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 [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui

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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Mer 25 Jan 2012 - 11:31

Tout le code du projet, justement, pour voir les éventuels conflits. J'ouvre le projet avec AGS et je regarde les scripts principaux et des pièces, et je repère où ça va pas.
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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Mer 25 Jan 2012 - 11:49

Et comment on fait?( suis un peu nul!).
ça risque d'être le bord** là dedans. ^^
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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Mer 25 Jan 2012 - 13:45

Eh bien tu peux compresser le dossier de ton projet dans un fichier ZIP ou RAR et me l'envoyer.
Ou si ça fait un fichier trop gros, tu peux te contenter de prendre les fichiers .asc et .ash contenus dans ce dossier : ce sont les fichiers scripts (scripts de pièces comprises).

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Alph Eratz
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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Mer 25 Jan 2012 - 17:16

C'est envoyé, je n'ai mis que les .asc et .ash
Merki!

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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Dim 14 Oct 2018 - 16:41

Code:
function game_start()
{SetRestartPoint();
player.ChangeRoom(2);


J'ai tester mais lorsque que je clique sur nouvelle partie,ça ne change pas de room qui est la zone de jeu .

(oui c'est un brouillon je fonctionne comme ça)
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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Lun 15 Oct 2018 - 14:55

Salut Ermeek,

Le code que tu mets dans la fonction game_start est exécuté au tout début lorsque tu lances le jeu, c'est-à-dire dès que le programme s'ouvre (après que tu as double-cliqué sur le EXE par exemple).

Si tu veux que quelque chose se passe lors d'un clic sur le bouton "Nouvelle partie" de ton interface, il faut inscrire du code dans la fonction correspondant au bouton en question. Tu peux trouver/créer cette fonction dans la grille de propriétés du bouton (je ne me souviens plus exactement du texte de l'option en question, désolé). Lorsque tu cliques sur cette propriété ça devrait t'ouvrir l'éditeur de script et placer automatiquement ton curseur dans la bonne fonction.

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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Mar 16 Oct 2018 - 16:09

Je te file la liste des propriétés Kitai sourire

" il faut inscrire du code dans la fonction correspondant au bouton en question."
Je vois plus ou moins mais en quelle question?
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Kitai
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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Mar 16 Oct 2018 - 16:22

Alors en fait il faut d'abord cliquer sur le petit éclair jaune-orange en haut pour afficher la grille des événements. Après tu cliques sur la ligne "click" dans la grille et ça ouvrira l'éditeur de script.

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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Mar 16 Oct 2018 - 17:03

Et je mets quelle question?
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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Mar 16 Oct 2018 - 17:08

"Le bouton en question" est juste synonyme de "le bouton concerné", dans ce que disait @Kitai. clin d'oeil

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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Mar 16 Oct 2018 - 19:04

Je vois vite fait.(je suis novice de chez novice,mais bon je suis là pour apprendre) sourire
Je tape New_game (); et c'est bon ou une autre question?


EDIT:on m'a dit qu'on peut faire un jeu sans "menu".
Admettons que je fasse un chemin de trois intersections(sachant que chaque intersection =1 chapitre) et en dessous un GUI de 640*200 avec un bouton slider load,un slider pour le volume et un bouton pour quitter avec le titre du jeu au dessus. Ça peut passer vue que mon projet consiste à choisir librement  son chapitre. A réfléchir... J'hésite entre faire un menu classique et un et ce genre "menu bricolé".
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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Mar 16 Oct 2018 - 20:22

Je crois pas que la commande New_game existe dans AGS à la base. Vu ton premier message Ermeek, je pensais que tu voulais exécuter ce code lorsqu'on clique sur le bouton "Nouvelle partie" :
Code:
SetRestartPoint();
player.ChangeRoom(2);
Si c'est ce que tu veux faire, alors c'est justement ce code-là que tu dois taper, pas New_game();

Et je vois que ma façon de parler est ambiguë : en fait il n'y pas de question, ce que tu appelles "question" (quand tu dis "une autre question") on a plutôt l'habitude d'appeler ça "commande" ou "fonction".

J'aime bien ton idée : quand on ouvre le jeu, le personnage se trouve sur un chemin à trois intersections et on peut cliquer pour le faire se déplacer "vers le chapitre" qu'on veut, c'est ça ? Et en même temps, sur le même écran, tu veux placer en bas trois boutons ('charger', 'volume' et 'quitter') j'ai bien compris ? Si c'est ça ça me plait bien.

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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Mer 17 Oct 2018 - 7:32

T'as tout compris c'est cohérent avec l'idée que j'ai en tête à savoir les choix multiples.
Il n'y aurait pas une section où je pourrai faire un journal de bord de mon jeu?

Merci à vous deux les gars.

@valoulef Petit H.S j'ai tester l'affaire d'aspirox je trouve le jeu bien foutu.
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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Mer 17 Oct 2018 - 17:39

@Ermeek a écrit:
Il n'y aurait pas une section où je pourrai faire un journal de bord de mon jeu?
Si bien sûr, c'est un peu l'idée du sous-forum Jeux en préparation. Sens-toi libre de créer un nouveau sujet dédié au développement de ton jeu.

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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Ven 19 Oct 2018 - 17:03

@Ermeek a écrit:
@valoulef Petit H.S j'ai tester l'affaire d'aspirox je trouve le jeu bien foutu.

Merci. sourire

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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Jeu 25 Oct 2018 - 19:22

Code:
function Newgame1_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button) {
    player.ChangeRoom(2);







}

// put anything you want to happen every game cycle in here
function repeatedly_execute()
{
}

// put here anything you want to happen every game cycle, even when the game is blocked
function repeatedly_execute_always()
{
}

// called when a key is pressed. keycode holds the key's ASCII code
function on_key_press(eKeyCode keycode)
{
  if (IsGamePaused()) keycode = 0; // game paused, so don't react to keypresses
 
  if (keycode == eKeyCtrlQ) QuitGame(1); // Ctrl-Q
  if (keycode == eKeyF9) RestartGame(); // F9
  if (keycode == eKeyF12) SaveScreenShot("scrnshot.pcx");  // F12
  if (keycode == eKeyCtrlS) Debug(0,0); // Ctrl-S, give all inventory
  if (keycode == eKeyCtrlV) Debug(1,0); // Ctrl-V, version
  if (keycode == eKeyCtrlA) Debug(2,0); // Ctrl-A, show walkable areas
  if (keycode == eKeyCtrlX) Debug(3,0); // Ctrl-X, teleport to room
}

function on_mouse_click(MouseButton button) // called when a mouse button is clicked. button is either LEFT or RIGHT
{
  if (IsGamePaused() == 1) // Game is paused, so do nothing (ie. don't allow mouse click)
  {
  }
  else if (button == eMouseLeft)
  {
    Room.ProcessClick(mouse.x,mouse.y, mouse.Mode);
  }
  else // right-click, so cycle cursor
  { 
    mouse.SelectNextMode();
  }RestoreGameDialog ();
}


function ListBox1_OnSelectionChanged(GUIControl *control)
{

}

function dialog_request(int param) {
}
function Button3_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button)
{RestoreGameDialog ();
QuitGame(1);
}

function Button2_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button)
{

}
En gros j'ai mi le code comme ça en théorie il devrait passer à la room 2 mais il fais une loop sur le menu principale. Comment cette sorcellerie à t-elle pu arriver? confus
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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Jeu 25 Oct 2018 - 20:00

À la fin de ta fonction on_mouse_click tu as un "RestoreGameDialog();" en dehors de toute condition (juste après l'accolade fermante), qui est censé afficher la fenêtre pour que le joueur puisse charger une ancienne partie.

Cela signifie qu'en l'état actuel, cette fenêtre va s'ouvrir à chaque fois que tu clique n'importe où et quelque soit le bouton. Je pense que ça doit être ça qu'il se passe, non ?

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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Jeu 25 Oct 2018 - 20:05

Tes lignes 60 et 61 sont suspectes elles aussi : la ligne 60 appelle là encore RestoreGameDialog qui ouvre une fenêtre pour charger une ancienne partie, comme le décrit valoulef, et la ligne suivante appelle QuitGame qui ouvre une fenêtre pour quitter le jeu. Ça me paraît un peu contradictoire, tu veux probablement enlever une de ces deux commandes.

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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Sam 27 Oct 2018 - 12:50



Voici le Brouillon et j'ai retirer la ligne 60. Et j'ai le même problème.
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MessageSujet: Re: [résolu]Bouton "Nouveau jeu" sur un gui   Sam 27 Oct 2018 - 18:42

Comme expliqué précédemment, tu devrais supprimer tous les "RestoreGameDialog ()" de ton code actuel, ils ne servent à rien là où ils sont placés.

Par ailleurs attention à être bien rigoureux avec les parenthèses et les accolades. Dans la version que tu as envoyé, tu as oublié de fermer une parenthèse à la ligne 2 du Global Script, et le jeu ne peut pas se lancer.

Concernant ton problème, en fait le joueur change bien de room comme prévu, mais c'est ton GUI qui prend toute l'espace de l'écran et qui reste apparent.
Il faut donc rendre le GUI invisible au moment du clic et juste après avoir ordonné le changement de room, comme ceci :

Code:
function Newgame1_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button) {
        player.ChangeRoom(2);
        gGui1.Visible = false;
}

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