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 systeme de combat simple

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lucifor31
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MessageSujet: systeme de combat simple    Ven 28 Oct 2011 - 10:12

Après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé comment faire interagir des personnage pour créer un combat, peut être que j'ai mal chercher si quelqu'un sais comment faire peut il m'aider

merci beaucoup sourire
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Kitai
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MessageSujet: Re: systeme de combat simple    Ven 28 Oct 2011 - 18:11

Hm, c'est plutôt vague ce que tu nous dis là. Qu'est-ce que tu entends par "combat" ?
Un combat d'insultes comme dans Monkey Island par exemple ? Car si c'est le cas, il s'agit de simples dialogues et d'animations bien choisies.
Par contre, si ce que tu désires c'est un système de points, alors dans ce cas il va falloir passer par un peu de programmation. Si en plus tu veux te rapprocher d'un combat à la Street Fighter ou autre, alors ça devient encore plus compliqué : tu vas devoir gérer le contrôle physique du personnage et les points d'impact et de collision.

Quoiqu'il en soit, un combat suppose un adversaire et ça c'est une partie que tu devras nécessairement gérer. Dans l'idée de combats par dialogues, ça peut se gérer assez facilement : pour chaque option que choisit le joueur, tu prévois une réaction prédéfinie.
Après si tu veux mettre un peu de hasard, ou de stratégie genre intelligence artificielle, il faudra développer un système un peu plus complexe.

En bref, je pense que ce que tu désires est tout à fait réalisable, mais il faut surtout bien cibler ce que tu veux précisément avant (et après on pourra peut-être trouver des choses toutes faites, il en existe bien des jeux AGS avec des systèmes de combats).

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lucifor31
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MessageSujet: Re: systeme de combat simple    Sam 29 Oct 2011 - 8:52

Non pas des combats à la street fighter jsute un petit système de combat avec un jet de dé pour savoir si on touche ou pas un peu genre livre don vous êtes le héros
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Kitai
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MessageSujet: Re: systeme de combat simple    Sam 29 Oct 2011 - 10:22

Okay je vois, plus du tour par tour donc.
En fouillant un peu sur le forum officiel j'ai trouvé un lien pour 3 modules destinés à un système de combat au tour par tour.
De plus, si tu n'es pas allergique à l'anglais, ce sujet pourrait t'être utile.

De façon plus générale, je pense que tu trouveras utile la fonction Random(), qui te permettra de générer des valeurs aléatoires pour tes jets de dés.

Voilà, tu peux commencer à voir si tu t'en sors et si tu as des problèmes, reviens nous poser tes questions ^^

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lucifor31
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MessageSujet: Re: systeme de combat simple    Lun 31 Oct 2011 - 19:57

Merci pour cette info je ne sais pas quand je vais pouvoir continuer mon jeu que j'avais commencé car la je suis sur blender3d et plus le boulot j'ai plus beaucoup de temps mais merci je vais regarder de prés ce que tu m'as fournie mais au faite oui je suis un petit peu allergique à l'anglais ^^
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