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 Fond du texte Sierra

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MorganG
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MessageSujet: Fond du texte Sierra   Mer 29 Déc 2010 - 16:48

Bonjour tout le monde,

J'ai cherché un petit moment mais en vain...
Je voulais savoir comment remplacer le blanc du cadre sierra par un un fond plus sympa ?
J'ai essayé avec Custom text-window GUI mais ça ne marche pas...

Merci
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MorganG
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MessageSujet: Re: Fond du texte Sierra   Mer 29 Déc 2010 - 18:36

Ok, je viens de trouver désolé.
sourire
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filoulefilou
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MessageSujet: Re: Fond du texte Sierra   Jeu 3 Mai 2012 - 22:15

Comment tu as fait ? Ca m’intéresse grandement ... sourire
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Kitai
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MessageSujet: Re: Fond du texte Sierra   Ven 4 Mai 2012 - 2:28

Je pense que tu dois créer une fenêtre de GUI textuel puis assigner le numéro de ce GUI à la variable game.speech_text_gui.

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filoulefilou
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MessageSujet: Re: Fond du texte Sierra   Ven 4 Mai 2012 - 16:48

Je ne comprenais pas bien comment mettre un cadre personnalisé qui se dessine plus ou moins grand en fonction de la longueur du texte.

J'ai enfin compris par déduction, il faut mettre des petits morceaux de sprites, 1 pour chaque angle et 1 pour chaque morceaux de bordure.

Sinon moi j'ai utilisé la fonction :
SetTextWindowGUI(N);
N= le numéro de la GUI voulue (choisir une Texte Windows GUI)
J'ai ajouté cette fonction dans une Roomload , car je voulais changer de style de speech pendant le jeu.
Sinon j'ai vu que dans le General Setting il y avait la ligne :
Use GUI for dialog Options , après on nous demande un numéro, on peut mettre le Numero de sa Texte Windows GUI voulue, ici.

J'ai bon ?



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Kitai
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MessageSujet: Re: Fond du texte Sierra   Ven 4 Mai 2012 - 20:07

filoulefilou a écrit:
Je ne comprenais pas bien comment mettre un cadre personnalisé qui se dessine plus ou moins grand en fonction de la longueur du texte.

J'ai enfin compris par déduction, il faut mettre des petits morceaux de sprites, 1 pour chaque angle et 1 pour chaque morceaux de bordure.
Hm, la formulation dans l'aide n'était pas claire ?
Est-ce que tu aurais une idée sur la façon de reformuler de façon à rendre la chose compréhensible ?

filoulefilou a écrit:
Sinon moi j'ai utilisé la fonction :
SetTextWindowGUI(N);
N= le numéro de la GUI voulue (choisir une Texte Windows GUI)
J'ai ajouté cette fonction dans une Roomload , car je voulais changer de style de speech pendant le jeu.
Sinon j'ai vu que dans le General Setting il y avait la ligne :
Use GUI for dialog Options , après on nous demande un numéro, on peut mettre le Numero de sa Texte Windows GUI voulue, ici.
En fait je n'ai jamais utilisé ces options, mais je pensais que SetTextWindowGUI et l'option des réglages généraux affectaient uniquement la fenêtre utilisée par la commande Display et pas celle utilisée par la commande Say

filoulefilou a écrit:
J'ai bon ?
La première loi de la programmation c'est : teste d'abord, demande après clin d\\\\'oeil

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filoulefilou
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MessageSujet: Re: Fond du texte Sierra   Ven 4 Mai 2012 - 22:58

C'était rhétorique la question, j'ai testé dans mon module et ça fonctionne .... sourire
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Kitai
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MessageSujet: Re: Fond du texte Sierra   Ven 4 Mai 2012 - 23:20

Ok, cool alors.
Donc pour être au clair : la commande SetTextWindowGUI et le réglage Use GUI for dialog options affectent tous deux, dans le réglage Sierra, l'aspect de la fenêtre affichée avec une commande Say, aussi bien que Display.
C'est bien ça ?

(Et là c'est pas rhétorique, c'est pour que les gens qui consultent ce sujet à l'avenir soient fixés ^^)

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