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 Plateau (module)

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Asraroth
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MessageSujet: Plateau (module)   Mar 11 Aoû 2009 - 13:56

Voici un module pour gérer un plateau de jeu scrollable avec une map (matrice) et des tuiles de sprite (tiles).



Exemple : (tout est parametrable)

Ma matrice vide (16/16 cases de 32/32 pixels)

Ma matrice remplie avec des jolies sprites que j'ai fait moi-même confus





Dernière édition par Asraroth le Lun 17 Aoû 2009 - 12:52, édité 2 fois
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Mar 11 Aoû 2009 - 16:21

Ca pourra sûrement servir !
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Mer 12 Aoû 2009 - 15:06

Voici une nouvelle version du module Plateau.

Nouveautés :
- gestion d'une deuxième couche (ou calque) qui sert pour positionner des objets/personnages
- deplacement de la vue à la souris (un peu comme Dune 2, en s'approchant des bords)
- ajout d'un mode "construction" pour faire son propre terrain et le sauvegarder
Une nouvelle démo :


Dans cette démo, il y a 10 petits personnages qui se deplacent, et changent de direction lorsqu'ils rentrent en collision avec des objets du décors.
On peut modifier le terrain, en selectionnant une icone, et en la placant dans le jeu.


le script de cette démo est dans l'example de l'en-tête du module.
et voici le script qui correspond au GUI de la démo :
Code:
function Button1_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button)
{
plateau.placement_objet = false;
plateau.tuile_select = 10;
}
function Button2_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button)
{
plateau.placement_objet = false;
plateau.tuile_select = 11;
}

etc...

function Button12_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button)
{
plateau.placement_objet = true;
plateau.tuile_select = 21;
}
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MilesMando
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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Mer 12 Aoû 2009 - 20:02

Alors là tu fais fort je trouve mon vieux...je reste un noob mais c'est si propre...vous m'épatez tous..à très bientôt à ce sujet... obligé faut faire un truc avec ça...
coeur
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MilesMando
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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Mer 12 Aoû 2009 - 21:05

Nan vraiment, trop fort...c'est si généreux de lâcher ça, et d'un intérêt pédagogique extrême...
Bravo!
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squale
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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Mer 12 Aoû 2009 - 22:04

Ouais, tu vas encore dire que je suis un fayot mais franchement chapeau, c'est très fort. clin d'oeil
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Mer 12 Aoû 2009 - 22:13

MilesMando a écrit:
et d'un intérêt pédagogique extrême...

J'ai pas mis beaucoup de commentaires dans le script pourtant (la flemme), et il faut bien s'accrocher pour comprendre la fonction d'affichage (c'est assez tordu ^^ ), mais je suis assez content du résultat : un scrolling au pixel.
Maintenant, j'essaye de réfléchir pour faire un déplacement au pixel des personnages. Là, çà saute de case en case.. bof ! confus

To be continued clin d'oeil
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MilesMando
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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Mer 12 Aoû 2009 - 23:01

Citation :
J'ai pas mis beaucoup de commentaires dans le script pourtant (la flemme),

justement! y faut comprendre. ,)
C'est bête mais ça fait comprendre des concepts rien que la demo...

Citation :

Maintenant, j'essaye de réfléchir pour faire un déplacement au pixel des personnages. Là, çà saute de case en case.. bof ! confus

j'y pensais juste là,
Prends bien soin de toi, sincèrement ...encore merci!
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Jeu 13 Aoû 2009 - 7:55

squale a écrit:
Ouais, tu vas encore dire que je suis un fayot mais franchement chapeau, c'est très fort. clin d'oeil

Merci Fayot ! XD (bah ! allez.. je plaisante :ihih: )
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Jeu 13 Aoû 2009 - 8:03

MilesMando a écrit:
C'est bête mais ça fait comprendre des concepts rien que la demo...
Ben tant mieux si çà sert au moins à çà sourire

MilesMando a écrit:
j'y pensais juste là

Pour l'instant, j'arrive pas à voir une solution "générale" pour y parvenir. confus Je cherche encore un peu pour que çà fonctionne dans le moteur du module sans entrer dans la partie moteur du jeu, mais çà me semble difficile. :bricole:
En tous cas, merci de ton interêt rougit
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Lun 17 Aoû 2009 - 12:57

Modification de la fonction "ChargerTerrain" (Nouvelle méthode de chargement). J'avais eu un bug avec un terrain très large. Avec cette méthode, çà marche maintenant.

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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Ven 21 Aoû 2009 - 0:01

J'ai pas trop compris a quoi sa sert :s a fair un jeu de plateau ?

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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Ven 21 Aoû 2009 - 6:19

Non. Plutôt un RPG, un Zelda-like ou un Dune 2/Alert Rouge like. sourire
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inteur72
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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Ven 21 Aoû 2009 - 10:40

Red Alert like Oo sa sa me plais !

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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Sam 22 Aoû 2009 - 18:53

enfin t'emballe pas ! ^^ c'est juste pour la gestion de l'affichage. Si tu veux faire un RedAlert, il te faudra programmer toute la partie moteur du jeu/gestion/IA/etc... Ca peut être intéressant, mais c'est du boulot ! O_O
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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Sam 22 Aoû 2009 - 21:53

OMG encore quelqu'un qui me casse mes espoire de faire un jeu de strategie triste

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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Sam 22 Aoû 2009 - 22:01

Toute façon t'a C&A2 et Chatterton a finir d'abord :ihih:

_________________
Projet en cours: Cadaver Heart

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
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MessageSujet: Re: Plateau (module)   Sam 22 Aoû 2009 - 22:14

... ah oui :rollingeyes: mais j'arrive pas a me motive TT

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