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 animer un curseur

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flotant
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MessageSujet: animer un curseur   Mer 14 Juil 2010 - 16:50

Bonjour
J'ai crée mon curseur des views maintenat comment puis je le faire s'animer quand je clik sur le hotspot

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Benjiman33
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MessageSujet: Re: animer un curseur   Mer 14 Juil 2010 - 18:27

Salut flotant,
Va dans le menu de droite dans "Mouse cursors" sélectionne le curseur que tu veux, Dans ses propriétés tu peux lui mettre la View que tu as défini et tu mets "True" pour "AnimateOnlyonHotspots"
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: animer un curseur   Mer 14 Juil 2010 - 19:44

Hum... en faisant comme tu viens de dire Benji, le curseur s'animera quand il pointera l'hotspot, si on veut qu'il s'anime quand on clique dessus, on peut utiliser les event (s'il s'agit d'un action continu, c'est à dire que le curseur s'animera quel que soit l'hotspot, mais il est possible de créer des exceptions si nécessaire :

Dans le Global Script, créer la fonction unhandled_event (int what, int type) :

Avec what = 1 pour les hotspots et type = x pour l'ID numéro du curseur, créer une double-condition vérifiant les deux valeurs, dans la condition, animer le curseur en utilisant la fonction AnimateCurseur(int view, int loop, int curseurID, int speed) dont voici le module :

dl.free.fr/o2uNjbXJk

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flotant
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MessageSujet: Re: animer un curseur   Mer 14 Juil 2010 - 21:11

Merci encore Delphinarium je vais essayé le module samedi et je laisserai un message pour dire comment je m'en suis sorti.
bon feux d'artifices. Espérons que Asraroth n'en profite pas pour immoler par le feux quelques victimes de sa secte ou un mammouth bien dégraissé. :clin d\\\\'oeil:

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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: animer un curseur   Mer 14 Juil 2010 - 23:19

Delphinarium ? J'utilise ce pseudo sur Dailymotion pour mes vidéo.

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MessageSujet: Re: animer un curseur   Ven 16 Juil 2010 - 17:38

pardon, j'étais en train de regarder un tuto (et le tiens )en même temps sur l'autre écran.

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MessageSujet: Re: animer un curseur   Ven 16 Juil 2010 - 17:51

Bon je dois être un peu nul mais textuellement je remplace quoi par quoi:
// new module header

import function AnimateCurseur(int view, int loop, int curseurID, int speed);
par
import function AnimateCurseur(int 7(ma view), int 0(mon loop), int 5 (mon cursuer modifié), int 10(un chiffre au hasard a voir si il faut le diminuer);

et pareil dans ANimateCUrseur.asc
<j'ai dû louper quelque chose ??

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Benjiman33
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MessageSujet: Re: animer un curseur   Ven 16 Juil 2010 - 19:18

Ne marque pas function AnimateCurseur( int 7, int 0 etc... mais directement function AnimateCurseur(7,0,
sans les int
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MessageSujet: Re: animer un curseur   Ven 16 Juil 2010 - 21:19

Oh mon Dieu...
Tu n'as pas à toucher au module une fois importé.
Tu dois juste appeler la fonction AnimateCurseur en remplaçant effectivement les valeurs, mais dans le Global Script, rien dans le module.

Mais surtout, je sais que je suis chiant mais y a pas d'autres solutions, c'est de lire les tutos.

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MessageSujet: Re: animer un curseur   Ven 16 Juil 2010 - 21:57

Je l'avais pas vu celui là !!!
bon l'animation se fait sans que j'ai touché à rien. Mais elle se fait sur tout les hotspots ???
Je vais lire le tuto.




Ah les têtu du tuto tue tôt le matin. :clin d\\\\'oeil:

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