Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 jeu d'objet caché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 214

Age : 49

Localisation : Chennevieres

Date d'inscription : 01/10/2006


MessageSujet: jeu d'objet caché   Sam 27 Fév 2010 - 9:53

salut tout le monde,sourire

petite visite mensuelle(...) et une question pour les utilisateurs chevronés.

je me suis amusé a faire un tout petit jeu d'objet caché avec MMF et je me demandais si ce serait , selon vous, faisable en ags?

je fais cela pour mon fils qui aime ce genre de jeux et je le fais avec des photos de sa chambre(ehoui, je vais pas le poster sur le web ...)

merci a vous.

jp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1513

Age : 23

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: jeu d'objet caché   Sam 27 Fév 2010 - 11:51

Salut, c'est quoi exactement le principe éclaire ma lanterne ^^

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 5376

Age : 38

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


MessageSujet: Re: jeu d'objet caché   Sam 27 Fév 2010 - 12:38

Je pense que c'est tout à fait faisable! sourire

Crazy Legs, il s'agit d'un jeu où il faut explorer à la souris un écran rempli de trucs divers pour trouver des éléments en particulier.

_________________
Mon profil Facebook!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 214

Age : 49

Localisation : Chennevieres

Date d'inscription : 01/10/2006


MessageSujet: Re: jeu d'objet caché   Sam 27 Fév 2010 - 12:44

voila , j'éclaire ta lanterne :

tu dois trouver les objets qui sont sur la liste en bas del'ecran ...(si tu regarde bien, c'est pas si evident que ça pour certains).
bien sur, tout cela est intégré a une histoire plus ou moins interessante selon le jeu.

http://oliverpearl.com/screenshot/jeu-mysterycasefilesretouraravenhearstfr-3.html

c'est un genre extremement populaire , type casual game, qui attire plein de gens qui a part ça, ne jouent pas. moi, jaime bien, ça detend.

jp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1513

Age : 23

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: jeu d'objet caché   Sam 27 Fév 2010 - 13:07

Ah oui j'ai déjà joué à ce genre de jeux avec la plate-forme Boonty Game (et ses quelques virus associés). Et j'adore en plus.
Ben je partage le même avis que Shai-La, faisable donc.

Cependant, pour essayer d'anticiper un peu les choses, je suppose qu'une fois que l'object est trouvé ça le supprime, donc plutôt que d'utiliser les 40 objects, je pense prématurément à un tableau de DynamiqueSprite, que tu Delete quand tu as trouvé l'objet.

Sinon au pire fait comme tu le sens, 40 objects ça fait déjà pas mal ^^

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 214

Age : 49

Localisation : Chennevieres

Date d'inscription : 01/10/2006


MessageSujet: Re: jeu d'objet caché   Sam 27 Fév 2010 - 13:16

desolé, je comprend pas ta reference aux 40 objects???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal


Nombre de messages : 1513

Age : 23

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: jeu d'objet caché   Sam 27 Fév 2010 - 13:27

Ben une room en fait ne peut contenir que 40 objects !

Index a écrit:
System limits
This section tells you the maximums for various parts of the system. If you have been wondering "How many rooms can I have?" or something similar, chances are this section will answer it.
There are maximum...

40 objects per room

Donc si tu en conçoit plus, t'es dans la m****
D'où mon interpellation des DynamiqueSprite.

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 214

Age : 49

Localisation : Chennevieres

Date d'inscription : 01/10/2006


MessageSujet: Re: jeu d'objet caché   Sam 27 Fév 2010 - 13:28

ah ok merci, je ne m'en rapellais pas... oui tu as raison sur DynamiqueSprite..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilpoil
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 227

Localisation : Québec!

Date d'inscription : 05/01/2009


MessageSujet: Re: jeu d'objet caché   Dim 28 Fév 2010 - 6:37

http://adventuregamestudio.fr-bb.com/jeux-en-preparation-f6/le-quiz-t1427.htm

Dans le jeu que j'ai commencé (Le quiz), il y a quelques séquences d'objets cachés. J'ai tout simplement rajouté ces objets, et quand le joueur clique dessus, un cercle rouge apparait autour de l'objet. Une ligne horizontale apparait aussi, barrant le nom de l'objet en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 214

Age : 49

Localisation : Chennevieres

Date d'inscription : 01/10/2006


MessageSujet: Re: jeu d'objet caché   Dim 28 Fév 2010 - 10:12

cool, jao pas mal progréssé mais j'essaie d'automatiser le plus possible par code donc un peu plus long a concevoir au debut et beaucoup plus facile d'ajouter des objets en suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 251

Age : 30

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


MessageSujet: Re: jeu d'objet caché   Dim 28 Fév 2010 - 12:01

Bah il peut tout simplement créer un fake avec 40objets par room, une fois les 40 premiers trouvés, changement de room discrètement et HOP 40 prochains objets, tout ça sans laguer grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 1431

Age : 42

Date d'inscription : 20/10/2006


MessageSujet: Re: jeu d'objet caché   Dim 28 Fév 2010 - 15:20

Je ne crois pas qu'il y ai un évènement "onclick" sur les dynamic sprites perplexe (à vérifier)
Donc c'est faisable de les utiliser pour çà, mais çà risque de compliquer grandement la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur


Nombre de messages : 214

Age : 49

Localisation : Chennevieres

Date d'inscription : 01/10/2006


MessageSujet: Re: jeu d'objet caché   Dim 28 Fév 2010 - 18:02

pour l'instant, j'utilise des objets classique et ça marche bien.

je ne devrai pas avoir besoin de dynamic sprite car je compte avoir 10 objets a trouver par room.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jeu d'objet caché   Aujourd'hui à 8:01

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu d'objet caché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu d'objet caché
» objet cachés
» Les jeux d'objets cachés sur DS
» Par les moustaches du rat cornu !
» [Résolu] Map style "Carte du donjon dans Zelda3"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: