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 Ceville

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Kromagnon
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MessageSujet: Re: Ceville   Jeu 6 Aoû 2009 - 23:24

Disons que la 3D c'est pas très beau, pas très détaillé, ça bug et surtout ça N'APPORTE RIEN AU P&C!!!
Il n'y a qu'a faire la comparaison entre MI 3 & 4, le plus agréable visuellement n'est pas forcement le plus récent clin d\\\\'oeil



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squale
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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 0:05

Effectivement sur un exemple pareil je suis d'accord avec toi, mais avec l'arrivée des nouveaux softs de 3d comme zbrush c'est plus tout à fait vrai. Fait par un fan :



Ce n'est pas de moi, plus d'images ici : http://www.zbrushcentral.com
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Le fous de LUCASART
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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 5:58

Superbe le Lechuck !!!!!
Non la 3D peut apporter au p&c mais c'est pas encore arriver^^

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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 7:07

En ce qui me concerne, tous les jeux p&c en 3D auxquels j'ai joué avaient une maniabilité pourrie...
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Drace
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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 7:38

Cela dépend.
J'ai était très déçu par les chevaliers de baphomet, le 3 est en 3d et est difficile a manier au clavier, et le 4 retourne à la souris mais est bourré de bug.
Monkey island 4 aussi est dur à prendre en main et n'ai pas très jolie.

Par contre, Nibiru est très bien, en tout cas pour moi, graphiquement beau, en tout cas pour l'époque et jouable à la souris sourire

Les plus beaux auxquels j'ai joué sont MI3 et Runaway 1 & 2.
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squale
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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 8:04

Shai-la a écrit:
En ce qui me concerne, tous les jeux p&c en 3D auxquels j'ai joué avaient une maniabilité pourrie...

Tout à fait d'accord, pour moi également ce genre de jeu fonctionne très bien 2d et la 3d n'est pas forcément nécessaire. Mais je pense qu'un jeu pensé en 2d avec des graphismes 3d pourrait rendre plutôt bien.
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Esquilini
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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 8:51

Je vois...

Mais Céville m'avait l'air plutôt pas mal, au niveau graphismes !

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Kromagnon
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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 8:58

Superbe Lechuck O_O
Mais avant d'intégrer ça en 3D temps réel...

Drace a écrit:
Les plus beaux auxquels j'ai joué sont MI3 et Runaway 1 & 2.

Alors que MI3 a déjà 12ans clin d\\\\'oeil Un jeu 2d, s'il a bien été fait dès le départ, peut résister aux outrages du temps alors que la 3d (comme la plupart des effets spéciaux digitaux dans les films) nous en met pleins les mirettes a sa sortie mais dévoile vite ses faiblesses au bout de 3-4 ans car dépassée techniquement :|

Mais attention je ne suis pas non plus un anti 3D disons qu'il faut l'utiliser quand ca se justifie et non pas a toutes les sauces clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 9:06

Kromagnon a écrit:
...

Alors que MI3 a déjà 12ans clin d\\\\'oeil Un jeu 2d, s'il a bien été fait dès le départ, peut résister aux outrages du temps alors que la 3d (comme la plupart des effets spéciaux digitaux dans les films) nous en met pleins les mirettes a sa sortie mais dévoile vite ses faiblesses au bout de 3-4 ans car dépassée techniquement :|

Mais attention je ne suis pas non plus un anti 3D disons qu'il faut l'utiliser quand ca se justifie et non pas a toutes les sauces clin d\\\\'oeil

Et surtout le temps/argent dépensé à faire de la 3D nuit malheureusement bien souvent à l'investissement sur la qualité du scénario...
Ce qui fait qu'un bon P&C 2D nous passionne plus qu'un jeu 3D plus "plat" ! sourire
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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 9:36

Kromagnon a écrit:
Superbe Lechuck O_O
Mais avant d'intégrer ça en 3D temps réel...

C'est maintenant possible, il existe un plugin pour Zbrush, le décimation master qui rends les sculptures 3d une fois finies ultra légères. Lien

De plus je m'essaye depuis quelques temps à la 3d temps réel avec le moteur gratuit Demoniak et j'arrive à y intégrer mes sculptures sans trop de problèmes. Lien


Txiruli a écrit:
Et surtout le temps/argent dépensé à faire de la 3D nuit malheureusement bien souvent à l'investissement sur la qualité du scénario...
Ce qui fait qu'un bon P&C 2D nous passionne plus qu'un jeu 3D plus "plat" !

Je suis pas certain que faire un jeu en 3d sois plus couteux que de en faire un 2D car tout comme dans les films d'animations, "l'avantage" que la 3D a c'est qu'une fois qu'un personnage est modélisé en 3D pas besoin de le redessiner dans les différentes positions.

Après je suis d'accord que dans les Pnc les jeux qui ont été réalisés ne nécessitaient pas le passage à la 3D. Je dirais même que ce serait pour raccourcir de temps de développement des jeux, d'où surement leur inconsistance au niveau du scénario.
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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 10:49

Squale question bête mais quand même c'est toi quui afait le Lechuck?

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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 11:16

O_O LeChuck est ... ma-gni-fi-que !
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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 11:38

Le fous de LUCASART a écrit:
Squale question bête mais quand même c'est toi quui afait le Lechuck?

J'aurais bien aimé mais non. Je cite la source dans le billet où j'ai posté l'image, c'est sur le site de Zbrush Central, jettez un oeil à la galerie y'a encore bien plus balèze que Lechuck.


Ca c'est ma dernière modélisation, c'est pour un spectacle que je réalise pour des enfants.
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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 11:40

Pas mal du tout^^

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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 11:45

Tu vas les effrayer les enfants avec ca^^
Très réussie.
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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 11:46

J'ai regardé la galerie c'est superbe dommage que ça ne soit pas moin monstrueux^^

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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 11:57

C'est vrai que ce logiciel facilite la création de monstres, il a d'ailleurs été utilisé dans le seigneur des anneaux... Mais il y a aussi d'autres types de créations ici gallerie ou même des tournables : tournettes

Si l'envie vous prends d'essayer, la version d'évaluation de 30 jours : Ici


Et si vous voulez des tutos ou si vous avez des questions hésitez pas à me demander.
Essayez c'est plus simple qu'on peut le croire.
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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 12:06

J'ai deja essayé Zbrush mais je n'y comprend rien, il est assez reboutant comme programme. mais j'ai vu qu'il est assez performant, mais a lui seul il ne suffit pas. il faut 3DS studio, Maya ou encore Blender.

mais un de ces jour si le courage me viens je m'y remetterai je le retelechargerai
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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 17:23

Blender a un outil qui s'en rapproche sans égaler je pense zbrush, j'ai testé mais bon faut des gros maillages pour travailler, après tu peux décimer (blender le permet) ton maillage sans perdre trop de détail visuellement. C'est impressionnant mais faut pas être une quiche en anatomie pour les rendus musculaires et tout ça.

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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 17:55

J'ai toujours voulut faire de la 3d mais jamais trouver de bon tuto blender ou cie...

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MessageSujet: Re: Ceville   Ven 7 Aoû 2009 - 23:39

sekundes a écrit:
J'ai deja essayé Zbrush mais je n'y comprend rien, il est assez reboutant comme programme. mais j'ai vu qu'il est assez performant, mais a lui seul il ne suffit pas. il faut 3DS studio, Maya ou encore Blender.

mais un de ces jour si le courage me viens je m'y remetterai je le retelechargerai

Quelle version de Zbrush as-tu testé ? Si c'est une version antérieure à la 3.1 je peux comprendre car l'interface a beaucoup gagnée en clartée.
Pour le fait qu'il ait besoin d'autres programmes, celà dépend ce que tu veux faire avec, si c'est pour de l'illustation il se suffit à lui même d'autant plus qu'il a un plugin de dessin 2D de style painter. Si c'est pour de l'animation effectivement il ne sait pas faire.
Moi personellement je fais la modélisation de base dans Hexagone puis la détaille dans Zbrush et le rendu dans Carrara.

Godzillu a écrit:
Blender a un outil qui s'en rapproche sans égaler je pense zbrush, j'ai testé mais bon faut des gros maillages pour travailler, après tu peux décimer (blender le permet) ton maillage sans perdre trop de détail visuellement. C'est impressionnant mais faut pas être une quiche en anatomie pour les rendus musculaires et tout ça.

Blender est un excellent soft de 3d mais son interface m'a toujours repoussé, à tord je le sais bien, je n'arrète pas de me dire qu'il faut que je m'y mette. Il permet de quasiment tout faire. Il a même un moteur de jeu intégré. Par contre je vois l'outils dont tu parles mais il n'arrive pas encore au niveau de Zbrush qui gère des millions de polygones. Pour les rendus musculaires j'suis tout à fait d'accord avec toi.

Le fous de LUCASART a écrit:
J'ai toujours voulut faire de la 3d mais jamais trouver de bon tuto blender ou cie...

Personellement j'ai mis longtemps à trouver un logiciel qui me correspondait suffisament simple en modélisation. Je te conseille Hexagone 2 qui est disponible sur le site de Daz Ici et ne coute plus très cher.


Pour apprendre à utiliser Hexagone et Zbrush (le tuto du mangalore explorer énormément de Zbrush) Ici

Et encore une fois si vous avez des questions, hésitez pas si je peux répondre c'est avec plaisir !!!
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MessageSujet: Re: Ceville   Mer 12 Aoû 2009 - 9:18

Ha ouais! La discution a un poil dévié non? ^^

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MessageSujet: Re: Ceville   Mer 12 Aoû 2009 - 9:31

Oui pardon, j'ai tendance à n'emballer...

Toutes mes excuses.
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