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 This is a Cry for Help!!!

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Shnoon
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MessageSujet: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 2:34

cShnoon.say("j'me lance!");
grand sourire: Salutations à tous!!

Je viens vous présenter mon projet qui en est au stade embryonnaire:

"This is a Cry for Help!!!"

Le personnage principal est un pantin appelé le Ptit Billy.
Capturé par une secte mystique, il devra s'échapper de l'étrange lieu ou il est enfermé...

Pour mon premier jeu, j'ai voulu un scenario simple et linéaire, avec des personnages et décors assez simples par soucis de sprites^^ Je vais entreprendre de tout faire moi même, je ne sais donc pas quand le jeu sera terminé....mais à mon avis ça va prendre un ptit temps.

Attention pour les âmes sensibles, on ne sais jamais^^
Voici ma première room quasi terminée:
Spoiler:
 
Inutile de préciser que mon jeu sera un peu gore langue:
Ou très humour noir, çà dépend du point de vue...

En espérant pouvoir vous en montrer plus bientôt!
Mais d'ici là j'aurai surement quelques (centaines) de questions à poser, et oui je débute^^,merci d'avance.
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yannisk
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 3:54

ça a l'air cool...j'aime beaucoup ta room... sourire
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Godzillu
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 5:08

Très bon début. J'aime bien la palette de couleurs que tu as utilisé sur ton dessin.

Bon maintenant on te surveille sourire

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-a-timburton-a-
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 9:20

Trop mimi ta room.

Les personnages ressembleront à ceux qui sont trucidés?

Hum, j'ai hâte à voir la suite. ^^

PS: Y aura t il des lapins morts dedans? *yeux pleins d'espoir*
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Shnoon
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 11:15

merci beaucoup, le ptit Billy va être content d'être accueilli aussi chaleureusement...et aussi vite!! sourire

Les personnages ressembleront pour la plupart à ceux éclatés dans cette première Room y compris le héros le ptit Billy.

Des lapins...."des" je sais pas, mais "un" lapin qui se fera éclater pourquoi pas^^j'aime pas les ptites bêtes mignonnes, personnellement je les trouves glauques et c'est pourquoi je vais les faire exploser et leur faire du mal dans mon jeu...
j'ai pensé à une Room dédiée aux petits animaux.

J'ai monter un espèce de plan de mon jeu pour voir un peu l'ampleur du travail et le nombre de dessins à faire et j'en suis arrivé à ceci:
Room 1: Logo perso de présentation (genre Shnoon présente:)Room 2: Ecran titre
Room 3: le ptit Billy se réveil dans la première pièce...
Room 4 à Room 17: le jeu
Room 18: Fin

alors voici une première série de question si je suis surveillé^^:

1/D'après vous mon projet est il trop ambitieux? y a t'il trop de rooms pour commencer avec AGS?

2/j'utilise la dernière version d'AGS, je vais donc utiliser la résolution maximale...1024*768 mais j'ai un problème d'échelle entre mes rooms et mes personnages, le ptit billy est beaucoup trop grand par rapport au reste de la pièce une fois importé dans AGS. Comment faire pour qu'il soit à échelle? quel résolution dois je prendre pour mes sprites? (j'utilise Gimp).

3/Puis je trouver des templates de persos (et de mouvements aussi)? pour m'appuyer dessus pour créer mes sprites...j'ai beau chercher dans les méandres du forum aucun site proposé ne m'aide vraiment...

4/ connaissez vous un logiciel qui permet de créer des sprites qui s'enchainent bien? je m'explique: je voudrais qu'une fois un des sprites terminé, lorsque je créer le suivant le logiciel me mette le premier en transparence pour bien synchroniser les deux images...je demande ça pour eviter d'avoir à le faire manuellement avec des calques dans Gimp.

Merci d'avance.
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Asraroth
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 11:33

1°/ Ca fait un paquet de rooms, mais si tu as déjà fait le story board, c'est qu'elles sont necessaire. Tu risques de mettre beaucoup de temps à realiser ton jeu, et de te demotiver. Tu devrais peut-être prévoir une démo de quelques rooms, et ensuite attaquer le jeu complet.

2°/ Il y a la propriété "ScalingLevel" sur les Walkable area qui est un pourcentage de reduction ou d'agrandissement des persos qui marchent dessus. A toi d'indiquer le bon pourcentage pour mettre tout çà l'echelle.

3°/ Je me souviens d'un topic avec plein de gif animés de persos qui marchent... j'vais essayer de le deterrer.

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Shnoon
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 11:48

Je vais donc revoir à la baisse le nombre de rooms car certaines étaient la pour meubler...et n'avaient pas de but précis dans l'histoire.

merci pour ta réponse, j'ai déja trouvé le "ScalingLevel", c'est ce qui permet que mon perso au loin fasse 80% de sa taille et 150% quand il est près?

la le problème c'est que mon personnage fait les 3/4 de la room en hauteur...

(ps: ces bestioles me font flipper)
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Asraroth
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 11:59

S'il y a des rooms dans lequelles, il n'y a rien à faire, dans ce cas, il n'y a pas grand chose à programmer et çà se fait assez vite.

Oui, c'est çà le scalinglevel.

Pour les sprites, j'ai pas retrouvé le topic que je cherchais, mais en voici un autre : http://adventuregamestudio.fr-bb.com/ressources-a-telecharger-f12/spritequelques-banques-de-sprites-sympas-t667.htm
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Kromagnon
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 12:04

Très sympa comme projet, tout ça me plait beaucoup! :^^:
Bon courage :clin d\\\\'oeil:

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Projet en cours: Cadaver Heart

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
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Godzillu
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 12:14

1-Non
2-La résolution sera du 72dpi (affichage écran), et les persos font généralement (pour un jeu d'aventure) entre 1/4 et 1/3 de la hauteur de l'écran de jeu. Sinon y a le scaling pour la taille des sprites mais y a aussi la gourmandise en ressources à prendre en compte. Tout le monde n'a pas un ordi de compet.
3-Asra tu pensais à ça je crois : http://adventuregamestudio.fr-bb.com/ressources-a-telecharger-f12/walkcycles-t210.htm
4-Pour l'animation en libre tu as Pencil

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Shnoon
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 12:50

merci pour ces réponses très utiles, je vais pouvoir avancer un peu^^
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 13:58

Pour l'animation aussi tu peux ( bien entendu) utiliser un système de calques.

Quant au lapin; je suis très content, c'est tellement mignon, il faut lui épargner l'horreur de ce monde.
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Asraroth
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 14:59

Godzillu a écrit:
3-Asra tu pensais à ça je crois : http://adventuregamestudio.fr-bb.com/ressources-a-telecharger-f12/walkcycles-t210.htm

Oui ! c'est bien çà... Je cherchais pas dans le bon forum rougit
Merci Godzi sourire
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Shnoon
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 15:08

Voici le premier sprite du petit billy en cours de création...



c'est pas fini mais ca vous donne une idée du physique du perso principal...
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 17:52

Je pensais qu'il aurait des petites coutures comme les autres bonhommes ^^

Mais pourquoi il est pas content?
C'est pourtant joli là bas ( semblerait il).
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Shnoon
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 17:53

il est en cours....va y avoir des coutures^^
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 21:27

Il me fait penser au bonhomme de pain d'épice dans Shrek ^^

Bon courage sourire

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Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
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Shnoon
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 22:41

Voici un ptit sprite, un rat bouffant un bout de cerveau qui sera posé sur la table au premier plan près du corps tout éclaté.

Il sera l'un des premiers interlocuteurs du héros...

Je vais essayer de faire en sorte que tous les personnages rencontrés dans le jeu puissent être mis à mort, et ce raton n'échappera pas à la règle!

reste plus qu'à déterminer comment il va mourir...
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Ven 25 Juin 2010 - 23:19

Mouahahahah je sents que je vais kiffer.
Si tu connais Saw j'avais voulu faire une parodie avec mes propres graphismes mais j'y serais jamais arrivé à cause de ça justement xD

http://adventuregamestudio.fr-bb.com/archives-f22/go-out-t1118.htm

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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Sam 26 Juin 2010 - 9:59

Qu'est ce que c'est beau ( et qu'il est mimi le rat)


Crazy, j'avais voulu essayer ta démo, mais le fichier à été supprimé.

Pourrais tu le réu-ploader sur un hébergeur plus; tolérant ?

Sinon c'était un bon concept.

Et Shnoon, je suis super content de savoir que le bonhomme aura des coutures ( va savoir pourquoi). et de voir aussi que ton projet avance vite.
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Shnoon
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Sam 26 Juin 2010 - 11:00

je suis en vacances, j'ai pas d'argent alors je tente de m'en sortir avec des loisirs autosuffisants^^,ca risque d'avancer un peu dans les prochaines semaines...je balancerai une demo dès que je pourrai.

Je precise que le rat possède 27 sprites...je sais pas si c'est suffisant, sachant qu'il est fixe dans la room. En gros j'ai une animation de base, une abimation quand il parle et une animation de mort...
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Sam 26 Juin 2010 - 11:17

On peut le tuer?

Classe...

Mais prend ton temps. Autant frapper d'entrée avec un très bon jeu, qu'avec une m****. Même si déjà, visuellement ce n'en sera pas une.
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Shnoon
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Sam 26 Juin 2010 - 11:37

je ne suis pas perfectionniste mais je vais souvent au bout des choses grace à ma seule vraie qualité: la patience...

pour l'instant ca fait 4 jours que je suis a fond, je passe mes aprem et mes nuits la dessus...c'est pourquoi ca avance bien, pour le moment 3 rooms dessinées, 1 colorisées, 5 objets et 3 persos...dont 1 en cours (le ptit billy).

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naamlock
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Sam 26 Juin 2010 - 19:31

mortel, tu fais tes dessins avec paint?
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Shnoon
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MessageSujet: Re: This is a Cry for Help!!!   Sam 26 Juin 2010 - 19:40

non pas du tout^^

je fait d'abord un croquis au crayon à papier, ensuite je l'encre à la main en ajoutant quelques détails....ensuite direction le scanner.

Sur le pc, je colorise mon dessin avec Gimp puis avec ce même logiciel je le transforme en 1024*768 pour une salle simple.

Pour les sprites je mets un calque transparent sur ma room mise au format de mon jeu (ici 1024*768) pour prendre le gabarit de mon objet ou personnage,puis une selection rectangulaire plus loin:
je copie ma selection(mon sprite objet ou perso) que je colle "comme nouvelle image" dans Gimp pour faire les differentes images necessaire à l'animation du sprite.

Pour faciliter les animations en général je décompose mon personnage en plusieur calque superposés, un pour la tête , un pour les bras, un pour le corps et un pour les "accessoires...
Pour le rat par exemple cest ce que j'ai fait,afin de facilement modifier ou déplacer les parties d emon personnage.

voila pour la procédure, je fera un topic sur ma méthode, étape par étape ,si ca vous interresse^^

merci beaucoup à tous pour vos commentaires, ca fait plaisir et c'est encourageant.

(quand je suis sur pc j'utilise une petite tablette graphique bon marché pour la precision)
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