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 Sprite; aide

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-a-timburton-a-
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MessageSujet: Sprite; aide   Mer 19 Jan 2011 - 12:18

Hello,

J'ai dessiné (il y a de cela 6 mois) un dessin pour mon personnage. Scanné, nettoyé, colorisé; diantre un problème!
Il fait la moitié de la room!
(Déjà qui est à une résolution d'écran maximale)

Comment réduire mon personnage sans une grande perte de qualité?
Car si je réduis, j'ai une bouillie infâme avec les contours noirs qui font : noir-couleur du vêtement-noir-couleur-couleur-noir

enfin vous voyez le topos.

La vectorisation me semble une solution, même si cela dérègle tout le dessin.
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Godzillu
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MessageSujet: Re: Sprite; aide   Mer 19 Jan 2011 - 12:23

Je vois pas trop ton souçi. Faudrait nous mettre les images qu'on puisse te dire quelle serait la meilleure solution.

Sinon tu as les propriétés de sprite dans ags comme le paramètre Scale. Je regarderais ce soir à tête reposée.

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-a-timburton-a-
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MessageSujet: Re: Sprite; aide   Mer 19 Jan 2011 - 12:28

Admire le visage éclatant de beauté de la Marâtre.

http://img266.imageshack.us/i/maratreprofil1.png/

ET maintenant observe les innombrables impuretés de cette version réduite (et déjà très retouchée) de cette jeune femme.

http://img225.imageshack.us/i/riquiqui.png/

Si je fais confiance à AGS, il me fera une bouillie automatique.
Si je retravaille tout moi même, je limite des dégâts graphiques immenses.
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Kitai
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MessageSujet: Re: Sprite; aide   Mer 19 Jan 2011 - 13:51

Tout d'abord, si tu n'utilises jamais la sprite dans la taille originale de l'image, le mieux est effectivement de la retravailler toi-même.
Deux solutions pour une redimension plus "propre" :
- rescanner à une résolution plus faible
- redimensionner l'image avec un logiciel qui lisse (genre Gimp ou Photoshop, par exemple)

Ensuite, en effet AGS a tendance à faire cette "bouillie" (le terme est un peu rude : ça pixellise un peu on va dire), mais il est possible de configurer les graphismes de façon à lisser les sprites redimensionnées.
Dans winsetup.exe (je ne sais plus à quel onglet ça correspond dans le logiciel mais ça se retrouve facilement), il faut cocher "Smooth scaled sprites (fast CPUs only)" et le moteur se chargera de lisser les sprites lui-même. Il n'y a généralement pas à s'en faire pour la mention "fast CPUs only", pour AGS les "fast CPU" c'est dès 256 / 512Mo de RAM et processeur de 1.0GHz environ.
En revanche je ne sais pas s'il existe une option pour forcer le joueur à utiliser ce paramètre. Ça doit être possible de le mettre par défaut cela-dit.

L'idéal donc : redimensionne ta sprite à la résolution maximale dans laquelle tu l'utiliseras dans ton jeu (mais pas plus) à l'aide d'un logiciel "intelligent" puis coche l'option "Smooth scaled sprites (fast CPUs only)" dans les paramètres.

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MessageSujet: Re: Sprite; aide   Mer 19 Jan 2011 - 17:31

Je vais essayer Sage Kitai.

Merci
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: Sprite; aide   Jeu 20 Jan 2011 - 12:15

Kitai a écrit:
En revanche je ne sais pas s'il existe une option pour forcer le joueur à utiliser ce paramètre. Ça doit être possible de le mettre par défaut cela-dit.

C'est le cas, on peut modifier le setup d'un projet en allant dans les options, on peut donc par exemple faire tourner le jeu en fenêtré par défaut.

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