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 Darkcat (projet jeu 3d infiltration)

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ximun64
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MessageSujet: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Jeu 26 Jan 2012 - 19:27

Bonjour,

Je suis ximun64 et je viens vous parlez d'un projet jeu vidéo que j'ai commencé il y a 3 mois environ. Ce n'est pas le premier que j'ai fait avec Blender et autres logiciels.

Mon projet


Tout d'abords l'équipe ce compose de :

2 développeurs dont 1 qui est en train d'apprendre ^^
2 graphiste 3d moi+une personne moins expérimentée
1 compositeur

officiellement nous sommes 2 à travailler sur le projet sans compter le compositeur.

Résumé du scénario

Tout commence avec la destruction de la terre par une météorite !
Il reste une minorité d’êtres humain qui pendant 650 ans reconstruisent le monde.

Et c'est en 2850 que les hommes se séparent en 2 clans à cause d'une dispute entre les scientifiques.Certain veulent utiliser les anciennes énergies tel que le pétrole et d'autre veulent utiliser des cristaux qui sont apparu sur terre par l'intermédiaire de la météorite.Il permette de soigner des gens, faire fonctionner les mécanismes sans aucun impacte sur la planète.Mais quand on a su utiliser la puissance des cristaux, l'autre clan avait reconstruit de nombreuse ville et veulent détruire la météorite ainsi que les cristaux.

Déroulement du jeu

Vous incarnez un hors la loi connu sous le nom de darkcat pour son agilité.Lors de son dernier coup il s'est fait prendre et tout de suite est envoyer en prison considérer comme extrêmement dangereux.Vous devez alors vous échappez et vous enfuir ,sans vous faire repérer, dans la forêt.Une fois dans la forêt vous rencontrez des ennemis bien trop puissant pour vous.L'un d'entre eux vous tue mais heureusement un magicien vous récupère et vous soigne à l'aide des cristaux.Il vous explique toute l'histoire et vous demande de protéger les cristaux et d'empêcher la destruction de la météorite.Vous acceptez et vous partez à l'aventure.Vous dotez maintenant d'une énergie surhumaine grâce aux cristaux et vous pouvez donc faire face à l'ennemi.Sorti de la forêt vous vous confrontez à un troll que vous combattez jusqu'au moment où le pont lâche et vous tombez dans la rivière.Emportez vous arrivez à des montagne que vous grimpez et une fois en haut vous remarquez que vous êtes tout prêt de la ville de l'autre clan.
Vous sautez de toit en toit pour vous infiltrez dans le bâtiment du chef que vous combattez une fois en haut.

Caractéristiques du jeu

C'est un jeu de plate forme
Il y a qu'un seul joueur
Le but est d'empêcher l'autre clan de détruire la météorite et les cristaux
C'est un jeu en 3D
Malgré quelques scènes d'action ça reste un jeu d'infiltration
Le personnage sera capable de grimper aux tuyaux et sur certaine surface,sautez de mur en mur,sautez de très haut sans aucune égratignure (saut de l'ange),s'accrocher à des bar à l'horizontale,et bien évidemment combattre (ce sont les seules actions)
Il y aura 6 niveaux plus le boss


Partie graphisme

J'ai commencé par réaliser des vidéos présentant les différentes animations du personnage, bon cependant je commençais le projet quand j'ai réalisé ces vidéos, je les ais donc entièrement.






Ensuite j'ai réalisé l'intro du jeu :



Et pour finir nous avons fait une vidéo test de la démo du jeu qui sera bientôt disponible en téléchargement.



Pour la première map nous sommes arrivés à un total de 20 000 faces pour l'instant.
Nous avons eu une nouvelle idée, je sais pas ce que vous allez en pensez mais...Pour sauvegarder dans le jeu il faudra aller aux toilettes pour aller pisser, bref une simple idée ^^
Mais n'imaginez pas qu'il y aura des chiottes de partout, les map seront petites ont pourra facilement retourné en arrière.
Aller quelques screens (les screens proviennent du logiciel de 3d blender et pas du moteur) :







Partie développement


Voici un schéma basique sur la structure globale du jeu.



Nous avons terminé la phase 1 :
1) Le gameplay, le scénario, les niveaux, etc... Donc tout ce qui se fait sur le papier avant le jeu

2) La validation de la cohérence de la structure du moteur ainsi que tous les processus de mise en place du jeu, à savoir :
- la génération des meshes Ogre3D
- l'importation du level design
- l'implémentation des différentes libs et plugins
- etc...

Maintenant qu'on sait que la structure et les différentes lib fonctionnent ainsi que l'organisation du projet, on va maintenant consolider l'existant, c'est la phase 2, et ça, désolé mais c'est une mauvaise nouvelle vous qui suivez le projet car tout ça n'est pas du tout visuel, ça permet juste d'avoir un projet stable, et d'évoluer plus rapide dans le futur. Quand je dis visuel, je parle du Game Play : camera, joueur, ennemi, etc...

C'est pour ça qu'on va essayer (et ce serait mieux avec un 2ème développeur) d'avancer en parallèle sur le Game Play afin de proposer le plus rapidement possible une démo. D'ailleurs concernant la démo, on a déjà un package en cours distribuable mais elle n'est pas encore très intéressante à tester donc on préfère avancer encore un peu.

Quand cette partie sera terminée, on va mettre en place une nouvelle façon de soliciter les gens pour travailler sur le projet, mais ça on en parlera quand on sera en phase 3 !

Recrutement :



Nous recherchons un graphiste 2d et un développeur expérimentés avec le moteur graphique Ogre

Merci sourire
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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Jeu 26 Jan 2012 - 19:41

C'est sympa mais... Ce n'est pas développé sous AGS, c'est donc Hors Sujet.

Toutefois, bonne chance pour ton projet clin d\\\\'oeil
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ximun64
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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Jeu 26 Jan 2012 - 19:58

A zut... bon tanpis au moins vous êtes au courant ^^

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Godzillu
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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Jeu 26 Jan 2012 - 20:26

Salut ximun64,

Projet sympathique à suivre donc (de plus j'ai vu que tu utilisais Blender) et une présentation très soignée et très complète (c'est rare sourire ).

Ton projet n'est certes pas développé avec AGS mais il a tout de même sa place sur ce forum, je vais le déplacer dans la section adéquate.

Bonne chance à votre équipe.

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ximun64
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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Jeu 26 Jan 2012 - 20:40

Merci beaucoup Godzillu

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axedu28
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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Sam 28 Jan 2012 - 14:52

Sympa, j'aurais pas la patiente de faire un jeu sous blender. donc je te dis bravo!!
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ximun64
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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Dim 29 Jan 2012 - 14:18

Bah le jeu n'est pas fait entièrement avec blender ^^ j'aurai pu le faire avec le game blender
mais ce n'est pas assez optimisé.D'où l’intérêt de créer son propre moteur =)

Merci encore

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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Dim 5 Fév 2012 - 8:48

Youah que de boulot bravo,!!

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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Dim 5 Fév 2012 - 12:48

^^ Merci beaucoup !

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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Ven 14 Juin 2013 - 7:41

Ouf, ça fait déjà un petit moment que j'ai pas reposté ici...
Bon bah que dire sur l'avancement du projet, on avance doucement mais on avance et on va essayer de sortir une démo bientôt sourire

Vous pouvez nous suivre ici : http://darkcat.dyndns-web.com/ vous trouverez tous les renseignements sur le jeu.

Merci beaucoup !

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Kitai
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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Ven 14 Juin 2013 - 8:18

Heureux de voir que ce projet est toujours en cours de développement.

Merci pour l'adresse du site, il a répondu aux questions que je me posais ^^(multiplateforme prévue et vous bossez sur votre temps libre avec des ressources gratuites).

Bon courage à vous !

PS : Je chipote mais vous avez quelqu'un pour relire les textes ? Parce qu'il y a quelques fautes qui se sont glissées par-ci par-là, et notamment dans la citation du scénario.

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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Ven 14 Juin 2013 - 13:38

Non c'est moi qui écrit et qui corrige, merci de me le souligner parce que ça fait vraiment tâche uh
Merci à toi sourire

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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Jeu 20 Juin 2013 - 15:03

Ouah, le design du personnage s'est vraiment affiné comparé à la dernière fois, et c'est devenu très joli.
Bon courage pour la suite!

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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Jeu 20 Juin 2013 - 19:14

Merci beaucoup sourire
J'ai du refaire le personnage 5 ou 6 fois avant d'arriver à un résultat correcte, merci beaucoup du commentaire sourire

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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Mar 9 Juil 2013 - 20:14

Salut

Voici les nouvelles du projet Darkcat sur le web, puisque peut-être vous l'avez remarqué, le site était inaccessible jusqu'à maintenant :

Nous avons finalement changé l'adresse du site web qui est évidemment plus simple. Bienvenue sur http://www.darkcat.fr !

De plus nous avons créé une chaîne Youtube dédiée au projet que vous trouverez ici : http://www.youtube.com/channel/UCYixbRCekjtM3VgSakA9VSg

Voilà, merci ! ^^

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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Mar 9 Juil 2013 - 20:24

Pas bête la chaîne Youtube pour un projet en développement.
Bonne continuation à vous.

EDIT : c'est vrai que le personnage s'est bien amélioré depuis les premières versions. J'aime l'animation quand il plane.

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painauxraisins
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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Mer 10 Juil 2013 - 19:48

Impressionnant !
Je viens de parcourir la présentation de ce projet, et je dois dire que j'en reste bouche bée !
En plus cela m'a permis de faire la connaissance du logiciel 3D Blender. Un jour peut-être que cela me servira pour mes projets.
La démarche semble très structurée et vous avez l'air de parfaitement savoir où vous allez. Je suis très admiratif ^^
Je ne peux que vous souhaitez un immense courage et je ne manquerais pas de me tenir au courant des mises à jour de ce topic clin d\\\\'oeil
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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Mer 10 Juil 2013 - 22:01

Merci beaucoup de vos commentaires sourire
Et moi painauxraisins je ne manquerais pas de poster ici clin d\\\\'oeil

Merci encore grand sourire

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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Lun 26 Aoû 2013 - 21:36

Salut,

Voila un nouvel élément de la prison : http://www.youtube.com/watch?v=biq-eUxw_qQ

Vous l'aurez bien compris, c'est une tourelle de combat ^^




On commence à avoir du concret : une petite démo du jeu, mais ce n'est pas encore assez fonctionnel donc on y travail !

En tout cas merci de nous suivre et de nous soutenir sourire
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Kitai
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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Jeu 29 Aoû 2013 - 16:48

Excellent ! Par contre les projectiles sont simplement des disques texturés, ils n'ont pas de profondeur ? Du moins c'est l'impression que donne la (courte) vidéo, à moins que ces missiles n'approchent la vitesse de la lumière ? clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Jeu 29 Aoû 2013 - 23:12

Les projectiles sont des halos générés par Blender sourire
Du coup ça donne cette impression de disque et non ce ne sont pas des missiles qui vont à la vitesse de la lumière mais c'est une bonne théorie clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Dim 1 Sep 2013 - 23:50

Salut à tous sourire

Il y a une petit surprise sur le site : http://www.darkcat.fr/
C'est un petit jeu 2D, tout les renseignements sont données sur le site (lisez bien l'article pour les commandes), amusez vous bien !

Merci sourire

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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Sam 18 Jan 2014 - 21:39

Aller hop, les news !

Tout d'abord le nouveau Darkcat en cours de modélisation :



Et maintenant... Depuis le temps qu'on vous fait attendre, voici la démo du jeu que vous retrouverez sur http://www.darkcat.fr/ sourire
Normalement, vous trouverez tous les renseignements sur le site. Pour l'instant c'est très simple et il nous reste beaucoup de choses à corriger en particulier au niveau du perso, mais on avance ! clin d\\\\'oeil

J'ai pas grand chose à dire alors, on espère qu'elle vous plaira, dans tous les cas, on vous remercie pour votre soutien ça nous fais très plaisir et n'hésitez pas à commenter ou à reporter des bug que vous rencontrez. grand sourire

Merci et Amusez-vous bien !
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Creamy
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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Lun 20 Jan 2014 - 11:05

Après quelques minutes de jeux, voici mes impressions :

Les bons points :
- le perso est plutôt joli, j'aime bien sa cravate qui vole au vent.
- très fluide sur mon ordi.

Les mauvais points :
- la caméra. Il faudrait mettre les murs en transparence ou empêcher la caméra de quitter la pièce parce qu'on a souvent un mur ou une caisse qui nous bouche la vue.
- la jouabilité. Il y a un manque de précision dans les sauts. Et puis j'aimerais pouvoir tourner le perso sans qu'il avance.

Bon courage, ça m'a l'air d'être un sacré boulot.
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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   Lun 20 Jan 2014 - 13:42

Merci de ton commentaire sourire

Les points que tu as cité reviennent souvent, donc ça sera corrigé pour la prochaine version, c'est la priorité sourire

Merci encore, et on continue de vous tenir au courant !

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MessageSujet: Re: Darkcat (projet jeu 3d infiltration)   

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