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 Horloge analogique

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Kitai
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MessageSujet: Horloge analogique   Lun 6 Sep 2010 - 23:40

Bonjour tout le monde.

Je vous propose un module qui permet d'afficher dans votre jeu une horloge analogique, comme ça :

(Bon, il ne tient qu'à vous d'avoir un rendu moins brouillon clin d'oeil)

Vous pouvez le télécharger ici !

A. Définition des fonctions :
Spoiler:
 

B. Utilisation des fonctions :

Spoiler:
 

C. Exemple d'utilisation :

Spoiler:
 

Voilà, n'hésitez pas à signaler tout bug, à demander des explications et à approter vos commentaires et suggestions !

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Horloge analogique   Mar 7 Sep 2010 - 6:42

Intéressant tout ça sourire
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Horloge analogique   Mar 7 Sep 2010 - 7:54

Bonne idée ! :^^:
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MessageSujet: Re: Horloge analogique   Mar 7 Sep 2010 - 8:27

excellent
c est un truc dont j aurais besoin un jour
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Kitai
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MessageSujet: Re: Horloge analogique   Mer 8 Sep 2010 - 15:31

J'ai mis à jour le fichier pour quelques améliorations :
  • L'aiguille des heures se déplace continuellement selon les minutes, non plus d'heure en heure
  • Ajout du paramètre d'épaisseur des traits pour Horloge.Create
  • Rotation plus exacte des aiguilles dans Horloge.Create
  • Diminution du risque de bug lors de la rotation dans Horloge.CreateFromSprite (vous pouvez désormais passer 25h80 ou -11h-40, cela affichera 1h20 -- mais pas 2h20).
Voilà, j'attends vos éventuels commentaires et suggestions ^^

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MessageSujet: Re: Horloge analogique   Mer 8 Sep 2010 - 18:28

c'est super intéressant et wouaaa mais vous avez pas mal à la tête de faire des trucs compliqué comme ça ? en tout cas chapeau ça peut être utile suivant le projet .

Par contre dans tout les jeux auquel j'ai pu joué (outre les simulations de vie) on remarque que le temps est toujours en suspension ou erroné comme les jeux de cartoon ou l'aiguille va plus vite que son ombre .
A moins de l'utiliser comme un minuteur avec des jeux qui suis le cours du temps , ça peut être très intéressant mais loin de ma portée (j'imagine déjà les page de script à marqué j'en ai la nausée !!)
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Kitai
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MessageSujet: Re: Horloge analogique   Mer 8 Sep 2010 - 19:18

L'idée c'est justement de pouvoir l'utiliser comme on veut : soit pour un temps fictif, soit pour le temps réel (c'est l'utilisation que j'en fais dans l'exemple avec la ligne DateTime *dt = DateTime.Now).

En fait j'ai fait ça d'abord parce que je fais un petit projet où l'aspect doit changer selon que l'on y joue le jour ou la nuit (temps réel, donc). Et vu que dans une pièce j'avais placé un réveil, je me suis dit "autant faire correspondre l'heure affichée à l'heure réelle".

Sinon je me suis amusé à faire un petit script, très simple, qui permet de modifier l'heure affichée en tournant la roulette de la souris : ça donne un effet assez marrant ^^
mikeeen2d a écrit:
j'imagine déjà les page de script à marqué j'en ai la nausée !!
Et non, justement, c'est vraiment pas très compliqué :clin d'oeil:

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MessageSujet: Re: Horloge analogique   Jeu 9 Sep 2010 - 17:17

Comment te remercier pour ce travail que j'utiliserais un jour.


Une sucette?
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