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 compteur

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flotant
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MessageSujet: compteur   Ven 1 Oct 2010 - 6:37

Bonjour,
Je cherche à faire un compteur qui défilerait pendant que je fais d'autres action.
Je compte passer par un gui "gcompteur et un Label. Quelqu'un a t'il un tuyau ?

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Shai-la
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MessageSujet: Re: compteur   Ven 1 Oct 2010 - 7:00

Passer par le Gui et le Label me paraît bien, maintenant tout dépend de ce que dois faire le compteur ! Chronométrer une action ? Dans ce cas tu peux utiliser un Timer.

Crée pour commencer une variable globale Temps avec une valeur égale au nombre de secondes souhaitées.

Dans la room, After load :
SetTimer (1,40); //40 = 1 seconde;

Dans le Repeatedly Execute :

String compteur = String.Format("%d", Temps);
LabelTemps = compteur;

if(IsTimerExpired(1)==true){
Temps = Temps-1;
SetTimer(1,40);
}

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flotant
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MessageSujet: Re: compteur   Ven 1 Oct 2010 - 7:24

En fait je veux un compteur qui compte sous condition.
Bon j'ai créer ma variable Temps (int 0)
Dans la room, After load :
SetTimer (1,40); //40 = 1 seconde;

dans le global Scipt
function repeatedly_execute() {

// put anything you want to happen every game cycle, even when
// the game is paused, here
String compteur = String.Format("%s", Temps);
Lcompteur.Text = compteur;
String points = String.Format("N %d Q %d ", niveau,point);
Labelpoints.Text = points;
String Niveau = String.Format("%d point(s) sur %d questions", point,a);
Labelniveau.Text = Niveau;
if (IsGamePaused() == 1) return;
Mais après il m'indique dans mon Lcompteur dans la room (null)

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MessageSujet: Re: compteur   Ven 1 Oct 2010 - 7:31

[img][/img]
bon voila ce que cela me fais

petite correction j'ai bien mis ça dans le global script
function repeatedly_execute() {

// put anything you want to happen every game cycle, even when
// the game is paused, here
String compteur = String.Format("%s", Temps);
Lcompteur.Text = compteur;
if(IsTimerExpired(1)==true){
Temps = Temps-1;
SetTimer(1,40);}

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MessageSujet: Re: compteur   Ven 1 Oct 2010 - 7:44

function repeatedly_execute() {

// put anything you want to happen every game cycle, even when
// the game is paused, here
String Compteur=String.Format("%d",Temps);
Lcompteur.Text = Compteur;
if(IsTimerExpired(1)==true){
Temps = Temps+1;
SetTimer(1,40);}

Comme ça cela marche merci Shai_la pour la solution a des cou'ttes.

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MessageSujet: Re: compteur   Dim 10 Oct 2010 - 10:29

Je reviens sur les compteurs.
Puis-je faire deux compteurs avec un décompte différent. Un setTimer2 ?

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Kitai
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MessageSujet: Re: compteur   Dim 10 Oct 2010 - 13:45

Oui, il suffit de faire autant de nouvelles variables pour ton nouveau compteur que ce que tu avais pour le premier.
Le fonctionnement restera le même.

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MessageSujet: Re: compteur   Dim 10 Oct 2010 - 14:19

ok oui le setTimer ne changera pas juste sa durée pour que la variable change.
merci

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