J'ai envie de refaire un RPG à Katura...
La toute première version avec les graphismes de RPG Maker est trop moche, et la nouvelle avec les photos retouchées et les persos HeroMachine est trop statique et manque de personnalité.
Cette fois je veux faire quelque chose qui se rapproche vraiment de
Baldur's Gate. J'en ai les capacités, ça serait dommage de ne pas se lancer

Je ferai donc tous les graphismes moi-même, en vue ISO mais de face (comme dans RPG Maker mais avec des graphismes plus fins).
Par contre je ne peux rien promettre... Ca n'avancera pas vite, c'est un projet ambitieux et de longue haleine. En supposant que j'arrive à faire ce que j'ai en tête. Je prendrai sur mon temps libre, par-ci par-là, et ça me manque terriblement en ce moment. Donc patience... Je posterai des trucs au fur et à mesure pour vous montrer l'avancement.

Ne mettez pas tout de suite le projet aux oubliettes, ce n'est pas parce que je ne donnerai pas de nouvelles régulièrement que ce sera forcément à l'abandon

C'est juste que ça avancera lentement, à mon rythme... je ne me donne pas de délai, je tâtonne, j'expérimente, et je verrai ce que ça donne

Si ça s'avère trop ambitieux, je laisserai tomber et je vous préviendrai.
Mon but :
- personnalisation du personnage et évolution
- modification d'apparence en fonction de l'équipement porté
- grande liberté d'action
- beaucoup d'exploration
- combats non obligatoires, possibilité de finir le jeu sans être un guerrier qui tape sur tout ce qui bouge (mais cette possibilité existera aussi pour les plus bourrins

)
- plusieurs façons différentes d'évoluer dans l'histoire
- choix de la carrière, de la personnalité
- facteurs aléatoires, chaque partie pourra être très différente de la précédente
- évolution de l'histoire différente selon les choix effectués
- et grande première : possibilité de jouer un Faëric et de lancer des sorts
Je ne dis pas forcément que j'y arriverai... mais ce le but que je me fixe et j'espère l'atteindre autant que possible