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 [résolu] Problème de retour à la ligne

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Monkey
C'est quoi la Tasse Bleue ?
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MessageSujet: [résolu] Problème de retour à la ligne   Mar 12 Avr 2011 - 17:06

Bonjour, je suis face à un problème très stupide.
J'ai créé une TextBox et j'aimerais que le texte ne sorte pas du cadre.

Cependant, même en tentant de le formater "en dur", pas moyen de trouver le caractère de retour à la ligne (\n étant remplacé par un magnifique dessin)

Existe-t-il une propriété gérant cela de manière automatique, ou, à défaut, comment puis-je formater mon texte ?

Merci d'avance si une âme éclairée pouvait me venir en aide.
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Kitai
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Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: [résolu] Problème de retour à la ligne   Mar 12 Avr 2011 - 19:48

Bonsoir Monkey,

Monkey a écrit:
J'ai créé une TextBox et j'aimerais que le texte ne sorte pas du cadre.
Il me semble qu'il est tout simplement impossible que le texte sorte du cadre d'un TextBox dans AGS. Tu as un comportement différent de ton côté ?

Monkey a écrit:
Cependant, même en tentant de le formater "en dur", pas moyen de trouver le caractère de retour à la ligne (\n étant remplacé par un magnifique dessin)
Malheureusement le retour automatique à la ligne pour les TextBoxes ne semble pas être géré nativement par AGS. Encore plus rageant, le caractère spécial [ correspondant à une nouvelle ligne, que Chris renseigne dans la page String Formatting, ne semble pas fonctionner pour les TextBoxes (en revanche il marche pour les Labels).

Monkey a écrit:
Existe-t-il une propriété gérant cela de manière automatique, ou, à défaut, comment puis-je formater mon texte ?
Une solution peut donc être de tenter de développer toi-même un système pour récupérer les informations entrées par l'utilisateur, afin de les afficher en temps réel sur plusieurs lignes (en utilisant un label par exemple, qui gèrent les retours automatiques à la ligne, pas besoin de s'ennuyer avec un caractère spécial !). C'est tout à fait faisable si ton dialogue ne sert qu'à capturer le texte et rien d'autre : tu caches la zone de saisie hors du dialogue, et tu affiches un Label qui contiendra le texte présent dans la TextBox (nom_label.Text = String.Format("%s_", nom_textbox.Text); si tu veux conserver le petit '_' à la fin).
C'est certes une solution de pis-aller, mais pour l'instant je ne vois que ça. Attention si tu mets la ligne que je viens de te donner dans repeatedly_execute à bien conditionner ("lorsque le dialogue est affiché") histoire de ne pas bouffer tout le processeur ^^

Monkey a écrit:
je suis face à un problème très stupide.
Pas si stupide que ça le problème clin d\\\\'oeil

Bon courage.

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Monkey
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MessageSujet: Re: [résolu] Problème de retour à la ligne   Mer 13 Avr 2011 - 7:15

Bonjour Kitai.
Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide et précise.

Le fait est que finalement, je pense qu'une TextBox n'était peut être pas finalement adapté à ce que je voulais faire (Quand j'ai vu "TextBox" j'ai du directement penser VB.NET xD)

En fait mon but était uniquement d'afficher du texte, pour gérer une interface type "smartphone" dans le jeu.

Je vais donc me contenter d'utiliser la fonction DisplayAt qui gère ce que je voulais.

Merci encore pour ton aide.

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Godzillu
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MessageSujet: Re: [résolu] Problème de retour à la ligne   Mer 13 Avr 2011 - 10:14

Kitai fidéle à lui-même rapide et efficace sourire

Monkey, bienvenu parmi nous, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique du même nom. On demande pas grand chose mais c'est plus sympa.

Je me suis permis d'éditer ton premier post je pense que la question est résolue sourire

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MessageSujet: Re: [résolu] Problème de retour à la ligne   Aujourd'hui à 19:19

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