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 TextBox

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Antale
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MessageSujet: TextBox   Ven 24 Sep 2010 - 10:10

Bonjour,

Je cherche lors d'un dialogue à ce que le joueur entre une réponse dans une TextBox. Avec "InputBox", pas de problèmes, je récupère la réponse dans une variable.
Je cherche à faire la même chose sauf que lorsque j'appelle InputBox, ce soit un GUI que j'ai créé qui s'affiche. Là je bloque.

Merci par avance pour votre aide.
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Asraroth
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MessageSujet: Re: TextBox   Ven 24 Sep 2010 - 11:06

Hello,

Tu créés ton GUI avec un Text Box dedans. Pour recuperer la valeur, double-clic sur le Text Box... Ca va te créer une fonction "MaTextBox_OnActivate". Dans cette fonction, tu peux faire :
Code:
String s = MaTextBox.Text;
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Antale
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MessageSujet: Re: TextBox   Ven 24 Sep 2010 - 12:02

Jusque là c'est ce que j'avais fait. Mon problème est ensuite lorsque je veux l'utiliser dans un dialogue. La TextBox s'affiche (gui[x].visible=true) mais ça n'arrête pas le jeu si bien que le dialogue se poursuit sans attendre la réponse.
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Shai-la
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MessageSujet: Re: TextBox   Ven 24 Sep 2010 - 13:36

Tu as mis "pause game when shown" dans la config de ton GUI ?

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Antale
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MessageSujet: Re: TextBox   Ven 24 Sep 2010 - 14:29

Oui j'ai bien fait cela. Cependant en l'essayant ailleurs que dans un dialogue, le jeu se met bien en pause. C'est donc en l'utilisant dans la construction du dialogue que j'ai le problème.
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Antale
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MessageSujet: Re: TextBox   Sam 25 Sep 2010 - 15:54

Je reviens sur ma précédente réponse.
Soit un GUI appelé text, avec l'option "pause game when shown" et "Reponse" le nom de la variable correspondant à ce qui va s'inscrire dans la TextBox. Mon code ressemble à cela :

Code:
gText.Visible=true;
if (Reponse==A) {Display("xxx");}
else {Display("yyy");}

Que ce soit dans un dialogue ou dans la fonction qui m'appelle mon dialogue, l'exécution du code n'attend pas que la TextBox soit remplie pour exécuter la condition, si bien que quelle que soit la réponse, c'est "yyy" qui s'affiche.

Je ne vois plus quoi faire d'autre.

Sinon, est-il possible de modifier le GUI qui s'affiche par défaut avec "InputBox" car il n'y a pas dans la liste des GUI celui qui lui correspond?

Merci d'avance.
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Kitai
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MessageSujet: Re: TextBox   Sam 25 Sep 2010 - 19:12

Bonsoir Antale,

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des dialogues, mais n'est-il pas possible de faire un premier dialogue qui appelle gText.Visible=true; puis deux autres dialogues qui correspondent pour le premier à la condition remplie (xxx), et pour le second à la condition non remplie (yyy) ?
Il suffit de placer la condition dans MaTextBox_OnActivate qui lancera le dialogue xxx si elle est validée, sinon le dialogue yyy et le tour est joué.

Non ?

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Antale
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MessageSujet: Re: TextBox   Lun 27 Sep 2010 - 13:53

Merci Kitai. Ça fonctionne à présent en m'inspirant de ton idée (reste plus qu'à créer 3 dialogues au lieu d'un à chaque fois) car en effet je dois mettre la condition dans le Global script et non dans le dialogue lui-même.
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