Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 faire varier une valeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 168

Age : 40

Date d'inscription : 13/06/2010


MessageSujet: faire varier une valeur   Dim 11 Juil 2010 - 21:19

Bonjour,
Je souhaiterai faire varier une valeur dans un label quand je click talk sur des différents hotspots ou objet.
exemple :
Mon gui s'appelle metrix
Dans globalScript
function repeatedly_execute() {

nianiania................
Lmetrix.Text=Mesure;
}


function room_Load()
{
Mesure="230v";
}
function pompe_Talk()

{
metrix.Visible=true;
Wait(T*5);
metrix.Visible=false;
ça sa marche mais si je fais
function pompe_Talk()

{
Mesure="230v";
metrix.Visible=true;
Wait(T);
Mesure="220v";
Wait(T);
Mesure="0v";
Wait(T);
metrix.Visible=false;
}
ça marche pas mon Label indique rien le vide sidérale.
Si quelqu'un est au courant pourrait-il me donner la réponse d'une façon continu ou alternative.
merci
grand sourire:

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1513

Age : 23

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: faire varier une valeur   Dim 11 Juil 2010 - 21:56

C'est quoi Mesure ?
Et est-ce que tu pourrais mettre la balise de code dans tes codes parce là je pige rien XD
Marci...

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 168

Age : 40

Date d'inscription : 13/06/2010


MessageSujet: Re: faire varier une valeur   Dim 11 Juil 2010 - 22:25

Ok au temps pour moi
mesure c'est une variable du type string.
metrix c'est mon gui
Lmetrix c'est le label de mon gui en fait c'est ce qui s'affiche sur le metrix 220 volts 30 ampères 5000 ohms ect..
En faisant plusieurs Label les un sur les autres et en les rendant visible ou invisible cela marche pour avoir différente valeur selon l'objet ou le hotspots à qui je Talk. En fait Talk devient pour moi mesure au métrix avec le petit icone qui va bien. Bref cette solution est un peu lourde et je ne peux pas faire varier le valeur de mon Lmetrix (Label1 du gui metrix) pendant l'affichage de mon gui qui s'affiche 30 secondes la valeur de T autre variable.
C'est plus claire ??
merci

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1513

Age : 23

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: faire varier une valeur   Dim 11 Juil 2010 - 22:35

La fonction Wait() est une fonction bloquante. Le repeatedly_execute() est appelé seulement avant et après les fonctions _talk.

Tu ne peux pas faire autrement que :

Code:
function pompe_Talk()
{
Lmetrix.Text="230v";
metrix.Visible=true;
Wait(T);
Lmetrix.Text="220v";
Wait(T);
Lmetrix.Text="0v";
Wait(T);
metrix.Visible=false;
}

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 168

Age : 40

Date d'inscription : 13/06/2010


MessageSujet: Re: faire varier une valeur   Dim 11 Juil 2010 - 22:47

Je ne savais pas pour repeatedly_execute()peur
donc au revoir Mesure j'ai plus besoins de passer par toi.
Et merci comme ça c'est beaucoup beaucoup moins lourd.grand sourire:

Comment puis je faire Ω dans un Font. J"utilise un font base arial mais j'ai pas accès au caractère spéciaux.

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1513

Age : 23

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: faire varier une valeur   Dim 11 Juil 2010 - 22:49

Aucune idée, écris Ohm si tu peux pas.

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 168

Age : 40

Date d'inscription : 13/06/2010


MessageSujet: Re: faire varier une valeur   Dim 11 Juil 2010 - 22:56

Oui j'y ai pensé mais le réalisme va y perdre je pourrai faire un gui transparent avec le dessin que j'afficherai juste quand je lirai des ohms(pour les profanes les ohms ne sont pas des hommes de la planète p37x).
Le plus dure c'est de trouver des solutions simples et pas trop lourde, je pense que pour un même résultat il y a plusieurs chemin mais au prix du gazoil je pédale et moins de kilomètre moins de sueur.
Si quelqu'un a une idée, à votre bon coeur Monsieur, Dame.

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1513

Age : 23

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: faire varier une valeur   Lun 12 Juil 2010 - 10:00

Ben tu peux te créer des petites fonctions pour afficher les bons modes du style. Pas la peine d'ajouter un GUI supplémentaire transparent, tu crées 3 images (en admettant que tu aies seulement ces unités dans ton jeu) de fond avec chacun le symbole ohm volts ampère donc tu calcules bien la disposition de tes symboles pour pas que ça touche le label et que ça soit bien aligné avec ce dernier (là tu te débrouilles mais s'pas dur ^^) ; tu crées donc autant de fonctions qu'il y a d'unité, par exemple :

Code:
function SetModeOhm()
{
 metrix.BackgroundGraphic = X // X = slot de ton image.
 // Autres modifications...
 Lmextrix.Text = Y
}

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 168

Age : 40

Date d'inscription : 13/06/2010


MessageSujet: Re: faire varier une valeur   Lun 12 Juil 2010 - 14:45

Pour ampère et volt pas de problème c'est juste le omega de ohm
je vais essayer avec le gui pour voir. Puis avec ta méthode mais dois-je mettre la fonction function SetModeOhm() dans la fonction
function pompe_Talk() ???

merci

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1513

Age : 23

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: faire varier une valeur   Lun 12 Juil 2010 - 16:50

Pas forcément, une fois implémentée tu l'utilises quand où tu veux, si tu dois activer le mode ohm dans pompe_talk, alors là oui.

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flotant
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 168

Age : 40

Date d'inscription : 13/06/2010


MessageSujet: Re: faire varier une valeur   Lun 12 Juil 2010 - 17:24

Bon j'ai fait mon petit gui omega après et voila ce que j'ai fait (j'ai pas tout mis il y a 6 objets):

RO c'est la position de mon robinet 0 fermé 1 ouvert j'aurai pu faire une booléenne mais peut être aurai-je besoin de plusieurs valeur
function debistatch_Talk()
{
if(RO ==1){
Lmetrix.Text="O.L ";
omega.Visible=true;
metrix.Visible=true;
Wait(T/2);
Lmetrix.Text=" 10";
Wait(T/2);
Lmetrix.Text=" 0";
PlaySound(100);
Wait(T*3);
metrix.Visible=false;
omega.Visible=false;
}
if (RO ==0){
Lmetrix.Text="O.L ";
metrix.Visible=true;
omega.Visible=true;
Wait(T*4);
metrix.Visible=false;
omega.Visible=false;}

}

_________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: faire varier une valeur   Aujourd'hui à 19:52

Revenir en haut Aller en bas
 
faire varier une valeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un rond point - Faire un pano
» [A faire vivre] Carnet de dessins d'Yvengel Wercer
» [RESOLUE] Faire des gaz mortel de couleur
» macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: