Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Aller d'une room à l'autre grâce à un objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


MessageSujet: Aller d'une room à l'autre grâce à un objet   Dim 27 Juin 2010 - 12:30

Hello,

Voilà mon problème;

Y aurait-il un moyen que en utilisant l'objet n° 1, dans la room n° 1, j'arrive dans la room N°1.2, mais que si je l'utilise dans la room n° 2, je vais dans Room 2.2.

J'espère avoir bien expliquer ,je souhaiterais avoir un objet qui transporte le perso dans une autre version de la room.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 312

Age : 30

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


MessageSujet: Re: Aller d'une room à l'autre grâce à un objet   Dim 27 Juin 2010 - 12:39

Je crois que tu as la variable Character.room qui te renvoie le numéro actuel de la room où est ton perso.

Dans la fonction utiliser de ton objet tu peux faire un:

if (character.room==1) {character.changeroom(2)}
if (character.room==2){...}

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


MessageSujet: Re: Aller d'une room à l'autre grâce à un objet   Dim 27 Juin 2010 - 12:46

Haaa... pas c**

Je vais essayer et je dis ^^

EDIT: Bah perso, moi et les variables c'est pas génial. On me dit quand je l'insère et que je veux lancer le jeu:


"Expected "{" "

j'ai beau mettre l'accolade au début mais je n'y arrive pas, que faire?

et quand je la met tout au début il me dit:
"Expected [" "

Que faire encore?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1513

Age : 23

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: Aller d'une room à l'autre grâce à un objet   Dim 27 Juin 2010 - 13:05

Tu dois remplacer character par le nom de ton personnages ; character est un tableau de type Character regroupant tous les personnages, on peut accéder à un personnage en entrant son ID :

Code:
character[5].Walk(160, 150, eBlock);

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


MessageSujet: Re: Aller d'une room à l'autre grâce à un objet   Dim 27 Juin 2010 - 13:37

Mais quel abruti, j'ai pas fait attention au nom du perso ^^'

Merci

EDIT:

J'ai mis:

function Icone_Interact()

{if (cEgo.room==1) {Cego.changeroom(2);}

Mais il me dit:
'.room' is not a public member of 'Character'. Are you sure you spelt it correctly (remember, capital letters are important)?


Je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1513

Age : 23

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: Aller d'une room à l'autre grâce à un objet   Dim 27 Juin 2010 - 13:38

R oom espèce d'abruti colere grand sourire:

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


MessageSujet: Re: Aller d'une room à l'autre grâce à un objet   Dim 27 Juin 2010 - 13:51

R majuscule ?

mais je l'ai mis dedans, fonctionne pas.

{if (cEgo.Room==1) {cEgo.ChangeRoom(2, 561, 382);}}

j'ai changé comme ça, je peux lancer le jeu, mais ça bloque quand je clicke dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 312

Age : 30

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


MessageSujet: Re: Aller d'une room à l'autre grâce à un objet   Dim 27 Juin 2010 - 14:01

Tu as bien vérifié que les numéros de tes rooms correspondent bien ? Et en particulier que la Room 2 existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


MessageSujet: Re: Aller d'une room à l'autre grâce à un objet   Dim 27 Juin 2010 - 14:02

La room 2 existe bel et bien ^^

Le bug est passé, mais j'ai beau faire la petite main (interact)rien ne se fait, je vais essayer autre chose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 312

Age : 30

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


MessageSujet: Re: Aller d'une room à l'autre grâce à un objet   Dim 27 Juin 2010 - 14:12

Tu parles bien d'objet de ton inventaire ? Vu que le code est bon si rien ne se fait c'est soit que la petite main ne correspond peut être pas à "utiliser" ? (je ne connais pas ton gui)
ou sinon cela veut dire que ton perso n'est pas dans la room 1...

essaye de mettre le code dans la fonction "regarder" de l'objet pour voir si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


MessageSujet: Re: Aller d'une room à l'autre grâce à un objet   Dim 27 Juin 2010 - 14:14

Je l'ai fait tout à l'heure et ça fonctionne, pas eu le temps d'éditer.

je m'arrangerais pour faire correspondre à "utiliser", merci pour tout.

Oui, je suis un abruti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1513

Age : 23

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: Aller d'une room à l'autre grâce à un objet   Dim 27 Juin 2010 - 16:40

J'avais dit l'autre jour que quand on clique sur l'inventaire, dans la fonction on_mouse_click Button = eMouseLeftInv

Dans General Setting tu mets la propriété Handle inventory click on script en true.

Dans la fonction on_mouse_click :

Code:
if(button == eMoudeLeftInv)
{
  if(player.ActiveInventory == i/*Item*/) player.ChangeRoom(x, xx, xxx);
}

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


MessageSujet: Re: Aller d'une room à l'autre grâce à un objet   Dim 27 Juin 2010 - 17:17

De toute façon c'est pas grave, je trouve ça bien que ça s'active quand elle l'observe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aller d'une room à l'autre grâce à un objet   Aujourd'hui à 19:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller d'une room à l'autre grâce à un objet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller d'un aeroport a un autre
» AGS 3 : Les changements par rapport aux versions précédentes
» War room (bêta)
» Comment accéder à l'autre partie de sa plage ?
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: