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 activer et désactiver des fonctions cursors

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flotant
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MessageSujet: activer et désactiver des fonctions cursors   Mer 23 Juin 2010 - 14:11

Bonjour,
Je voudrai selon les rooms avoir accès ou non à certain mode du curseur.
par exemple room 3 je peux juste regarder.
room 4 je peux regarder et toucher...........(c'est pas ce que vous pensez)
J'ai essayé çà
eModeInteract.=false;
eModeInteract.visible=false;
ça marche pas :pleure:
un astuce
svp

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MessageSujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors   Mer 23 Juin 2010 - 14:51

Bah en demandant à ce que les objets de la room ne fassent que des "évènements" "regarder".

Tu rempli que la case "look"

Enfin, je pense que tu y as pensé que tu veux que ces options ne soient non-disponible durant quelques temps, elles se débloqueront plus tard; non?
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flotant
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MessageSujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors   Mer 23 Juin 2010 - 16:32

Tout à fait je veux qu' a certain niveau le joueur ne puise pas avoir accès avec un clic droit au autre possibilité. Puis au file du jeux je les débloque.

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MessageSujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors   Mer 23 Juin 2010 - 20:21

Quelqu'un l'a déjà fait ??

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MessageSujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors   Mer 23 Juin 2010 - 20:28

A mon avis oui, mais personne qui l'a fait n'est venu te donner une réponse.

^^' désolé

EDIT; j'ai peut être une idée, quand tu as accompli l'action susceptible de débloquer les interactions, tu demande à ce que si tu as eu "tel objet" durant l'évènement, il te ramène a une room identique, mais là, tu as les actions débloquées sur les objets.

une solution possible à faire je pense.


Dernière édition par -a-timburton-a- le Mar 29 Juin 2010 - 16:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors   Mer 23 Juin 2010 - 20:34

Ce qaue je veux faire c'est avoir 0 look at et juste lui sur 10 room puis après avoir 2 interact en plus sur 10 room puis avoir talk to en plus des 2 sur 10 room ect....... Mais je ne veux pas que je joueur sache au début qu'il pourra faire d'autre action. En fait à la place des icine je vais mettre des appareil de mesure (metrix thermométre.......)

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MessageSujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors   Mer 23 Juin 2010 - 22:27

Salut, il faut modifier le Global Script :

Si tu veux restreindre un mode tu le fait avec les fonctions mouse.DisableMode(eMode);
Pour l'activer tu utilises mouse.EnableMode(eMode);

Dans un premier temps, nous allons programmer de sorte qu'au début de chaque room, tous les curseurs se désactivent, pour cela, nous allons utiliser la fonction on_event avec pour paramètre event = eEventEnterRoomBeforeFadein, ainsi data (le deuxième paramètre) correspondra à l'ID de la room.

On écrit donc dans le Global Script ceci :

Code:
function on_event(EventType event, int data)
{
int i;
  if(event == eEventEnterRoomBeforeFadein)
  {
    while(i < Game.MouseCursorCount) // On supprime tous les curseurs.
    {
      mouse.DisableMode(i);
      i++;
    }
  }
}

Il te suffit dès à présent d'écrire à la suite de la boucle les curseurs qui doivent s'activer en fonction des rooms (donc de data) correspondantes en usant de conditions ou de multi-conditions.

Voici un exemple :

Code:
if(data == 1)  // Room 1
{
  mouse.EnableMode(eModeLookat); // On active le(s) curseur(s).
}
else if(data > 2 && data < 6) // De la room 3 à la room 5
{
  // ...
}
if(data != 2) // Pour toutes les rooms sauf la 2 (ne pas mettre des else if dans ce cas-là)
{
  // ...
}

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MessageSujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors   Jeu 24 Juin 2010 - 17:09

Merci, ça marche super bien et vu ton explication je comprends même ce que je fais.

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MessageSujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors   Jeu 24 Juin 2010 - 17:39

Profite, ça sera pas toujours comme ça ;)

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MessageSujet: Re: activer et désactiver des fonctions cursors   Aujourd'hui à 19:51

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