutes ses raisons qui me poussent à le faire vivre encore aujourd'hui...
Je ne souhaite pas le rendre meilleur que l'original, je n'ai pas la prétention d'une telle prouesse, mais je peux le rendre abordable
par le biais de ce remake proprement dit.

Voici donc la liste des changements apportés en plus du contenu d'origine :

- Graphismes respectant l'original, mais subissant un lifting graphique
- Personnages relookés
- Expressions des personnages plus diverses en fonction des répliques
- Ajout d'animations de backgrounds et d'items
- Ajout de musiques d'ambiances en fonction des screens
- Ajout d'effets sonores en fonction des évenements
- Doublage des dialogues [Sythèse vocale envisagée pour conserver l'esprit d'origine]
- Réecriture de certains dialogues jugés inintéressants ou répétitifs
- Changement du concept des questions restreintes
- Ajout d'indices supplémentaires
- Traduction Anglaise et Allemande prévues
- ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------
PROJET 2 : La suite directe du jeu d'origine : Le Manoir de Mortevielle - Chapitre 2
--------------------------------------------------------------------------------------------------

La sublissime suite du Manoir de Mortevielle existe déjà, portant le nom de Maupiti Island et se déroulant
dans un univers plus exotique, délaissant l'ambiance oppressante du manoir au profit d'une enquête en plein air aux environnements plus variés.

Ici, il s'agirait plutôt d'un scénario alternatif, dans lequel vous êtes appelé à revenir sur les lieux de l'inquiétant manoir
afin d'enquêter sur la disparition de...Jerôme Lange!
Celui-ci n'a plus donné signe de vie depuis l'affaire précédente, et tout porte à croire qu'il n'ait jamais pu quitter cette demeure qui recèle encore bien des secrets...
On incarnerait donc un collègue et ami du detective porté disparu, qui devra comprendre ce qui a pu se passer au manoir et découvrir
ce qui est advenu du limier du premier opus...

On reprend donc les améliorations mentionnées pour le remake, ainsi que des changements qui s'opèrent au niveau de :

- Un nouveau scénario
- un nouveau personnage principal
- De nouveaux lieux [intérieurs et extérieurs]
- De nouveaux objets
- De nouvelles énigmes
- Des protagonistes supplémentaires
- Des relations plus poussées entre les personnages
- Plusieurs fins différentes
- Des éléments repris de Maupiti Island comme :

* se cacher pour assister à des dialogues ou des évènements / pour éviter des rencontres
* Des intéractions plus approfondies avec les personnages (suivre, montrer un objet, contredire...)
* Des variations d'environnement dans le temps
(les évènements survenus durant l'enquête laissent une empreinte au niveau du scénario, des personnages, des objets, des décors, de la fin...)


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AVANCEMENT
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Les 2 projets sont déjà particulièrement bien documentés ! bon nombre d'idées de scénario, de concepts, de textes, de dialogues et d'intéractions sont déjà sur papiers
et les premiers dessins préparatoires ont d'ore et déjà fait leur apparition.
Il est évident qu'il necessitera beaucoup de temps avant d'obtenir une version jouable digne d'être postée puisque je travaille en priorité sur Dwarf Adventure,
mais je compte bien avancer dessus régulièrement, d'ou sa présence dans ce topic

Reste encore à choisir pour quel projet opter sachant que le remake sera bien moins long et contraignant à faire mais
la suite me semble prometteuse...

...Wait & See clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Mer 8 Fév 2012 - 7:06

excellent projet, tu as bien placé tes bases et objectifs x)

Ce sens du professionnalisme t'honore

Donc vivement ton premier jeu, et les ébauches de ce formidable projet grand sourire
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Alph Eratz
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Mer 8 Fév 2012 - 9:46

Moi je serais pour un remake vu que je ne possède pas le logiciel d'origine et que j'ai une revanche à prendre du fait que je sois mort plusieurs fois (je n'ai même pas vu mon agresseur il m'a frappé par derrière) peur et comme à l'époque je n'étais pas un acharné j'ai vite abandonné et maintenant je le regrette bien.
Mais tu peux aussi faire la suite, ^^.
Bon courage.
Dans tous les cas je suis preneur.
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Mer 8 Fév 2012 - 12:07

Très intéressant tout ça, à surveiller de près donc sourire

J'aime bien l'idée d'une suite, les remakes sont moins indispensables selon moi (c'est un peu la mode dans le jeu vidéo en ce moment avec le hachedé tout le monde ressort ses vieilles licences pour le meilleur et pour le pire).

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Jeu 9 Fév 2012 - 23:08

Quelle bonne idée, j'adorais ce jeu mais je n'avais jamais réussi à le finir sourire

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Vinkei
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Mar 14 Fév 2012 - 5:26

Ravi que ce projet vous plaise, personnellement il me tient vraiment à coeur!

-a-timburton-a- : Merci pour ces mots encourageants, il est vrai que le texte est bien moins fouillis que celui de Dwarf Adventure, et je dois bien avouer que j'ai pris un certain plaisir à rédiger cette présentation!

Alph Eratz : Tu te doutes bien que si l'identité de l'agresseur t'était révelée lors du game over l'enquête en serait quelque peu sabotée : D
Mais tu auras ta revanche Alph, enfin... Vos chemins se croiseront de nouveau héhé!!

Godzillu : En effet les remakes ne sont pas du goût de tout le monde, pour ma part j'en suis très friand, grand nostalgique que je suis. Mais comme tu le soulignes, "pour le meilleur et pour le pire", certains ont vraiment du mérite, on sent qu'il y a un vrai travail derrière, une réelle envie de donner une seconde vie à ces jeux qui se perdent au fil du temps... Pour les autres, il semble évident que l'argent facile a été la motivation première de ces développeurs peu inspirés... Un pitit topic sur les remakes pour détailler tout ça m'emballerait bien tiens...
Pour revenir au projet, le remake demanderait bien moins de travail qu'une suite puisque la base est déjà présente et je pourrais toujours me servir de ses éléments pour les intégrer au second projet qui se déroule sur le même terrain. En somme, refaire le premier et créer sa suite dérrière est largement réalisable, me permettant par la même occasion de la peaufiner au suivi des critiques sur le remake!

Shai-la : [ Mes hommages en passant : ) ] Il est vrai que ce jeu était particulièrement difficile à décrypter pour en cerner le pourquoi du comment, d'ou la nécessité de fournir des indices supplémentaires et de modifier le compteur de questions (le fameux et irritant "Vous êtes trop curieux"). J'avais fini le jeu à l'époque mais sur un hasard, et seule la lecture de la solution des années plus tard m'a fait comprendre l'étendue du scénario (que je trouve excellent, digne d'un roman) et que jamais je n'aurais su trouver comment parvenir à .......non, jpeux pas vous le dire, vous êtes décidément trop curieux grand sourire



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Vinkei
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Mer 23 Mai 2012 - 18:22

Mise à jour : Le Manoir de Mortevielle vient officiellement de débuter sous AGS, il s'agira donc du remake du jeu d'origine, qui me permettra de me faire la main avant de pouvoir éventuellement proposer sa suite. Et puis celà permettrait également à ceux qui ne connaissent pas le titre de pouvoir le découvrir avant sa séquelle.

Les premiers screens ont été intégrés : l'intro, l'écran titre et quelques pièces, le jeu est jouable dans ses fonctions les plus basiques. Je pense compléter la totalité des screens, des menus, des persos et des objets du jeu en version bêta puis les retravailler graphiquement par la suite pour les remplacer au fûr et à mesure.

Concernant les voix, j'ai effectué quelques tests en synthèse vocale, certains passages sont plutôt concluants, ce sera d'ailleurs l'occasion de tester la fameuse reconnaissance labiale, pour davantage de réalisme.

Les effets sonores ne sont pas en reste et je dispose de tous ceux dont j'ai besoin pour renforcer cette atmosphère si particulière.

Je ne peux en aucun cas prévoir de délais puisque de toutes manières ils ne seraient probablement pas respectés, d'autant plus que j'alterne dans les projets mais au moins il n'est plus à l'état d'écrit.

Prochain bulletin d'informations le..... Ah ben nan, c'est vrai, j'ai dit que je ne donnais pas de délais grand sourire

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Mer 23 Mai 2012 - 19:32

Tiens donc, ainsi le voice acting est purement synthétique?
Bien dommage mais ce peut être amusant. x)

Bon courage pour cet énorme projet, dont l'issue incertaine pour l'heure est attendu avec la plus grande des patiences langue

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Mer 23 Mai 2012 - 21:26

-a-timburton-a- a écrit:
Tiens donc, ainsi le voice acting est purement synthétique?
Bien dommage mais ce peut être amusant. x)

Il y a 9 protagonistes dans le jeu dont on peut entendre la voix.
je ne pense pas pouvoir obtenir de résultats satisfaisants en enregistrant des gens de passage, un doublage raté peut massacrer toute la partie dialogue du jeu (qui est on-ne-peut-plus importante puisqu'il s'agit d'une enquête!)
Je pense aussi que l'enregistrement serait de piètre qualité sans matériel adéquat.
Mais au dessus de tout, ces voix synthétiques étaient un des points les plus marquants du jeu original, je conserve ainsi l'esprit de la première oeuvre à travers l'emploi de ce procédé. Reste à savoir si le tout sera suffisemment harmonieux, j'y travaille clin d\\\\'oeil

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Kitai
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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Mer 23 Mai 2012 - 23:14

Content de te voir de retour Vinkei !
Tu chômes pas ma foi, à peine revenu que tu nous annonces déjà une bonne progression dans le développement.

En tout cas, des voix synthétiques couplées à la synchronisation labiale, voilà qui m'intrigue ^^

Quant à ta méthode de production, alterner les projets, on va dire que c'est tout bénef' pour nous (d'autant que tu procèdes par couches, chacune étant une amélioration du tout). Tant mieux que ça marche pour toi, moi je pense que l'effet serait que je finirais aucun des projets commencés langue

Bon courage en tout cas !

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Jeu 24 Mai 2012 - 0:58

Merci pour vos encouragements les gens, content de vous retrouver également ; )

Je posterai des news au fur et à mesure sur ce projet, screens à l'appui, ainsi que sur les autres en cours lorsque je bosserai dessus si je sature trop de celui-ci et...
.....
Oh mon dieu!!!! Mais je n'ai absolument plus aucune vie!!!! grand sourire

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Jeu 24 Mai 2012 - 15:04

Super j'avais moi aussi adoré le jeu que l'on peut finir très rapidement si on l'a déjà fait^^
Bon courage pour ton remake !!!!
Est ce que on aurait droit à un échantillon de screens? Ou le mystère plane toujours au dessus du Manoir?

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Jeu 24 Mai 2012 - 20:44

Voici quelques screenshots en version bêta :

"Avis aux Colporteurs" - Le Couloir -


"Vert Nid" - Chambre -


"Une Bâtisse Imposante" - Devant le Manoir -


"Service Compris" - MAX -


"Propos Intéressants?" - IDA -


"Le Futur Héritier" - PAT -


"Joli Brin!" - EVA -


Le style des personnages n'est pas définitif, il s'agit là de différents tests encore en cours.
Par exemple, j'ai pris quelques libertés sur le personnages d'IDA, qui apparaît ici comme beaucoup moins jeune, plus bourgeoise et fumeuse (Paaaaas bieeeeeeen!)

Il en sera de même pour certains lieux ou je pense approter quelques modifications pour ne pas être finalement qu'une simple copie de l'original...

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Jeu 24 Mai 2012 - 21:38

Le moins qu'on puisse dire c'ets que c'est magnifique!

Eva semble la plus aboutie en terme de design, elle est bien équilibrée x).

Par ailleurs j'adore ta patte artistique c'est très agréable dans les jeux langue

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Jeu 24 Mai 2012 - 21:53

-a-timburton-a- a écrit:
Le moins qu'on puisse dire c'ets que c'est magnifique!

Eva semble la plus aboutie en terme de design, elle est bien équilibrée x).

Par ailleurs j'adore ta patte artistique c'est très agréable dans les jeux langue
Je plussoie sur tout ça, bien que je doive avouer que ma préférence va à Pat ^^
Je suis toujours impressionné par l'idée de réaliser ce genre de graphismes en vectoriel (d'autant plus que tu ne fais pas des visages symétriques).
Eva est la seule à bénéficier d'une sortie du cadre de l'image, traitement de faveur ?
Et si je puis me permettre, l’œil gauche de Ida est un peu petit, mais peut-être est-ce volontaire (elle a une expression que j'ai du mal à saisir, notamment avec sa bouche aussi).

Et pour info, tu utilises quel synthétiseur vocal ?

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Jeu 24 Mai 2012 - 22:14

J'aime beaucoup, pouce vert pour moi sourire

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Ven 25 Mai 2012 - 6:26

C'est tellement beau et fidèle à l’esprit du jeu original que je préfère ne pas regarder : ça me décourage pour mon propre projet. pleure

Bravo Vinkei !

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Ven 25 Mai 2012 - 17:44

Je plussoie sur l'excellent Pat et sur la perspective un peu tordue d'Ida.
En recentrant un peu le tout je crois que c'est mieux :



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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Dim 27 Mai 2012 - 15:18

-a-timburton-a- a écrit:
Eva semble la plus aboutie en terme de design, elle est bien équilibrée

Oui je trouve aussi, c'est surtout la plus récente (Max fut dessiné il y a 2 ou 3 ans de celà, on le remarque aux couleurs et surtout aux traits, à l'époque je n'utilisais que l'outil "plume" destiné à tracer des courbes, mais depuis je ne jure que par l'outil "crayon"
l'éxécution en est plus rapide, plus facilement modifiable et laisse un trait plus "illustration"

Kitai a écrit:

Je plussoie sur tout ça, bien que je doive avouer que ma préférence va à Pat
J'ai également un faible pour le personnage de Pat, qui dégage quelque chose de particulièrement sournois, un aspect que je souhaite mettre en avant, méprisable et méprisant!

Kitai a écrit:

Eva est la seule à bénéficier d'une sortie du cadre de l'image, traitement de faveur ?

On peut dire ça, c'est celle qui me semble la plus proche de ce qu'elle sera au final, le fond utilisé pour les autres persos sera revu et Eva sera la première à passer les premiers tests d'animation des personnages lors des dialogues avec incrustation sonore.

Kitai a écrit:

Et si je puis me permettre, l’œil gauche de Ida est un peu petit, mais peut-être est-ce volontaire (elle a une expression que j'ai du mal à saisir, notamment avec sa bouche aussi).

En effet je souhaitais lui donner un air quelque peu dédaigneux, mais on diraît plutôt qu'elle mâche du chewing-gum grand sourire

Kitai a écrit:

Et pour info, tu utilises quel synthétiseur vocal ?)

J'ai fait quelques tests avec DSpeech, qui dispose d'une voix anglaise modulable et de 3 voix françaises en importation : 2 masculines et 1 féminine. Si celles-ci sont de bonne facture, les options de changement d'intonation ne sont plus modifiables pour les voix fr, ce qui me pose évidemment un gros problème, puisque qu'elles ne reflètent pas le profil recherché des personnages (voix plus graves, plus agées, intonations plus marquées).
La solution pourrait être de les retoucher ultérieurement dans un autre programme, pas certain du résultat du coup. En revanche, pour la voix fr féminine, j'aime assez le rendu.
Sinon il faudrait que j'utilise la voix anglaise qui elle, est modifiable, mais du coup on perd les voix fr.
Un autre programme testé est Kali. Ici les options pour modifier les voix sont nombreuses, mais sont particulièrement robotiques (à l'instar du jeu original, mais j'aurais quand même souhaité une amélioration à ce niveau là). Bémol encore une fois : il "lit" le texte mais ne l'enregistre pas sous forme audio, je devrais donc enregistrer le résultat avec un recorder, engendrant ainsi une perte de qualité.
Bref c'est pas encore gagné pour les voix ce serait vraiment dommage de devoir s'en passer, donc je continuerai les recherches je finirai bien par trouver une solution...

Billbis a écrit:

C'est tellement beau et fidèle à l’esprit du jeu original que je préfère ne pas regarder : ça me décourage pour mon propre projet
Surtout pas! La partie graphique n'est pas l'ingrédient absolu d'un jeu réussi, ça se saurait! Persévère dans ton projet, tant que ta motivation suit il ne peut en découler que du bon! Et tu semblais particulièrement motivé, c'est surtout ça le moteur essentiel d'AGS! ; )

Creamy : C'est vrai qu'elle fait très bancale après comparaison grand sourire
Bien vu la retouche! J'irai dans ce sens pour la prochaine retouche, merci à toi : )

Et merci à tous pour vos com's : )

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Mar 5 Juin 2012 - 12:53

Le projet avance, pour le moment la totalité des pièces est accessible, les dialogues ont tous été intégrés, les différents menus et actions mis en place, quelques intéractions et objets à récupérer et à utiliser, ambiance sonore ajoutée...

Nouvelle option inédite : un carnet dans lequel le joueur pourra prendre des notes personnelles (hors dialogues, ça fera travailler la mémoire, et puis, les occupants du manoir n'apprécieraient guère d'être ainsi "soumis à un interrogatoire" écrit, ils ne savent pas que vous êtes en train d'enquêter! Evitez également de prendre des notes en leur présence dans une pièce, qui aurait pour conséquence de dégrader l'ambiance et de les rendre méfiants.

Quelques actions possibles dans le jeu d'origine ont été supprimées (n'ayant jamais réussi une quelquonque intéraction valable avec des verbes tel que "sentir" "gratter" "défoncer" ...)
certaines seront regroupées pour un meileur confort de jeu. Exit donc la liste interminable de verbes dont beaucoup trop ne servaient pas, ou peu.

Quelques chiffres :

* 24 Sujets de conversations de base et 16 sujets à découvrir pour un total de 40 sujets.
* 320 Répliques des personnages
* 44 Rooms
* 24 GUI's
* 134 illustrations
* 36 effets sonores
* 40Mo d'espace disque pour le dossier compil
-------------------------------
Pour ceux qui ont connu le jeu d'origine, si vous avez des suggestions sur des éléments à ajouter/retirer/modifier (attention aux spoilers!!) elles seront les bienvenues sourire



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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Mar 5 Juin 2012 - 18:30

Que le string du grand Cric se craque!

Énorme!

je prie pour que tes doigts tiennent le codage du jeu grand sourire

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Mar 5 Juin 2012 - 19:06

pleure Pfuuuuuuuu les chiffres m'impressionnent. Tu es tout seul sur ce projet?

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Mar 5 Juin 2012 - 19:24

Godzillu a écrit:
Tu es tout seul sur ce projet?
Je le fais en solo oui, mais il paraît que je ne suis pas tout seul dans ma tête donc bon... grand sourire

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Mer 6 Juin 2012 - 5:02

Moi je ne peux te conseiller car je vais découvrir le jeu avec ta sublime version grand sourire

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MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Aujourd'hui à 23:24

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