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 "Paper Being" (titre temporaire)

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Esquilini
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MessageSujet: Re: "Paper Being" (titre temporaire)   Sam 8 Mai 2010 - 13:35

Tout ça me plaît beaucoup, le concept est très sympathique. Bonne chance pour trouver un graphiste, ce serait vraiment dommage que ça ne puisse pas aboutir à cause de ça !
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guillaume
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MessageSujet: Re: "Paper Being" (titre temporaire)   Sam 8 Mai 2010 - 14:31

Merci !

Non, je ne compte pas le soucis habituel de trouver un graphiste me faire abandonner ce projet-là, j'y ai trop réfléchi.

Quoi qu'il en soit, voici la première vidéo de mon premier jour de boulot dessus :

http://www.youtube.com/watch?v=Pyhk9JWPe9s

Il s'agit de la fameuse partie 3D dont je parlais dans la présentation, qui doit insister sur le fait qu'il s'agit au départ d'un support papier vraiment matériel. Deux mondes se distinguent en effet :
- le monde réel de l'introduction
- le monde fantaisiste de la bande dessinée elle-même
pour deux rendus graphiques différents.

Plusieurs remarques concernant cette vidéo :
- la fluidité ne rend pas hommage à mon moteur triste En effet, le jeu tourne à 60 FPS sans aucun problème de fluidité mais mon ordi capture toujours très mal mes vidéos.

- j'ai utilisé temporairement une bande dessinée de Léonard pour permettre d'avoir un support graphique pour ces tests de BD. Ces images ont été trouvées sur Internet et ne sont pas forcément idéales pour tester la viabilité du concept.

- la vue 3D est totalement temporaire ! La scène ici capturée est en full 3D, mais je ne souhaite pas que la caméra soit contrôlée par le joueur (je déteste les point and click 3D). Je me permets ce déplacement afin de trouver la vue idéale.

- la scène 3D elle-même est également temporaire, car elle mérite bien plus de travail que ça ! Mais je voulais déjà me plier aux contraintes techniques, comme le fait de tourner une page, gérer le recto / verso, etc.

- j'espère arriver à rendre réaliste le fait de tourner une page en papier, mais si je n'y arrive pas, je concèderai de tourner les pages de la même manière que la couverture.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, aussi bien positives que négatives. clin d\\\\'oeil
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: "Paper Being" (titre temporaire)   Sam 8 Mai 2010 - 15:43

Euh...
Que dire à part que c'est génial ?
Franchement, je suis sur le cul là o_o !
J'espère de tout cœur que tu arriveras à progresser, ça gère trop je t'assure ! sourire

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
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guillaume
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MessageSujet: Re: "Paper Being" (titre temporaire)   Sam 8 Mai 2010 - 16:00

C'est gentil, merci. clin d\\\\'oeil

C'est surtout le code qui a pas mal avancé aujourd'hui, parce que la partie graphique... c'est rien de dire qu'il n'y a eu quasiment aucun travail dessus ! Le "bureau" n'est qu'une boite à peine transformée, les textures sont faites en 5 minutes... Bref, on peut faire bien mieux !

Mais je voulais déjà faire des essais, j'essaierai de rendre ça plus joli aussi rapidement que possible, et tenter de rendre définitifs la plupart des éléments, histoire d'avancer vraiment sourire
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squale
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MessageSujet: Re: "Paper Being" (titre temporaire)   Sam 8 Mai 2010 - 16:32

Salut à toi, je trouve ton projet très intéressant.
Je me demandais, comme tu as l'air de bien toucher en code si tu avais déjà jeté un oeil sur Unity ?
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guillaume
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MessageSujet: Re: "Paper Being" (titre temporaire)   Sam 8 Mai 2010 - 21:13

Ce nom ne me dit rien, je suppose que tu parles de ça : http://unity3d.com/ ?

En fait, j'ai pour principal défaut d'aimer partir de rien pour aller malheureusement vers pas grand chose, au final triste

Je développe pas en assembleur non plus, mais disons qu'OpenGL par exemple est vraiment ce que j'aime utiliser, bien que cette librairie ne fournisse par exemple aucun moyen de charger un modèle 3D (ce que j'ai donc codé moi-même) ni aucun moyen de charger des animations 3D (ce que je n'ai malheureusement pas su encore coder moi-même).

Le seul framework ultra complet que j'ai testé un moment est XNA, le kit de Microsoft pour développer aussi bien sur PC que sur Xbox 360.

Donc non, malheureusement, je ne connais pas Unity. Tu peux m'en dire plus ? clin d\\\\'oeil
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MessageSujet: Re: "Paper Being" (titre temporaire)   Sam 8 Mai 2010 - 21:33

Unity est un système de développement de jeux qui utilise le c et le javascript si je ne dit pas de bétise. Il est relativement accessible et permet de réaliser des jeux de grande qualité graphique en 3D mais également en 2D. Tu trouveras plus d'infos ici : http://www.unity3d-france.com/

Unity permet actuellement de développer sur Pc, Iphone, Wii. La prochaine version aceptera la xbox360.

Personnellement la prog n'est pas ma spécialité je fais surtout de la 3D.
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guillaume
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MessageSujet: Re: "Paper Being" (titre temporaire)   Dim 9 Mai 2010 - 7:13

J'ai pas mal développé en C il y a quelques années, et j'ai dû me farcir un peu de javascript pour un site web.

Je ne sais pas si tu as déjà touché à Ruby, mais une fois conquis, il est vraiment difficile de revenir en arrière clin d\\\\'oeil
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MessageSujet: Re: "Paper Being" (titre temporaire)   Lun 10 Mai 2010 - 21:01

tiens Guillaume, je ne sais pas si ça te sera utile mais il y a ceci pour charger du 3ds en opengl:

http://code.google.com/p/lib3ds/

a+
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guillaume
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MessageSujet: Re: "Paper Being" (titre temporaire)   Mer 12 Mai 2010 - 18:31

Merci !

Je connaissais, malheureusement je développe en Ruby, et c'est une lib en C. Je sais qu'on peut l'implémenter, mais je ne sais pas le faire triste

En fait, le soucis, c'est que les seuls formats que je sais charger sont au format ASCII (et donc lisibles par un être humain, ouverts sous bloc-notes). Or la plupart des formats 3D gérant les animations sont des fichiers binaires, que je ne sais pas lire en Ruby...

Mais bon il ne s'agit encore une fois que d'un effet visuel, rien qui ne me fera barrage complet donc, au pire j'opterai pour une animation moins réaliste, mais je ne peux pas faire bloquer le projet pour ça.

Je fais pas mal de tests d'ordre graphique en ce moment, d'où la fréquence faible de mises à jour, mais ça viendra sourire
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