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 Jauge (Barre de progression)

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Asraroth
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Sam 4 Juil 2009 - 6:35

C'est peut-être un problème de visibilité de la variable. Ou as-tu placé "Jauge JVie;" ?
Et ou fais-tu "JVie.SetValue(JVie.GetValue() - 2);" ?
Si c'est dans une fonction d'une room et que le Jauge JVie est dans le global script, il faut utiliser "Import/Export" pour qu'elle soit visible dans le script de la room.
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googi
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Sam 4 Juil 2009 - 8:39

googi a écrit:

Code:
Jauge JVie;
JVie.Init(BtJVie, 0, 100, 50);

(dans la fonction game_start)

Donc tout ça est dans le global script.

-Je ne vois pas la jauge
-Les commandes pour changer la valeure de la jauge, ne fonctionne pas ("Undefined token '....' ")
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Sam 4 Juil 2009 - 10:14

Met la ligne "Jauge JVie;" tout tout en haut du global script...En 1ere ligne, hors des fonctions. Et dis si çà marche...
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googi
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Sam 4 Juil 2009 - 12:14

Oui, y a du mieux:

-Je vois la jauge
-Les commandes fonctionnent, mais très bizarrement: quand la jauge est à 100 et que j'y enlève 1, sa taille est divisée par 2 (horizontalement et verticalement).

Alors j'aimerais comprendre comment faire pour que sa taille bouge uniquement horizontalement et pourquoi la taille est divisée par 2...
Et j'ai vérifié: ce n'est pas la valeur de la jauge qui déconne (puisqu'elle est bien décrémentée de 1 à chaque fois), mais la taille de la jauge.

D'ailleurs, comment fait-on pour changer la taille de la jauge?

Merci
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Dim 5 Juil 2009 - 15:19

Pour corriger ton problème en attendant une nouvelle version (j'ai la flemme là), tu peux juste changer la ligne 51 du fichier "jauge120.asc", le true par false :
Code:
surface.UseHighResCoordinates = false;

Et pour changer la taille de la jauge, rien de + facile... elle s'adapte à la taille du bouton. Donc change la taille de ton bouton dans l'editeur de GUI, et c'est tout clin d\\\\'oeil
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Dim 5 Juil 2009 - 17:30

Merci, ça marche impec.
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Mer 15 Juil 2009 - 22:59

Dis moi Asraroth, ça serait compliqué de faire des jauges verticales? J'ai vu que tu en avais parlé en début de post, donc j'imagine que c'est de l'ordre du possible.

Tu m'expliques la manip ou c'est chaud? Le soucis c'est que j'utilise des jauges verticales et des jauges horizontales langue
Donc l'idéal ça serait quand dans la fonction d'initialisation de la jauge (JCombi.Init(BtCombi, 0, 250, 0)clin d\\\\'oeil il y ai un autre paramètre, une variable boléenne, qui détermine si la jauge est verticale ou horizontale

Bon, si c'est trop compliqué à expliquer, t'embête pas, je ferai autrement.
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Jeu 16 Juil 2009 - 8:53

Télécharge la nouvelle version...

Le 2éme paramètre de la fonction "Init" est un booléen à true pour une jauge verticale, à false pour une jauge horizontale.
J'ai aussi supprimé le dernier paramètre qui indiquait le numéro du sprite. La fonction prend automatique le sprite selectionné pour le Bouton dans "NormalGraphic".
Et lorsque un sprite est utilisé, le cadre blanc n'apparait plus.

>>> Jauge v1.30 <<<
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Jeu 16 Juil 2009 - 10:56

J'osais pas demander, il l'a fait

Bon, par contre, ça marche plus.
Avec la version 1.20, pas de soucis, mais dès que je vire les scripts de la 1.20 pour mettre ceux de la 1.30, ça me fait comme quand j'ai changé de résolution:

http://adventuregamestudio.fr-bb.com/questions-rponses-f7/changement-de-rsolution-t1319.htm

Une idée?
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Jeu 16 Juil 2009 - 12:10

Il faut modifier tes scripts pour prendre en compte le nouveau paramètre qui est en 2eme position. Donc rajouter "true" ou "false" dans tes "jauge.Init(BOUTON, true/false, etc...)"
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Jeu 16 Juil 2009 - 12:22

C'est un paramètre optionnel, c'est pas ça le problème.

Dans le doute j'ai essayé. J'ai à chaque fois "true" ou "false" en 2ème paramètre, mais ça change rien.
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Jeu 16 Juil 2009 - 12:36

Et donc, çà te fait quoi exactement ? Plantage à quelle ligne ?
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Jeu 16 Juil 2009 - 12:46

googi a écrit:
ça me fait comme quand j'ai changé de résolution:

http://adventuregamestudio.fr-bb.com/questions-rponses-f7/changement-de-rsolution-t1319.htm

Citation :
Error: DynamicSprite.CreateFromDrawingSurface: requested area is outside the surface

--> A la fin du chargement du jeu... juste avant que la première room n'apparaisse. Il ne dit pas de quelle ligne ça vient. C'est une fenêtre avec un message d'erreur.
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Jeu 16 Juil 2009 - 12:51

Comme çà, je vois pas perplexe Tu peux me refaire parvenir ton jeu stp ?
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Jeu 16 Juil 2009 - 14:21

Je t'ai envoyé le lien en MP.
Merci
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Jeu 16 Juil 2009 - 16:58

Je vais avoir du mal à t'aider... çà le fait pas chez moi. Ton jeu tourne normalement. J'utilise AGS v3.1.2 SP1 (Build 3.1.2.82). perplexe
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Jeu 16 Juil 2009 - 17:42

Oups, j'ai oublié de te dire de virer les "//" devant les commandes d'initialisation des jauges.

Forcément, si j'utilise pas de jauge, ça marche langue

Donc les lignes en question sont à partir de 142 jusqu'à 150.
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Jeu 16 Juil 2009 - 18:45

Ok ! j'ai vu le problème... un ptit bug arrivé avec les nouvelles modifs de la version 1.30. Ca fait planté quand la jauge est trop prêt du bord droit ou bas.

Voici le correctif ! sourire

>>> Jauge v1.31 <<<


Désolé, et bonne continuation dans ta chasse aux bugs ! ^^
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Ven 17 Juil 2009 - 23:19

Il va te falloir faire une version 1.32 :ihih:

Je m'explique: Ma jauge de vie va de 0 à 100. Jusqu'à la version 1.20, ça marchait très bien et là je viens de me rendre compte que la jauge ne bouge plus entre 50 et 100.

En fait c'est comme si je l'avais initialisé de 0 à 50...
Quand je réessaye avec la version 1.20, ça marche très bien. Avec la 1.31, marche pas (1.30 pas essayé).

EDIT: sur la version de mon projet que je t'ai filé, j'étais déjà sur la 1.30, n'hésite pas à jeter un oeil.
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Sam 18 Juil 2009 - 8:21

Si t'avais pas touché à une option que je viens de découvrir, çà marcherait... XD
Faut que je corrige çà pour que çà marche quelque soit la valeur de l'option, et la résolution de l'écran. Pas le temps pour l'instant, donc dans ton cas, il faut juste que tu supprimes les "* 2" ligne 54 et 55. Ca devrait donner çà à la place :
Code:
  int pointer_Height = this.btpointer.Height;
  int pointer_Width  = this.btpointer.Width;
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googi
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Sam 18 Juil 2009 - 11:32

Ok, ça a réglé le problème.
Merci Asraroth.
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Sam 10 Déc 2016 - 14:05

Une petite question : Est-ce que ce module fonctionne encore avec les nouvelles versions AGS ?
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Arlann
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Dim 11 Déc 2016 - 14:39

Si tu modifies la ligne 23 du header en #ifnver 3.4, il semble fonctionner.
A toi de tester, personnellement je ne le connais pas.
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Mar 7 Fév 2017 - 0:24

Alors, je ne sais pas si c'est moi qui suis gogolitos, mais ça ne fonctionne pas du tout !
J'ai des problèmes visiblement
Je vous explique ça avec des images :

Alors j'ai déclaré ça = JVie.Init(BtJVie, true, 0, 5, 5);

Et ça me donne :

Une sorte de jauge moche en rouge en haut à gauche , tant que j'ai la jauge à 5


Dès que je me fais toucher (que la valeur de la jauge = 4); alors là, ça donne ça:

J'ai droit à une sorte de truc bizzaroide qui ne ressemble même plus à la jauge.


Et aussi, imaginons j'ai envie de modifier la couleur de la jauge

j'ajoute la ligne :
JVie.SetColors(18592, 18592, 18592);
Et ça me donne ça :

Pour la valeur de la jauge = 5


Ca bug aussi de la même manière, si je change par exemple :
JVie.SetBackgroundColor(10884);
ou
JVie.SetBorderColor(16);



J'ai essayé avec ADS 3.3 et 3.4 et ma résolution est de 320x200

Une idée ?!
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Arlann
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Mer 8 Fév 2017 - 17:43

Je n'ai pas trop le temps de regarder d'où vient le problème, mais selon le type de jauge que tu veux mettre dans ton jeu, il existe une autre méthode toute simple qui a aussi fait ses preuves:

-Crée un bouton avec la sprite de ta jauge pleine. Donne lui la propriété "Clip Image True".
-Anime la largeur de cette jauge avec une variable int.

Dans mon exemple la jauge fait 20 pixels maximum et les points de vie varient entre 0 et 100.
Code:
function repeatedly_execute_always()
{
  bJauge.widht = pointsDeVie/5;
}
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Arlann
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Dim 19 Fév 2017 - 9:22

Du coup j'ai un peu testé le module sur AGS 3.4.0, effectivement en 320*200 j’obtiens le même bug d'affichage que toi.
En relisant le thread plus haut j'ai simplement modifié ce qu'Asraroth conseillait de faire et tout fonctionne parfaitement, c'est à dire lignes 53, 54, 55 :
Code:
surface.UseHighResCoordinates = false;
int pointer_Height = this.btpointer.Height;
int  pointer_Width = this.btpointer.Width;
Pour les couleurs je n'ai aucun problème, en utilisant tes valeurs (18592 et 10884) la jauge est marron avec un fond vert.
J'espère que tu as pu résoudre ton problème depuis!
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filoulefilou
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   Mar 21 Fév 2017 - 11:11

Cool !
Je test ça dès que je rentre chez wam et vous dis ça !
cimer albert
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MessageSujet: Re: Jauge (Barre de progression)   

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