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 Définition du héros de mon futur jeu.

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Holzy
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MessageSujet: Définition du héros de mon futur jeu.   Lun 5 Juil 2010 - 9:16

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous aujourd'hui afin de définir une partie obscure de mon histoire. Je suis en train d'écrire le scénario et j'ai du mal avec le background socio-historique de mon héros. Je vais donc vous faire une description de ce qu'il doit être et je compte sur vous pour me balancer des idées pour combler les blancs. J'ai moi-même une idée mais je suis certain qu'on peut trouver bien mieux à plusieurs.

Au début du jeu, le héros se réveille avec la gueule de bois dans sa piaule. Il ne se souvient pas de la veille et pourtant découvre un cadavre de jeune femme et un fusil dans son appart. Il ne s'imagine pas capable de meurtre mais il doit faire un coupable parfait car la police l'attend de l'autre coté de la porte. Cependant j'aimerais que les joueurs puissent s'identifier à lui. Autre détail important dans l'histoire, il ne doit pas faire partie du système judiciaire. (Pas flic, pas avocat, pas détective, etc).

Selon vous, quel serait son âge ? Sa profession ? Son style vestimentaire ? Bref, comment étofferiez-vous ce personnage ?

Je compte sur vous pour vous lâcher à fond, en espérant que vous me donnerez des pistes sympas qui conviendront à la suite de mon histoire.

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simtronic
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MessageSujet: Re: Définition du héros de mon futur jeu.   Lun 5 Juil 2010 - 9:24

Je dirais dans l'ordre:
Son age: Pas trop vieux, moins de 30 ans

Sa profession:Un petit boulot pas super mais où il connait beaucoup de monde(pour la suite de l'histoire)

Son style vestimentaire: En costard car il vient de faire la fête mais les vêtements sont détendu car il s'est bourré la gueule(pas cravate, boutons ouverts...)

Pour s'identifier à lui: Il faudrait qu'il ait une réaction que la plupart des personnes ait, il ne faut pas qu'il soit super calme, plutôt qu'il crie et ne sache pas quoi, comme une personne normale réagirait ce qui le rapprocherait de nous.


Voila j'espère que ça t'aidera pour ton jeu.

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_Symon_
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MessageSujet: Re: Définition du héros de mon futur jeu.   Lun 5 Juil 2010 - 9:51

Simtronic à de très bonnes idées, sauf pour son age, je dirais plutôt 28 ans, ça fait tout de même moins "Sage" ;)
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Benjiman33
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MessageSujet: Re: Définition du héros de mon futur jeu.   Lun 5 Juil 2010 - 13:18

Norbert, 26 ans est livreur de pizzas... il se réveille dans sa tenue jaune flashi de livreur et découvre le corps sans vie de sa dernière cliente de la veille... Incrédule, il se lève s'approche du corps et remarque deux tranches de chorizos déposés sur ses yeux et une olive noire dans sa bouche...
Norbert en était pourtant sûr, elle avait commandé une 3 fromages hier soir...


Dernière édition par Benjiman33 le Lun 5 Juil 2010 - 17:19, édité 1 fois
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_Symon_
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MessageSujet: Re: Définition du héros de mon futur jeu.   Lun 5 Juil 2010 - 13:19

Mdr !!!
Ah j'adore !!!
Mais je ne sais pas si cette touche d'humour irait vraiment avec le style de jeu. M'enfin, je peux me tromper !
Mais vraiment très cool ton idée lol.
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Holzy
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MessageSujet: Re: Définition du héros de mon futur jeu.   Lun 5 Juil 2010 - 16:56

En voila de bonnes idées. Évidemment, il ne s'appelle pas Norbert... Son nom est déjà fixé. Par contre j'aime l'idée qu'il ait à bosser dans une sorte d'uniforme comme l'idée du livreur...

Si vous avez d'autre suggestions, je vous en prie...

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Creamy
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MessageSujet: Re: Définition du héros de mon futur jeu.   Lun 5 Juil 2010 - 20:06

Citation :
Norbert en était pourtant sûr, elle avait commandé une 3 fromages hier soir...
grand sourire: grand sourire: grand sourire: grand sourire:

Mes suggestions:
- Evite le cliché du héros qui se comporte comme un gros boulet en laissant ses empruntes sur l'arme du crime (comme Largo Winch, Chéri Bibi,...).
- tu peux lui mettre des vêtements tâchés de sang pour le faire stresser.
- pour l'ambiance tu peux faire en sorte que la victime meure dans ses bras sans avoir eu le temps de lui révéler quoi que ce soit. Et puis tu fais frapper les flics à la porte juste après grand sourire:
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_Symon_
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MessageSujet: Re: Définition du héros de mon futur jeu.   Lun 5 Juil 2010 - 20:15

Et la, une course poursuite se déchaine !
Norbert (nom temporaire bien sur) suite à une prise de panique passe par une trappe d'aération se trouvant sur le bas du mur.
Il se dans un endroit froid, sombre, humide, avec pleins de petits sons de rats etc...
Il trouve une sortie, ça le mêne à l'exetieur de l'immeuble, se trouvant face à la mer (bruit de mouette, de vagues etc)...

A vous la suite :p
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simtronic
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MessageSujet: Re: Définition du héros de mon futur jeu.   Lun 5 Juil 2010 - 20:53

Je pense pas que les flics doivent arriver juste après, pour que Norbert stresse un peu et essaie de comprendre ce qui s'est passé.

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MessageSujet: Re: Définition du héros de mon futur jeu.   Lun 5 Juil 2010 - 21:54

Euh... Désolé si je vous coupe dans votre élan mais j'ai déja la suite de l'histoire... C'est surtout ce qu'il est avant les faits qui m'inquiète... Mais bon, c'est assez comique de voir que ça prend pas du tout la direction que mon scénario prend.

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MessageSujet: Re: Définition du héros de mon futur jeu.   Ven 9 Juil 2010 - 7:30

Benjiman33 a écrit:
Norbert, 26 ans est livreur de pizzas...

Benjiman33, je tiens à te remercier car sans le vouloir tu as débloqué mon histoire et j'ai enfin pu finir d'écrire mon chapitre 4.
J'ai gardé l'idée du livreur pas de pizza cependant.



Bref, je reste flou car j'ouvrirai bientôt un topic avec plus de détails.

Encore merci !

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Benjiman33
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MessageSujet: Re: Définition du héros de mon futur jeu.   Ven 9 Juil 2010 - 12:06

Héhé content de voir que mon idée a pu t'inspirer sourire
J'attends avec impatience le topic plus détaillé de ton jeu

Bonne chance
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MessageSujet: Re: Définition du héros de mon futur jeu.   Jeu 15 Juil 2010 - 13:37

Ho oui!

c'est une bonne nouvelle, un livreur!

On pourra préparer une pizza nous même?
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Benjiman33
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MessageSujet: Re: Définition du héros de mon futur jeu.   Ven 16 Juil 2010 - 11:58

Ce sera quel type de livreur si ce n'est pas de pizzas ?
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MessageSujet: Re: Définition du héros de mon futur jeu.   Ven 16 Juil 2010 - 12:04

C'est un livreur style Fed Ex... un facteur en somme. En fait, il était important pour l'histoire que ce soit le genre de mec a avoir tout le temps le meme uniforme sur lui mais qu'il n'aie pas un job de sauveur style avocat, flic ou pompier...

Livreur ça colle parfaitement et j'ai pu finir le scénario. J'ai attaqué les recherches graphiques et si tout va bien, je lancerai le topic de jeu en prépa soit mardi ou mercredi.

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