Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Question pour l'inventaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MorganG
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 13/04/2007


MessageSujet: Question pour l'inventaire   Mer 22 Sep 2010 - 14:37

Bonjour,

J'ai une question concernant les objets de l'inventaire.
Y a t-il un moyen d'éviter de passer par tous les objets de l'inventaire pour les actions...
Bon ok je m'explique :

Quand sur un objet de la room on utilise un objet de l'inventaire pour qu'il ce passe quelquechose, sur les autres objets de mon inventaire qui n'ont rien à voir, je voudrais mettre ex :"Non ça ne marche pas"
Mais si je fais le code


function cfleurbleue_UseInv()

cEgo.Say("Non ça nemarche pas);

if (cEgo.ActiveInventory==icouteau){
cEgo.Say("J'ai la fleur");
}

Et bien ça va me faire

"Non ça ne marche pas" Et ensuite "J'ai la fleur"
Même en inversant le script.

Je suis donc obligé de faire l'action pour chaque objet de l'inventaire ?

Merci sourire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 312

Age : 30

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


MessageSujet: Re: Question pour l'inventaire   Mer 22 Sep 2010 - 15:06

Salut MorganG

Tout simplement avec:

function cfleurbleue_UseInv()

if (cEgo.ActiveInventory==icouteau){
cEgo.Say("J'ai la fleur");
}
else { cEgo.Say("Non ça nemarche pas); }


Ce qui veut dire que si tu utilise le couteau sur la fleur ton personnage dira "J'ai la fleur" et dans tous les autres cas (le "Else" en l'occurence) avec les autres objets il dira "Non ça ne marche pas"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MorganG
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 13/04/2007


MessageSujet: Re: Question pour l'inventaire   Mer 22 Sep 2010 - 15:17

Ah super ! Merci Benjiman sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 312

Age : 30

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


MessageSujet: Re: Question pour l'inventaire   Mer 22 Sep 2010 - 15:45

My pleasure sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1513

Age : 23

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: Question pour l'inventaire   Jeu 23 Sep 2010 - 17:19

J'avais fait un tuto vidéo qui parlait de ça justement :/
Dis-moi si c'est pas clair...

PS : Tu peux regarder à partir de 12min...

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question pour l'inventaire   Aujourd'hui à 19:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour l'inventaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour l'inventaire
» Question pour GS
» Question pour un champion
» Question pour les mecs
» [Nintendo DS] Question pour un champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: