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 Que vous manque-t-il pour mener à bien votre projet?

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Je recherche de l'aide ou des tutos...
Sur l'utilisation d' AGS (premier pas, utilisateur avancé etc...)
26%
 26% [ 5 ]
Sur la création de ressources graphiques (réalisation de backgrounds, d'animations, d'interfaces etc...)
42%
 42% [ 8 ]
Sur la création de ressources sonores (réalisation de musiques, d'effets sonores etc...)
11%
 11% [ 2 ]
Sur l'écriture de scénario (pré-requis, outils etc...)
5%
 5% [ 1 ]
Sur la méthodologie et l'organisation d'un projet (les différentes étapes à ne pas négliger, gestion d'une équipe amateur etc...)
11%
 11% [ 2 ]
Sur un autre point qui n'apparait pas ici (dans le cas où vous cocheriez cette case merci de décrire ce que vous recherchez dans les commentaires)
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Godzillu
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MessageSujet: Que vous manque-t-il pour mener à bien votre projet?   Dim 14 Nov 2010 - 21:32

Bonjour tous

Chaque membre (ou presque) est arrivé ici parcequ'il avait un projet de jeu vidéo en tête (le meilleur de la planète) malheureusement, et pour moi le premier, très peu de ces projets arrivent à dépasser ce stade (parfois on atteint la démo). Une discussion qui a un peu échauffé les esprits (surtout le mien, pardon pour le ton sec de ma réponse à ce propos) m'a fait prendre conscience de tout ça.

Un des points importants et forts de ce forum ([mode squale]en plus de la sympathique communauté bien entendu [/mode squale]) ce sont les différents tutos et modules proposés sur le site (c'est par là que j'ai commencé comme beaucoup) mais cela ne couvre qu'une petite partie des connaissances et compétences nécessaires pour mener à bien un projet en solo ou en équipe restreinte.

Moi perso je pourrais apporter un peu de mes connaissances en graphisme et animation mais encore faudrait-il que cela intéresse quelqu'un.

C'est pourquoi je fais appel à tous pour répondre à ce sondage afin de connaître et comprendre les attentes des membres.

Car oui on peut mener à bien un jeu vidéo seul sinon ce genre de programme n'aurait aucun succés.

Merci d'avance pour les réponses.


_________________
Ma vie, mon oeuvre au jour semestre à la semaine le jour semestre la semaine : http://godzillu.blogspot.fr/
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squale
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MessageSujet: Re: Que vous manque-t-il pour mener à bien votre projet?   Dim 14 Nov 2010 - 23:19

J'ai du louper un épisode, de quel discussion parles-tu ? Pour ma part, je dois avouer qu'actuellement je m'oriente plus vers Construct et l'UDK et que je continue à arpenter ce forum car je trouve que les discussions et les personnes sont fortes intéressantes.

Je dirais que le problèmes des jeux non terminés n'est pas réellement du au manque de ressources sur ce forum. Je pense que nous avons tous comme référence des ténors du genre (Monkey Island, Gobliiins...) et que nous souhaitons arriver à cette qualité là.

Pour une personne qui débute ça me parait difficile, je pense que nous devrions revoir nos projets à la baisse, du moins pour nos premières productions histoire de nous faire la main.

Après dans ce que tu proposes dans le sondage, il est évident que ce serait un sacré plus pour le forum et favoriserait clairement des productions qui iraient dans ce sens là.
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Benjiman33
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MessageSujet: Re: Que vous manque-t-il pour mener à bien votre projet?   Lun 15 Nov 2010 - 22:50

Perso ce qu'il me manque le plus c'est du temps !! j'ai pas assez de temps pour développer mon projet... et il faut aussi une sacré motivation car un projet c'est vraiment très long et on a vite fait d'abandonner.
Mis à part ça le plus chiant quand j'ai voulu créer mon premier jeu c'était le manque de ressources graphiques. C'était super chaud au lancement d'un projet de comprendre le logiciel, de dessiner tous les décors et tous les sprites des mouvements de mes persos. S'il existait une vraie bibliothèque de persos "préfabriqués" où l'on ait qu'à modifier le visage ça m'aurait bien aidé. Ou encore des backgrounds "aménageables" où l'on pourrait disposer des objets à niotre convenance. Je sais que ça demanderait une montagne de boulot dommage...
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Puppet Master
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MessageSujet: Re: Que vous manque-t-il pour mener à bien votre projet?   Mer 8 Déc 2010 - 22:10

Ce qu'il me manque c'est ..la connaissance ^^ c'est un pléonasme, je sais, mais me mettre à AGS ça me rappel mon apprentissage de vitrailliste ..quand on commence à faire des vitraux, lorsque l'on est pas un ancien, et que l'on à la tête boursouflée de couleurs, de concepts et de formes l'on a vite fait, le matin à 8h devant sa table de montage de maudire la vie que le marteau, les clous, le diamant et le calibre ne se plient pas à nos idées, que le verre n'écoute pas nos désirs les plus sincères et que le plomb que l'on étire ou que l'on coupe refuse de reconnaitre la justesse de nos motivations..
..le temps, le temps c'était le seul secret : le temps d'apprendre. C'est frustrant de devoir toujours mettre du temps à apprendre les outils lorsque les idées sont pressantes mais c'est un tord que de penser que l'on peut se passer de ce long apprentissage car c'est le tempos qui forgera les idées que l'on croyait avoir mais qui en fait n'étaient que des enfants morts nés.

Pour répondre à la question que pose ce topic : ce qui manque le plus c'est la connaissance d'AGS ..un logiciel simple pour vous, vous le trouvez simple pas vrai. Je vous maudit qu'il me soit difficile d'accès, je n'en comprend pas la logique, il m'échappe ..totalement..

^^

si je fais un don paypal (ah non pas ça, ce sont des *** ils boycottent WikiLeaks) ou une prière au p'tit jésus je pourrais espérer me réveiller grand ordonnateur suprême d'AGS pour ne plus qu'avoir à verser le concept et les graphismes sans plus galérer sur les scriptes et les boutons?

Non? Ok je sors -->
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fabmin
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MessageSujet: Re: Que vous manque-t-il pour mener à bien votre projet?   Ven 11 Mar 2011 - 16:06

D'abords, bonjours a toutes et tous. J'ai fait la découverte d'AGS il y a très peu de temps.
Et là, mon esprit c'est illuminé.
"Pouvoir développé un jeu d'aventure, enfin! Avec comme héros, mon personnage préféré (Parmi les personnage de BD que j'ai créé): Sam le Cafard".
J'en entend certains:
-Oh l'autre! Un Cafard, ça craint. Et pis y'a déjà eu "Bad Mojo"!
Mais comme je suis quelqu'un d'obstiné, et que je me suis fait avoir il y a quelques années en essayant de faire une aventure en html (avec Claris Home Page. Très simple d'emploi), mais en nommant mes nombreux fichiers avec, la première fois espace et majuscule, la seconde avec juste des majuscules (il n'y a pas eu de troisième fois car ça m'a saoulé de renommer à nouveau tous les fichiers), je resterais sur ma première idée et lirais les différents tutoriels avant de commencer.
Je vais être amené à poser tout un tas de questions dans le forum et j’espère d'avance qu'il ne sera pas trop pénible d'y répondre.

Allez, je me lance, la première:
_Comme j'ai un tas de dessins couleurs de Sam le Cafard au format jpeg, dois-je les retravailler, les compléter (pour avoir suffisamment de mouvements) et les mettre au format BMP, ou est-il préférable de les refaire au format BMP directement?

Pour ce qui est de l'image, je travail avec GIMP 2.6. Dans les choix de formats de fichier il me propose:
-Image Windows BMP (*.bmp). Est-ce le format requis pour AVG?

Voici le lien du Gaming Live (jeuxvideo.com) du jeu: Bad Mojo>http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0000/00000087/bad-mojo-pc-00000244.htm

Egalement le lien de la BD "Rêve de Cafard" sur "Facebook">http://www.facebook.com/photo.php?fbid=105983196142147&set=a.105982856142181.9872.100001914004122&theater
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fabmin
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MessageSujet: Re: Que vous manque-t-il pour mener à bien votre projet?   Ven 11 Mar 2011 - 16:10

Oops! première ligne, une faute. T'es mal barré fabmin. La prochaine fois que tu laisses un message, met l'ABS. Et assures toi aux AGF.
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fabmin
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MessageSujet: Re: Que vous manque-t-il pour mener à bien votre projet?   Ven 11 Mar 2011 - 17:20

Parenthèse:
En fait, là où je croyait avoir fait une faute il n'y en avait pas. Non, je ne suis pas fou. Je m'explique: C'est bien AGS (Adventure Game Studio) et non AVG (Adventure Vidéo Game).

Par rapport à ma question de tout à l'heure, j'ai fait quelques essais et il s'avère qu'il est plus simple de refaire les dessins que de garder les anciens, qui eux, comportes beaucoup trop de pixels.
J'ai constaté également que BMP signifie tout simplement bitmap. Donc il m'est possible de dessiner avec "Paint"(si je dis des bêtises, dites-moi le.
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: Que vous manque-t-il pour mener à bien votre projet?   Ven 11 Mar 2011 - 17:58

Salut, je te conseillerais d'enregistrer tes images au format PNG, c'est comme le BMP mais ce format permet de gérer le canal alpha (Paint ne le permet pas malheureusement).

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
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Godzillu
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MessageSujet: Re: Que vous manque-t-il pour mener à bien votre projet?   Ven 11 Mar 2011 - 18:31

Salut Fabmin, bienvenu parmi nous.

Le png en 24bits permet d'avoir un canal alpha qui gère la transparence de ton image, j'avais créé un topic, si tu veux un complément d'information et quelques exemples de son utilisation : http://adventuregamestudio.fr-bb.com/t971-l-apologie-du-png

Pour tes questions, auxquelles nous répondrons toujours enfin on essaiera, je te conseille de créer un sujet spécifique dans la boîte à questions : http://adventuregamestudio.fr-bb.com/f7-questions-reponses

Et pour te présenter c'est par ici, même si tu l'as fait ici ça permet de limiter le flood (ami anglophobe si tu nous regarde sourire ) : http://adventuregamestudio.fr-bb.com/f1-presentation-des-membres

Bon séjour parmi nous sourire

_________________
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