Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Des Bugs avec les Phylactères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 861

Age : 52

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


MessageSujet: Des Bugs avec les Phylactères   Lun 6 Fév 2012 - 12:07

Salut tout le monde, j'ai un petit(gros) problème avec Phylactere.
Il me donne cette erreur:

Ce qui est curieux c'est qu'il ne le fait pas à tous les phylactères mais seulement à certains.
J'ai regardé, j'ai fait des copié/collé de lignes voisines qui ne posaient pas de problème pour voir si j'avais fais une erreur dans le code mais rien ne change.
En fait c'est en arrivant sur le hotspot que ça bug.

Mais si je change Phylactere par Say ça marche or j'ai besoin des de phylactère.

Pour l'instant ça le fait dans trois pièces et seulement sur certains hotspots, pleure

Dans la room 1, j'ai 3 hotspot où le personnage va se déplacer dont deux qui posent problèmes .
Ils ont tous la même structure.
Code:

function hHotspot4_AnyClick()
{
cAlph.Walk(800, 315, eBlock);
cAlph.Phylactere("C'est ma chambre.");
}

Code:
function hHotspot2_AnyClick()
{
cAlph.Walk(1200, 495, eBlock);
cAlph.Phylactere("La propriété est grand et elle est entouré d'une forêt.");
cAlph.Phylactere("j'aime bien m'y promener.");
cAlph.Phylactere("Parfois j'emmène les copains histoire de jouer aux aventuriers et faire des cabanes.");
}

Celui là fonctionne bien.
Code:

function hHotspot3_AnyClick()
{
cAlph.Walk(485, 495, eBlock);
cAlph.Phylactere("C'est le bureau de Papa.");
cAlph.Phylactere("Il est architecte.");
cAlph.Phylactere("C'est lui qui a fait les plans de la maison.");
}

à savoir que dans deux autres, les "rooms" 2 et 3, c'est quand le perso va dire ça phrase alors qu'il ne se dirige pas vers un hotspot que l'erreur apparait.
Bien sûr les "Edges" sont correctes et les WalkableArea aussi.

Edit: Correction du titre et apport de précisions, merci Godz.


Dernière édition par Alph Eratz le Lun 6 Fév 2012 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lauvrayarcherie.com
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1515

Date d'inscription : 11/03/2007


MessageSujet: Re: Des Bugs avec les Phylactères   Lun 6 Fév 2012 - 12:48

Pourrais-tu éditer le titre de ton sujet pour qu'il soit plus explicite stp?

_________________
Ma vie, mon oeuvre au jour semestre à la semaine le jour semestre la semaine : http://godzillu.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godzillu.blogspot.fr/
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 861

Age : 52

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


MessageSujet: Re: Des Bugs avec les Phylactères   Lun 6 Fév 2012 - 13:47

Correction faite. C'est bon?

Voici le script de la pièce n°1, elle n'est pas très étoffée pour les prochaines actions car je ne sais pas si je la réutiliserai.

Code:

function room_FirstLoad()
{
gGuprincipal.Visible = true;
Hypertext.ShowOnButton(btnTextes, "Alph1");
Wait(120);
Hypertext.ShowOnButton(btnTextes, "Vide1");
}

function hHotspot1_AnyClick()
{
cAlph.Walk(775, 495, eBlock);
cAlph.ChangeRoom(2);
 gCarte1.Visible = false;
}


function hHotspot3_AnyClick()
{
cAlph.Walk(485, 495, eBlock);
cAlph.Phylactere("C'est le bureau de Papa.");
cAlph.Phylactere("Il est architecte.");
cAlph.Phylactere("C'est lui qui a fait les plans de la maison.");
}

function hHotspot4_AnyClick()
{
cAlph.Walk(800, 315, eBlock);
cAlph.Phylactere("C'est ma chambre.");
}

function room_Load()
{
  cAlph.x = 775;
  cAlph.y = 495;
  gDemarrage.Visible = false;
  gGuprincipal.Visible = true;
  Button8.Visible = true;
  Button6.Visible = false;
  Button7.Visible = false;
 oSaule.SetView(19);
 oSaule.Animate(0, 0, eRepeat, eNoBlock, eForwards);
}

function oSaule_AnyClick()
{
cAlph.Walk(320, 400, eBlock);
cAlph.Phylactere("Ce saule me fait froid dans le dos.");
cAlph.Phylactere("Mon oncle dit qu'il est le gardien de cette maison.");
cAlph.Phylactere("Parfois, j'ai l'impression qu'il est vivant.");
cAlph.Phylactere("Il a bougé là, non?");
}

function hHotspot2_AnyClick()
{
cAlph.Walk(1200, 495, eBlock);
cAlph.Phylactere("La propriété est grand et elle est entouré d'une forêt.");
cAlph.Phylactere("j'aime bien m'y promener.");
cAlph.Phylactere("Parfois j'emmène les copains histoire de jouer aux aventuriers et faire des cabanes.");
}

Au cas où vous trouveriez une erreur. zarb
Petite précision, comme modules d'installés j'ai "Phylactere et "Hypertext".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lauvrayarcherie.com
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1431

Age : 41

Date d'inscription : 20/10/2006


MessageSujet: Re: Des Bugs avec les Phylactères   Jeu 9 Fév 2012 - 22:21

Hello Alph !
Je ne vais pas pouvoir t'aider avec ce que tu as posté... tout me semble en ordre. Pourrais-tu m'envoyer ton projet pour que je debug le bouzin, stp ? (et çà risque de pas être facile, vu que çà fait un bail que j'ai pas touché à AGS.. enfin, c'est comme le vélo, y parrait sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 861

Age : 52

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


MessageSujet: Re: Des Bugs avec les Phylactères   Ven 10 Fév 2012 - 9:12

Salut Asra.
C'est que je me suis dis quand j'ai regardé les scripts.
Je n'ai rien vu d'anormal.
Je te fais un fichier zip et je te l'envoie où?
Fais ce que tu peux de tout façon pour l'instant je suis bloqué et j'ai aussi le problème du survole de la souris.
Il se peut que les deux soient liés qui sait.
C'est un peu comme quand t'as mal à la tête et qu'il faut voir au niveau de la colonne vertébrale ou au niveau de tes pieds. ^^


Dernière édition par Alph Eratz le Jeu 16 Fév 2012 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lauvrayarcherie.com
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2430

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: Des Bugs avec les Phylactères   Jeu 16 Fév 2012 - 13:45

Hm, est-ce que ton arrière-plan est grand ?
Parce que je vois que Asraroth utilise l'arrière-plan de la pièce dans son code (je ne comprends pas pourquoi il en a besoin, je n'ai pas passé assez de temps à analyser son code) et ce genre de chose consomme beaucoup de mémoire.
Ainsi, selon l'utilisation que tu fais des commandes Phylactere (et selon la gestion de la mémoire par le moteur d'AGS), si tu cumules plusieurs de ces commandes, il est possible que la mémoire soit surchargée et fasse planter le jeu.

Alors, est-ce que ton problème arrive systématiquement après plusieurs commandes Phylactere ou même une seule peut suffire pour le déclencher ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 861

Age : 52

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


MessageSujet: Re: Des Bugs avec les Phylactères   Jeu 16 Fév 2012 - 14:09

Salut Kitai,
J'ai aussi pensé au problème de ressources mémoires et j'ai effectivement des grands arrière-plans mais ces problèmes n'arrive pas à tous les phylactères et je les est testés dans plusieurs ordres possibles, et c'est toujours les mêmes qui plantent.
Sauf pour la 2ème piece où ça le fait dès le départ puisque c'est la première action automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lauvrayarcherie.com
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1431

Age : 41

Date d'inscription : 20/10/2006


MessageSujet: Re: Des Bugs avec les Phylactères   Jeu 16 Fév 2012 - 21:54

Kitai a écrit:
Parce que je vois que Asraroth utilise l'arrière-plan de la pièce dans son code (je ne comprends pas pourquoi il en a besoin, je n'ai pas passé assez de temps à analyser son code) et ce genre de chose consomme beaucoup de mémoire.

J'utilisais l’arrière-plan pour gérer la transparence de la bulle. Mais cette option est à proscrire. Ca bouffe beaucoup trop de CPU (pas vraiment de mémoire). Pour le cas d'Alph, il n'utilise pas la transparence des bulles.. donc je ne pense pas que ce soit çà le problème. Par contre, son jeu est un Myst-like. Peut-être que le fait de ne pas avoir le perso visible pose problème. (J'ai pas encore pris le temps de débugger... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des Bugs avec les Phylactères   Aujourd'hui à 5:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Bugs avec les Phylactères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Bugs avec les Phylactères
» Bug avec les mods d'arbre
» Brutal Doom (urgent)
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Bug avec Destination Aventure
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: