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 GUIs et perte de FPS

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googi
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MessageSujet: GUIs et perte de FPS   Mar 3 Nov 2009 - 20:56

Coucou tout le monde,

Sur notre projet, on est passé en 32 bits. En situation normale, sans GUI visible... on a 40 FPS.
Cependant, on a remarqué une nette perte de FPS quand plusieurs GUIs sont affichés simultanément (genre 2 ou 3.. pas plus). Chez moi, ça descend à 28 avec 3 GUIs ouverts.

En 16 bits, on avait pas du tout ce problème (ça tape toujours à 40).

(la résolution, 640x480, n'a pas changé).
Ah.. et les images sont en 24 bits.

Avez-vous le même soucis avec vos GUIs dans vos jeux 32 bits?
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Asraroth
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MessageSujet: Re: GUIs et perte de FPS   Mar 3 Nov 2009 - 22:35

J'ai pas testé, mais je crois qu'on te préviens par un message (en anglais) que tu vas perdre en rapidité quand tu passes en 32bits (et c'est normal).
Enfin 28 FPS, c'est acceptable ! (surtout vu le bordel qu'il y a sur la 1ere room de ton jeu... grand sourire )
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: GUIs et perte de FPS   Mar 3 Nov 2009 - 23:11

Bonsoir, moi aussi j'ai des ralentissements.

J'ai fais un module pour afficher un texte petit à petit avec une tempo et tout, quand y a pas d'animation du personnage tout est fluide mais quand un personnage s'anime au fond ça ralentit un peu je trouve.

C'est irrémédiable ?
C'est peut être le code qui est mal optimisé ?

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Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
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Shai-la
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MessageSujet: Re: GUIs et perte de FPS   Mer 4 Nov 2009 - 7:41

Pourquoi vouloir absolument du 32 bits ? Le 16 bits reste très beau et gère les transparences.

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googi
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MessageSujet: Re: GUIs et perte de FPS   Mer 4 Nov 2009 - 13:20

Asraroth a écrit:
Enfin 28 FPS, c'est acceptable !

28 FPS pour 3 povs GUIS à l'écran.. ça craint un peu. Pour moi c'est pas envisageable.

Asraroth a écrit:
(surtout vu le bordel qu'il y a sur la 1ere room de ton jeu... grand sourire )

Meuh! Qu'est-ce que j'entends?! Tout est bien classé, rangé et répertorié. C'est d'une simplicité enfantine.

Shai-la a écrit:
Pourquoi vouloir absolument du 32 bits ? Le 16 bits reste très beau et gère les transparences.

Oui, c'est ce qu'on va faire vu que visiblement il n'y a pas d'autres solutions. D'autant qu'on compte monter en 800x600.

Merci pour vos réponses.
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Asraroth
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MessageSujet: Re: GUIs et perte de FPS   Mer 4 Nov 2009 - 13:47

Je crois avoir lu quelque part qu'il est possible de modifier le nombre de cycles par seconde (qui est à 40 par défaut). En l'augmentant, çà réglerait peut-être ton problème sur des machines performantes.
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googi
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MessageSujet: Re: GUIs et perte de FPS   Mer 4 Nov 2009 - 14:23

L'augmenter? Je vois pas bien l'intérêt. Par contre le réduire genre à 30, ça permettrait que tout le monde soit à la même vitesse.
Du coup on aurait pas des mecs chez qui les anims sont trop lentes ou trop rapides.

Tu te souviens plus comment on fait? Je suis curieux de faire des tests pour voir ce que ça donne.
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