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 nombre décimal

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flotant
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MessageSujet: nombre décimal   Ven 4 Fév 2011 - 6:30

comment faire des nombres décimaux ?
Avec deux variable

if()Variable a==10){
variable B+=1;
variable A=0;}
Puis j'intègre dans un Lgui les deux variables avec une virgule au milieu ?
ET comment diviser mes variable ?

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Asraroth
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MessageSujet: Re: nombre décimal   Ven 4 Fév 2011 - 11:54

Les nombres decimaux sont gérés par AGS... Déclare tes variables décimales en Float.
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flotant
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MessageSujet: Re: nombre décimal   Ven 4 Fév 2011 - 19:59

ok merci je ne savais pas.
et pour les division sais tu comment on fait ?

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Asraroth
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MessageSujet: Re: nombre décimal   Ven 4 Fév 2011 - 21:13

Pour diviser, c'est comme avec les entiers : "/"

2 petites précisions avec les flottants (=float =nombre à virgule flottante = décimal) :
- Si tu utilises des nombres pour les initialiser ou travailler avec, le compilateur AGS est un peu bourru, et n'accepte que des nombres à virgule.
Par exemple, si tu dois diviser ta variable par 10 :
Code:
float mavariable = 100.0;
float resultat;
resultat = mavariable / 10.0;

- Une fonction indispensable si tu utilises tes flottants, par exemple, pour faire de l'affichage... la conversion en entier : FloatToInt (et la fonction inverse = IntToFloat)
Code:
int monentier;
int monflottant = 15.4;
monentier = FloatToInt(monflottant);

(tout ceci de mémoire.. je garanti pas l'exactitude de la syntaxe)
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flotant
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MessageSujet: Re: nombre décimal   Sam 5 Fév 2011 - 15:06

merci Asraroth
mais comme j'ai besoin d'afficher la valeur en float cela donne n'importe quoi,je pense que cela donne la valeur de la mémoire 10880.
voila ce que j'ai fait toute critique est bonne pour me faire avancer:
j'ai besoin de faire varier une valeur entre 0,1 et 3,5
je créer deux valeurs
une int pente
string valeur pente
puis dans un module script
function repeatedly_execute(){
if(pente==1){
pentestring="0,1";}
if(pente==2){
pentestring="0,2";}

if(pente==3){
pentestring="0,3";}

if(pente==4){
pentestring="0,4";}

if(pente==5){
pentestring="0,5";}

if(pente==6){
pentestring="0,6";}

if(pente==7){
pentestring="0,7";}
ect


pente varie de 1 à 35 et valeur pente de 0,1 à 3,5 en affichage

sourire

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flotant
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MessageSujet: Re: nombre décimal   Sam 5 Fév 2011 - 15:06

reste plus qu'a diviser par 10 on va voir ??????????

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Kitai
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MessageSujet: Re: nombre décimal   Sam 5 Fév 2011 - 16:21

Ou simplement utiliser la fonction String.Format :
Code:
float pente;
pente = 3.5;
String pentestring;
pentestring = String.Format("%f", pente);
:clin d\\\\'oeil:

PS :
Asraroth a écrit:
Code:
int monflottant = 15.4;
Il faut bien sûr lire
Code:
float monflottant = 15.4;
:^^:

PPS : Le titre de ce sujet aurait dû être "nombre flotant" ! :clin d\\\\'oeil:

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MessageSujet: Re: nombre décimal   Sam 5 Fév 2011 - 16:29

Oui et pense à exprimer certaines variables en fonction des autres au lieu de faire des milliers de conditions :p .

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MessageSujet: Re: nombre décimal   Sam 5 Fév 2011 - 16:46

ça baigne !!!
c'est largement plus simple mais j'ai plus la virgule 3.5 au lieu de 3,5 et j'ai surtout 3.30000
comment virer c'est 00000 de mer.de


PPS : Le titre de ce sujet aurait dû être "nombre flotant" ! clin d\\'oeil


sourire sourire sourire sourire j'aime bien

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MessageSujet: Re: nombre décimal   Sam 5 Fév 2011 - 16:50

Utilise le caractère spécial %.Xf -> Float to X decimal places (X = nombre de chiffres après la décimale).

EDIT :

Exemple : Display("Ce livre coûte %.2f €.", prix);

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MessageSujet: Re: nombre décimal   Sam 5 Fév 2011 - 17:07

Kitai a écrit:

PS :
Asraroth a écrit:
Code:
int monflottant = 15.4;
Il faut bien sûr lire
Code:
float monflottant = 15.4;
:^^:

Merci d'avoir corrigé ! sourire
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MessageSujet: Re: nombre décimal   Sam 5 Fév 2011 - 17:17

flotant prend qu'un t sourire


merci crazy je peux effacer mon module if if if if if if if if if if if if if if

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MessageSujet: Re: nombre décimal   Sam 5 Fév 2011 - 17:20

flotant a écrit:
flotant prend qu'un t sourire


merci crazy je peux effacer mon module if if if if if if if if if if if if if if

1°/ non... http://fr.wikipedia.org/wiki/Virgule_flottante

2°/ oui.. ca pique les yeux ! :pleure:
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MessageSujet: Re: nombre décimal   Sam 5 Fév 2011 - 18:23

1°/ REGARDE MON SPEUDO sourire sourire
2°/ et les doigts en tapant :pleure: :pleure:

merci les gars

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MessageSujet: Re: nombre décimal   Dim 6 Fév 2011 - 10:42

Bon merci cela marche super bien et c'est bien moins lourd.

donc merci

Asraroth

Kitai

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