Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 module d'impression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 168

Age : 40

Date d'inscription : 13/06/2010


MessageSujet: module d'impression   Jeu 27 Jan 2011 - 7:34

Je voudrais générer un rapport imprimé ou fichier en fin de jeu. un rapport point/ temps passé. en jpg par exemple. Une idée.


Un filet garni à gagner langue:

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2431

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: module d'impression   Jeu 27 Jan 2011 - 9:24

flotant a écrit:
Je voudrais générer un rapport imprimé ou fichier en fin de jeu. un rapport point/ temps passé. en jpg par exemple. Une idée.
Déjà, ton rapport point/temps passé il faudra le gérer indépendamment. C'est-à-dire qu'il faudra que tu puisses récupérer, d'une manière ou d'une autre, le temps que le joueur a passé à jouer. Ensuite, le nombre total de points tu l'as nécessairement, si tu utilises un système de point.
Ensuite je te fais confiance pour le calcul du rapport ;)

Enfin, pour écrire tout ça dans un fichier, il existe une fonction :
Code:
// 'rapport' correspond à ta variable où tu as calculé le rapport.
 ligne = String.Format("Rapport points/temps passé : %d", rapport);
 File *output = File.Open("rapport.txt", eFileWrite);
 output.WriteString(ligne);
 output.Close();

Attention, si tu as déjà un fichier rapport.txt dans ton dossier de jeu, il sera écrasé.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 168

Age : 40

Date d'inscription : 13/06/2010


MessageSujet: Re: module d'impression   Jeu 27 Jan 2011 - 18:08

super, et merci je vais faire des essais. Il est superbement puissant cette ags.

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 168

Age : 40

Date d'inscription : 13/06/2010


MessageSujet: Re: module d'impression   Ven 28 Jan 2011 - 10:15

et pour qu'il me crée le dossier exemple
candidat 1
création de candidat 1. txt

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2431

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: module d'impression   Ven 28 Jan 2011 - 12:02

Malheureusement je ne connais aucun moyen pour créer des dossiers avec AGS.
De façon globale, le logiciel limite les manipulations possibles à son propre dossier et à celui de sauvegardes (généralement dans 'Mes documents') pour éviter tout risque de perturber le système.

À mon avis c'est peine perdu...

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1431

Age : 42

Date d'inscription : 20/10/2006


MessageSujet: Re: module d'impression   Ven 28 Jan 2011 - 12:06

IMPORTANT: If you open the file for writing, then you can ONLY work with files in the game directory. You CANNOT use a path, so any filename with "" or "/" in it will automatically be rejected, for security reasons.

The only exceptions to this rule are the special tags:
$SAVEGAMEDIR$, which allows you to access files in the save game directory.
$APPDATADIR$, which allows you to write/read files to a folder on the system which is accessible by and shared by all users
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 168

Age : 40

Date d'inscription : 13/06/2010


MessageSujet: Re: module d'impression   Ven 28 Jan 2011 - 17:11

bien c'est à dire que ????

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1513

Age : 23

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: module d'impression   Ven 28 Jan 2011 - 18:12

Citation :
then you can ONLY work with files in the game directory

=

donc vous pouvez UNIQUEMENT travailler avec les fichiers du dossier du jeu.

Citation :
You CANNOT use a path, so any filename with "" or "/" in it will automatically be rejected, for security reasons.

=

Vous NE POUVEZ PAS utiliser de chemin (donc de sous-répertoire), tout nom de fichier avec "" ou "/" seront automatiquement rejeté, pour des raisons de sécurité.

Deux exceptions (donc deux chemins de redirection possibles) :

Le dossier du jeu et dossier public (si je raconte pas de bobards).

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 168

Age : 40

Date d'inscription : 13/06/2010


MessageSujet: Re: module d'impression   Ven 28 Jan 2011 - 18:22

oui je vais faire des essais. Il n'y a que solution si il y a problème.........................et nuit blanche

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: module d'impression   Aujourd'hui à 8:01

Revenir en haut Aller en bas
 
module d'impression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module "pluie / neige"
» Papier collant impression
» CoH : Nouveau Module VASSAL, Orage d'acier/Prix de l'Honneur
» [RCH ]Module Amstrad TV-Tuner CTM 644-2 MP-3
» [Module d'initiation] La Guerre de Cent Ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: