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 Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...

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Kangourou pas sympa
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MessageSujet: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Ven 12 Juin 2009 - 18:44

Salut tout le monde,
Vous avez peut-être vu mon topic dans Jeux en préparation:
Je suis Dieu et j'en ai assez.
Alors il se trouve que je suis vachement à la bourre,
Et que j'ai à peu près une semaine pour coder le jeu,
J'ai encore quelques graphismes à faire, sinon tout est prêt.
Je suis entrain de regarder les tutos, mais si quelqu'un souhaite me le programmer, ou juste grandement m'aider, je suis preneur.
J'essaie de mon côté mais je vais avoir un peu de mal grand sourire
Voilou, donc si une âme généreuse et disponible est dans le coin, qu'elle me fasse signe.
Merci d'avance sourire
(je sais que je m'y prends vachement à la bourre, je le sais grand sourire)
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Ven 12 Juin 2009 - 19:58

Erf, dommage, je suis partie toute la semaine prochaine, sinon je t'aurais volontier donné un coup de main perplexe
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Ven 12 Juin 2009 - 22:57

Rien de tel pour commencer les vacances :ihih:

Go MSN !

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Kangourou pas sympa
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 9:16

Merci à vous deux !
J'ai reçu un message d'Asraroth hier, du coup je vais voir avec lui.
Enfin, sinon on peut parler du codage ici et en faire une œuvre collective ? grand sourire
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 9:26

Bien sûr, si tu as des questions, tu peux toujours les poster sur le forum, ceux qui passeront pourraient t'aider sourire
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 9:32

Si j'ai bien compris, son projet doit être présenté dans 1 semaine. Donc pas le temps de chercher, demander, attendre les réponses, etc...
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Kangourou pas sympa
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 9:56

J'avoue je suis complètement à la bourre... TT
Alors pour expliquer un peu le gui,
L'inventaire (fonctionnel sur mon pc), quand on passe la souris en haut de l'ecran, l'inventaire descend, il y a une icône qui représente une besace pour l'inventaire, une flèche à gauche, les objets, une flèche à droite.
Sinon pour l'écran de menu je l'ai dessiné mais je n'ai pas encore exporté l'image, comme il y a un roll over je ne sais pas trop si je dois exporter des bouts ou exporter le 1024*768 à chaque fois.
Pour ce qui est de la souris, il y a eu des modifications depuis la dernière fois,
Ma souris devient Lookat dès qu'on passe sur un objet, sur un hotspot,
En faisant clic droit, on passe en Interact.

Les rooms:
http://hanser.club.fr/amaury/jeu/rooms.rar
EDIT: Euh, je me suis planté pour plusieurs rooms, j'ai du 2048*1536, du coup je m'en occupe... :s


Je suis entrain de m'occuper de l'écran de quête, d'exporter tout les objets, touts les objets de l'inventaire, les walk behind et les walkable area...
TT

Je vais aussi faire une image avec quelle room mène à quelle room...

Ne me tuez pas, s'il vous plaît, et merci à tous pour l'aide que vous me proposez.
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Kangourou pas sympa
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 11:54

Désolé je double post, mais c'est pour vous donner mon avancement,
Je suis entrain de m'occuper des walkable area et des walk behind,
Je posterai mon fichier de jeu à ce moment là.
Ensuite je finirai tout les dessin d'objets pour l'inventaire.
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 13:16

Kangourou pas sympa a écrit:

J'ai reçu un message d'Asraroth hier, du coup je vais voir avec lui.

Ra ! Il m'a eu ce vil gredin clin d\\\\'oeil

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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 15:45

Crazy Legs a écrit:
Kangourou pas sympa a écrit:

J'ai reçu un message d'Asraroth hier, du coup je vais voir avec lui.

Ra ! Il m'a eu ce vil gredin clin d\\\\'oeil

Si t'es sûr d'avoir le temps de t'en occuper cette semaine, vas-y. C'est quoi tes disponibilités ? moi, je devrais pouvoir m'en occuper lundi, mardi, mecredi complet, jeudi apres-midi et vendredi matin.
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Kangourou pas sympa
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 15:51

Coucou tout le monde,
Alors j'ai fait mes walk behind, mes walkable,
(j'ai juste une soucis pour la room avec les moutons, parce que je veux un truc un peu particulier)
Je suis entrain de placer mes objets.
J'essayerai d'uploader quand ça aura finit,
J'ai déjà essayé sur megaupload, mais pour le moment à chaque fois que j'ai essayé ma connexion a planté au milieu uh

Edit: Standby 1h, je fais les courses.
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 17:14

Asraroth a écrit:

Si t'es sûr d'avoir le temps de t'en occuper cette semaine, vas-y. C'est quoi tes disponibilités ? moi, je devrais pouvoir m'en occuper lundi, mardi, mecredi complet, jeudi apres-midi et vendredi matin.

Bof quand je suis en vacances je n'ai que ça à faire clin d\\\\'oeil
Mais je t'en pris, occupe-t-en si tu veux, Sekundes m'a dit qu'on reprendrait Nicert pendant les vac donc ça ne me gène pas. Et en plus j'ai mon Poker à finir XD
A la limite si finalement tu es chargé ben je prendrais le relai grand sourire

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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 18:28

Coucou ! sourire
J'ai placé une bonne partie de mes objets... voir tous.
Je vais mettre mes hotspots avec les bêtises qu'il va dire,
Faire les images des objets dans l'inventaire... j'ai failli oublier grand sourire

Euh, une question au passage,
Avec Crazy Legs on avait fait ça:
Code:
int nb_de_clic;

Et à l'usage:

function hHotspot1_Look()
{
  if (nb_de_clic == 0)
Dire("Des marques de griffes... Je n'imagine pas la taille de la bête qui les a
laissées.");
  else if (nb_de_clic == 1) Dire("Nan, vraiment, je n'imagine
pas !");
  else Dire("J'ai un peu peur.");
  nb_de_clic++;
}

Par contre maintenant j'ai un doute.
Le compteur de clic est le même partout ?
Du coup si j'utilise la même fonction ailleurs pour, pareil, afficher plusieurs messages, le compteur ne sera pas à 0 pour le nouvel hotspot, si ?
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 18:31

Ça dépend si c'est une variable global, c'est à dire si on l'avait mise tout en haut du scrpt ; ou bien si elle figure dans la fonction.
Dans le dernier cas tu ne pourras pas l'utiliser dans d'autre room.

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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 18:32

Elle est dans GlobalScript.ash
:ihih:
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 18:34

Ça ne répond pas à ma question XD XD XD
Dans GlobalScript.ash, est-ce que tu as déclaré la variable dans une fonction ou tout en haut ?

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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 18:35

oops, pardon,
Euh, voilà mon globalscript:

Code:
// Main header script - this will be included into every script in
// the game (local and global). Do not place functions here; rather,
// place import definitions and #define names here to be used by all
// scripts.

//Fonction pour parler dans ma barre en bas:

function Dire(String message) {
  gtext.Visible = true;
  LabelText.Text = message;
}

int nb_de_clic;
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 18:38

OK dans ce cas là elle est globale puisque hors fonction, je te conseille d'abord de la mettre tout en haut du fichier source.
Pour en revenir à ta question effectivement si tu utilises cette même variable il pourra y avoir des erreurs de messages (cad un message qui s'affiche avant le premier si on a déjà cliqué une fois sur l'arbre et que maintenant on clique sur la pancarte, par exemple...).

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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 18:40

Ok, merci,
Donc pour le moment je vais éviter de l'utiliser,
Je ferai peut-être une nouvelle version du jeu après mon jury, à tête reposée sourire
Merci Crazy coeur
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 19:02

Oh mais je ne t'ai pas aidé uh !!!
Si tu veux utiliser cette variable plusieurs fois tu peux utiliser un tableau.

Théorie : Un tableau est un ensemble de variables de même nom.
Dans ton cas, si tu veux faire ces conditions avec deux éléments (un arbre et une pancarte par exemple) il y a deux variables, tu déclares alors ton tableau comme ceci :

int nb_de_clic[2];

La présence des crochets indique à AGS que tu déclares un tableau.

Comment l'utiliser ?

Il faut que tu notes dans un cahier par exemple quelle variable correspond à l'arbre ou la pancarte :

0 = arbre
1 = pancarte


Il suffit alors, selon l'élément à programmer, d'indiquer quel variable tu utilises :

Code:

function hHotspot1_Look()
{
  if (nb_de_clic[0] == 0)
Dire("Des marques de griffes... Je n'imagine pas la taille de la bête qui les a
laissées.");
  else if (nb_de_clic[0] == 1) Dire("Nan, vraiment, je n'imagine
pas !");
  else Dire("J'ai un peu peur.");
  nb_de_clic[0]++;
}

// Plus tard dans le code...

function hHotspot2_Look()
{
  if (nb_de_clic[1] == 0)
Dire("Bla bla bla prout prout ali bla bla");
  else if (nb_de_clic[1] == 1) Dire("Hier j'ai mangé une pomme!");
  else Dire("J'ai un peu de drogue si tu veux.");
  nb_de_clic[1]++;
}

Note que les tableaux commencent à l'indice 0 ^^

Quand on a beaucoup d'éléments ?

Je sais que si tu as 30 cas comme ça, retenir chaque numéro serais casse-cou***, tu peux alors te servir des DEFINES en :

#define ARBRE 0
#define PANCARTE 1
#define CHEMIN 2
#define FLEUR 3
#define CHAT 4
#define DEALER 5
#define PAQUET_DE_DROGUE 6

Dans tes conditions tu n'as plus qu'à faire comme cela :

Code:

function hHotspot1_Look()
{
  if (nb_de_clic[ARBRE] == 0)
Dire("Des marques de griffes... Je n'imagine pas la taille de la bête qui les a
laissées.");
  else if (nb_de_clic[ARBRE] == 1) Dire("Nan, vraiment, je n'imagine
pas !");
  else Dire("J'ai un peu peur.");
  nb_de_clic[ARBRE]++;
}

// Plus tard dans le code...

function hHotspot2_Look()
{
  if (nb_de_clic[PANCARTE] == 0)
Dire("Bla bla bla prout prout ali bla bla");
  else if (nb_de_clic[PANCARTE] == 1) Dire("Hier j'ai mangé une pomme!");
  else Dire("J'ai un peu de drogue si tu veux.");
  nb_de_clic[PANCARTE]++;
}

// Et que c'est tes rats !!! ==> [.]

Maintenant, et seulement maintenant, tu as le droit de me dire merci, mais avec un salaire, si c'est pas trop demandé :rollingeyes:

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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 19:17

O_O
Le salaire sera un bisous grand sourire
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 19:51

De rien rougit

Si ça en intéresse plus d'un je ferais une vidéo là-dessus.
Les tableaux sont fondamentalesaux en programmation !

EDIT : Me tape pas Esquilini é_è

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Dernière édition par Crazy Legs le Sam 13 Juin 2009 - 20:00, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 20:29

Avec tes explications j'ai réussi,
Un énorme Merci !

Sinon, une nouvelle question (je place les textes des objets, donc j'uploaderai tout demain dans la journée je pense)

J'ai mon personnage fixe en 3/4 face, seulement je n'ai pas la marche complète, juste l'image quand il ne bouge pas...
Je ne sais pas où la mettre dans ags pour qu'elle n'apparaisse que quand mon personnage ne bouge pas.
Auriez-vous une idée ?
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 20:32

Dans la View de ton personnage tu insères la frame dans la diagonal loop correpsondante en cliquant sur New Loop.
Et tu activeras la propriété : DiagonalLoop dans l'onglet Character

Normalement ça devrais marché mais je n'ai jamais essayé perplexe

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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   Sam 13 Juin 2009 - 20:58

Diagonal loop sert à insérer des vues de 3/4 pour la marche en diagonale.
Donc ça ne va pas aller si ton personnage est immobile.

Par contre tu peux utiliser ta vue de 3/4 comme Idle view, elle se jouera automatiquement quand le personnage ne fait rien pendant un certain temps.
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MessageSujet: Re: Cherche un programmeur >> Je suis Dieu et patati...   

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