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 nouveau script

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flotant
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MessageSujet: nouveau script   Mer 29 Sep 2010 - 12:11

bon a force j'ai 1500 ligne dans mon global script et je voudrais créer un nouveau script pour gérer 2,3 gui.
le problème c'est que je sais pas quoi mettre en ash pour que les fonctions des boutons de mon gui apparaissent dans cette fonction (en asc) quand je click dessus. et puis après que ça marche.


ps: j'ai regarder les tuto mais je comprends pas trop

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Asraroth
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MessageSujet: Re: nouveau script   Mer 29 Sep 2010 - 15:19

Je ne crois pas que ce soit possible... Les fonctions associées aux évènements des objets d'un GUI sont dans le Global Script.
Pour rendre ton Global Script, un peu + lisible, tu peux ajouter un script, y décrire les fonctions lié aux GUI, et faire appel à ces fonctions depuis le Global Script.
Exemple :
- Nouveau script "gui"
- Dans gui.asc
Code:
function SauvegarderPartie(){
...
...
...
}
- Dans gui.ash
Code:
import function SauvarderPartie();
- Dans le GlobalScript
Code:
function Button1_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button)
{
    SauvegarderPartie();
}
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flotant
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MessageSujet: Re: nouveau script   Mer 29 Sep 2010 - 15:29

Bon je vais faire un index de mon global script avec des chapitres et un coup de ctrl F pour y aller.

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flotant
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MessageSujet: Re: nouveau script   Lun 31 Jan 2011 - 14:19

Cela répond à mes deux autres postes. Quand j'ai une idée elle me lache pas.
Bon donc il faut que je créer une fonction:
exemple
dans global script
function bcontact_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button)
{
Essais1();
}
dans ash essais
import function Essais1();
dans asc essais
function Essais1{
gcontacts.Visible=true;
}

ok mais comment ags sais que Essais1 est une fonction

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Kitai
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MessageSujet: Re: nouveau script   Lun 31 Jan 2011 - 16:27

flotant a écrit:
ok mais comment ags sais que Essais1 est une fonction
flotant a écrit:
dans ash essais
import function Essais1();
flotant a écrit:
dans asc essais
function Essais1{

Tu te réponds toi-même ;)
La déclaration d'importation import function Essais1(); va déclarer à tous les scripts qui se trouvent sous ash essais qu'il existe une fonction Essais1 et qu'il peut l'utiliser, sans argument.

Je te renvoie à ce topic pour te renseigner sur comment fonctionnent les déclarations de fonctions dans les modules.

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flotant
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MessageSujet: tuto créer un module pour un bouton de gui   Lun 31 Jan 2011 - 21:47

merci Kitai

j'ai fait un petit tuto pour répondre à mon problème.
tuto créer un module pour un bouton de gui

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MessageSujet: Re: nouveau script   Aujourd'hui à 19:13

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