Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 récupérer une propriété d'un objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1431

Age : 42

Date d'inscription : 20/10/2006


MessageSujet: récupérer une propriété d'un objet   Lun 6 Nov 2006 - 15:28

J'aimerai recupérer une propriété custom (texte) de l'objet qui se trouve sous le curseur de la souris.

Voici mon code
Code:
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationObject) {
  String buffer;
  buffer = Object.GetAtScreenXY(mouse.x ,  mouse.y).GetTextProperty("mapropriete");
}

mais çà ne marche... message d'erreur : Structure required on left side of '.'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 5377

Age : 38

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


MessageSujet: Re: récupérer une propriété d'un objet   Lun 6 Nov 2006 - 15:55

Ton code n'est pas bien écrit, tu as 3 codes pour un même élément (GetAtScreen et GetTextProperty pour Object).

_________________
Mon profil Facebook!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1431

Age : 42

Date d'inscription : 20/10/2006


MessageSujet: Re: récupérer une propriété d'un objet   Mer 8 Nov 2006 - 9:02

Y aurait-il une autre methode pour arriver à ce resultat :?:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 5377

Age : 38

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


MessageSujet: Re: récupérer une propriété d'un objet   Mer 8 Nov 2006 - 9:25

Code:
  String location = Game.GetLocationName(mouse.x, mouse.y);
La variable "location" aura le nom de ce qui est pointé par la souris.

_________________
Mon profil Facebook!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1431

Age : 42

Date d'inscription : 20/10/2006


MessageSujet: Re: récupérer une propriété d'un objet   Mer 8 Nov 2006 - 9:52

Merci Shai-La sourire

Mais en fait, ce n'est pas le nom de l'objet/hotspot dont j'ai besoin, mais d'une propriété customisée de cet objet... Celles qu'on défini en utilisant le bouton "Properties".
J'explique pourquoi j'en ai besoin :
Pour chaque objet/hotspot, j'ai une propriété article dans lequel j'ai mis "le/la/les/l' etc" en fonction du genre et du nombre.
Je voudrais récupérer cet article pour construire la phrase complète de l'action : "Prendre le bidulle"
Comme çà, on peut penser que çà sert à rien... mais j'ai une 2eme propriété qui servira pour, par exemple : "Donner le bidulle au bonhomme" et non pas "Donner le bidulle à le bonhomme".

Voilà, voilà ! :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarvinS
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 76

Age : 39

Date d'inscription : 18/09/2006


MessageSujet: Re: récupérer une propriété d'un objet   Mer 8 Nov 2006 - 10:05

Je ne l'ai pas tester, mais il ne suffirait pas de rajouter des parenthèses ?

Code:
buffer = (Object.GetAtScreenXY(mouse.x ,  mouse.y)).GetTextProperty("mapropriete");
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1431

Age : 42

Date d'inscription : 20/10/2006


MessageSujet: Re: récupérer une propriété d'un objet   Mer 8 Nov 2006 - 10:25

MarvinS a écrit:
Je ne l'ai pas tester, mais il ne suffirait pas de rajouter des parenthèses ?

Code:
buffer = (Object.GetAtScreenXY(mouse.x ,  mouse.y)).GetTextProperty("mapropriete");

Bonne idée MarvinS sourire ! mais ça ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarvinS
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 76

Age : 39

Date d'inscription : 18/09/2006


MessageSujet: Re: récupérer une propriété d'un objet   Mer 8 Nov 2006 - 10:43

Une idée serait de faire un test sur chaque Objet étant dans la room, du genre :

Code:
if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) != null)
  {
    if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == object1) {
      ...
    }
    if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == object2) {
      ...
    }
    if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == object3) {
      ...
    }
  ...
  ...
  }

C'est bourrin, mais je n'ai pas d'autres idées pour l'instant.


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1431

Age : 42

Date d'inscription : 20/10/2006


MessageSujet: Re: récupérer une propriété d'un objet   Mer 8 Nov 2006 - 10:44

Ca marche en passant par un pointeur ! :cheers:

Code:
Object *Objtemp = Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
String buffer = Objtemp.GetTextProperty("mapropriete");
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1431

Age : 42

Date d'inscription : 20/10/2006


MessageSujet: Re: récupérer une propriété d'un objet   Mer 8 Nov 2006 - 12:30

MarvinS a écrit:
Une idée serait de faire un test sur chaque Objet étant dans la room, du genre :

Code:
if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) != null)
  {
    if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == object1) {
      ...
    }
    if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == object2) {
      ...
    }
    if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == object3) {
      ...
    }
  ...
  ...
  }

C'est bourrin, mais je n'ai pas d'autres idées pour l'instant.


Arf ! oui.. c'est bourrin ! :cyclops: C'etait pour eviter de faire un test sur chaque objet que je voulais utiliser les properties. Enfin, j'ai trouvé une solution (cf post précedent).
Merci pour ton aide MarvinS clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarvinS
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 76

Age : 39

Date d'inscription : 18/09/2006


MessageSujet: Re: récupérer une propriété d'un objet   Mer 8 Nov 2006 - 13:13

Super que tu y sois arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue


Nombre de messages : 2440

Date d'inscription : 01/08/2006


MessageSujet: Re: récupérer une propriété d'un objet   Mer 8 Nov 2006 - 15:24

Pas eu le temps de répondre ^^'

En effet, il faut passer par pointeur car on a bien besoin de l'adresse de l'objet pour pouvoir y appliquer ensuite une opération de référence.

Pour une règle plus générale, il faut savoir que lorsque vous aurez deux commandes concaténées (juxtaposées quoi... mais c'est pour frimer en programmation xD), il vous faudra passer par pointeur.

C'est une notion assez repoussante au début que les pointeurs, moi-même je n'y suis pas vraiment familier (AGS demeure le seul langage que je pratique régulièrement où je les emploie), mais avec un peu de volonté on finit par s'y retrouver ^^

Il y a une explication sur Le Site Du Zéro, mais là encore c'est pas forcément très abordable si on n'est pas familier avec la programmation ^^

Sinon bien joué Asaroth, et bonne continuation ! :]

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: récupérer une propriété d'un objet   Aujourd'hui à 8:38

Revenir en haut Aller en bas
 
récupérer une propriété d'un objet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupérer une propriété d'un objet
» Un Amende qui se prélève directement dans la propriété ?
» [Vista] pilote d'affichage perdu...puis récupéré :|
» Pharmacopée : classement par propriétés
» "Récupérer argent du club"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: