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 Variables dans les dDialog() et Changement d'image

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KoZzY TheTurtle
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MessageSujet: Variables dans les dDialog() et Changement d'image   Dim 10 Jan 2010 - 17:19

Encore deux ou trois petites questions qui me font tourner en rond (mes excuses pour le titre fort peu explicite):

La première: J'aimerais qu'une variable soit incrémentée / décrémentée en fonction des choix que le joueur fera lors de certains dialogues ... Mais comment faire sachant qu'on ne peut pas travailler sur les variables ou autres directement dans les scripts files des dialogues perplexe
Existe-t-il une instruction permettant ce genre de chose (j'imagine que oui, ce serait triste sinon) ?

La seconde: Lorsque je crée une jauge (de vie ou d'énergie par exemple) qui se remplit ou se vide en fonction de la valeur d'une Int je suis obligé de l'afficher sous forme de personnage sur la Room pour pouvoir utiliser la commande "cJauge.ChangeView(x)" ... Difficile à expliquer voici un exemple:

Code:
function room_RepExec()  //---Répétition de la fonction non-stop
{
  if (disjonteur == 1)    // -- Si 'disjoncteur' vaut "1" le personnage
  {                              // qui est en fait "ma jauge" changera de view
    cChar1.ChangeView(2); // (et donnera l'impression de se remplir
  }                              //  ou de se vider ...)
  if (disjonteur == 2)
  {
    cChar1.ChangeView(4);
  }
  if (disjonteur == 3)
  {
    cChar1.ChangeView(5);
  }
  if (disjonteur == 4)
  {
    cChar1.ChangeView(6);
  }
  if (disjonteur == 5)
  {
    cChar1.ChangeView(7);
  }
}

N'y-a-t-il pas moyen de changer l'apparence d'une bête image qu'on insèrerait sur la room (exemple totalement fictif: Jauge.SetImage(X)) ?


Merci d'avance =]

ps: J'espère m'être exprimé correctement ^^
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Variables dans les dDialog() et Changement d'image   Dim 10 Jan 2010 - 18:56

Pour ta jauge, Asraroth a fait un module très utile qui devrait te convenir sourire
Pour modifier les variables dans les scripts, utilise la fonction "run-script x", et dans le Global Script :
Code:
function dialog_request(int parameter) {
if (parameter==x){
//variable + ou -
}
}

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KoZzY TheTurtle
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MessageSujet: Re: Variables dans les dDialog() et Changement d'image   Dim 10 Jan 2010 - 20:42

Merci pour l'info concernant le module de Asraroth, je vais chercher après =]

Mais sinon, il n'existe donc pas d'instruction permettant de changer le sprite d'un élément de décors autre qu'un Character ?

Citation :
Pour modifier les variables dans les scripts, utilise la fonction "run-script x", et dans le Global Script :

Merci beaucoup :^^: Ce sera tout de suite beaucoup plus sympa les dialogues langue
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Variables dans les dDialog() et Changement d'image   Dim 10 Jan 2010 - 22:15

Tu peux utiliser un objet ou un GUI et utiliser les fonctions object.Graphic=x ou button.NormalGraphic=x.

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KoZzY TheTurtle
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MessageSujet: Re: Variables dans les dDialog() et Changement d'image   Dim 10 Jan 2010 - 22:28

Je vais essayer, merci à toi :clin d\\\\'oeil:
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Variables dans les dDialog() et Changement d'image   Lun 11 Jan 2010 - 13:55

KoZzY TheTurtle a écrit:
N'y-a-t-il pas moyen de changer l'apparence d'une bête image qu'on insèrerait sur la room (exemple totalement fictif: Jauge.SetImage(X)) ?

Tu peux utiliser un Overlay.

La syntaxe c'est :
Code:
Overlay* myOverlay = Overlay.CreateGraphical(x, y, slot, true);
On indique la position et le numéro du sprite à afficher.
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KoZzY TheTurtle
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MessageSujet: Re: Variables dans les dDialog() et Changement d'image   Lun 11 Jan 2010 - 15:54

Ca me semble parfait !

Merci, je commence à voir l'étendue des possibilités d'AGS maintenant, ça me semble déjà beaucoup moins "étroit" :^^:
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MessageSujet: Re: Variables dans les dDialog() et Changement d'image   Aujourd'hui à 17:17

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