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 Cadaver Heart

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Kromagnon
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MessageSujet: Cadaver Heart   Mer 20 Sep 2006 - 11:35

Cadaver Heart



L'histoire:

Franck, une créature faite à partir de cadavres par le Docteur Berenstein, s'ennuie mortellement...il passe ses journées vautré devant la télé car il est seul, terriblement seul! Un jour, en zappant sur le journal télé, il apprend que son actrice fétiche, Cléa Von Urvald, est morte. Il ne pense désormais plus qu'à une chose: la faire revenir à la vie et la conquérir.

Le jeu sera 100% custom. Pour l'instant Asraroth s'occupe de la prog et moi du graphisme, du scénar et de la musique.

Les énigmes seront dans le même style que les vieux Lucasarts (j'espère)

Voici les principaux persos:

Franck



Docteur Berenstein



Quelques screenshots et artworks:











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Kitai
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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Mer 20 Sep 2006 - 11:57

Tout d'abord félicitations, j'aime beaucoup le personnage :p

Ensuite, ce qui te dérange peut-être dans la plus faible résolution, c'est que la bouche de Frank étant tordue, il y a redondance des pixels sur une même ligne, ce qui aurait tendance à donner une impression d'épaisseur, qui n'est pas présente dans les contours du visage. Cependant il ne faut pas oublier que la résolution 320*240 grossira les pixels... Le problème ne persistera peut-être pas.

Mais manifestement, la différence notable qui me fait préférer le style 640*480, c'est le contour du visage. Et comme je dis, il faut voir ce que ça donne une fois intégré dans le jeu en résolution 320*240.

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Kromagnon
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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Mer 20 Sep 2006 - 12:52

Je te remercie
J'avais deja remarqué pour sa bouche mais ce n'est pas ca qui me choque le plus(une fois l'image agrandie ca reste correct) je pense que le pantalon et la machoire sont trop crenelés.
Pour se qui est du contour je prefererais eviter le contour noir(voulant me raprocher d'un DOTT, de plus le contour noir fait plus partit des jeux sierra que je n'affectione pas specialement :P )mais il est vrai que je pourrai le foncer un peu plus son visage.
Je vais essayer de voir se que je peux faire pour diminuer le crenelage dans certaines zones(pas facile avec du 50*70pixels! :roll: )
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Kromagnon
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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Jeu 21 Sep 2006 - 13:26

Ca y est le probleme est reglé(il ne l'est peut etre pas mais perso je suis satisfait..... :tongue: )donc je pense faire mon aventure en 320*240......pour les decors j'aimerais bien m'inspirer de ceux du dessin animé "mot"(un vieux dessin animé qui passait sur france3 avec un monstre mauve.)mais le truc c'est que: va faire une recherche sur google en tapant "mot"!mdr :scratch:

Bon sinon pour parler de mon jeu pour l'instant l'histoire est encor très vague mais en gros Franck(le zombie) en a marre de ne rien faire de ses journées.un jour en regardant la télé il apprend la mort de son actrice preferé il decide alors de la faire revivre pour enfin avoir une compagne.....c'est sans compter qu'il ne veut pas aller dehors pour ne pas effrayer les gens, son pere le dr Berenstein ne veut pas qu'il utilise la machine a reanimer car elle n'est plus sous garantie et qu'il veut la revendre, etcetc....
Ca fait au moin 3heures que je passe sur le dessin du labo et je n'en suis qu'a la moitié(juste au crayon en plus!après ca passe a la couleur sur l'ordi!!)bref je me rend compte que ca va etre long.....très long! :lol!:
voici le dr Berenstein et franck version definitive




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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Jeu 21 Sep 2006 - 16:03

Il a une tête sympa le docteur, j'aime bien ^^
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Kromagnon
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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Jeu 21 Sep 2006 - 17:23

merci shai-la pour avoir changer le titre.

j'ai enfin terminé le crayonner du labo donc je post si quelqu'un veut donner son avis


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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Jeu 21 Sep 2006 - 20:12

Eh bien j'attend vivement la suite ,car pour le moment j'accroche au style graphique des persos sourire
A mon avis ca présage du bon sourire

Bon courage ds ton projet !
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Kitai
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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Ven 22 Sep 2006 - 10:27

Bien joué pour Franck ^^
Rien à redire sur le Dr, il est petit, a les lunettes et la blouse blanche comme il se doit clin d\\\\'oeil

J'aime beaucoup le style du labo, reste à voir les couleurs.
Moi je te conseille bien entendu de ne pas faire trop d'esbrouffe sur des jeux de lumières et Cie (faire à la main sans effets filtres quoi), mais je pense qu'il est inutile de te le préciser, tu sais manifestement ce que tu fais ^^

Bonne continuation à toi !

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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Ven 22 Sep 2006 - 12:27

Merci a vous pour ces encouragements.
Je suis toujours sur la couleur du labo(presque 2jours maintenant) et j'avoue que je suis en train de craquer là! :cry: .
Faire des details a ce niveau releve presque du miracle, je m'aperçois que j'ai peut etre dessiné trop d'objet métalique et pour couronner le tout la machine a reanimer est trop petite par rapport a la taille des perso!bref je voulais demander si personne n'avait de petits conseils sur la mise en couleur histoire de pas peter un plomb dès la premiere room! :lol!:

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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Ven 22 Sep 2006 - 22:14

Bah soit la machine est disproportionnée, soit ce sont les persos qui le sont ^^ Si c'est le dernier cas, il suffit de régler le zoom de la room.

Par contre pour la mise en couleurs, je ne peux pas t'aider, pas trop d'expérience là-dedans ^^'

Mais que veux-tu dire par "faire des détails" ? Tu veux rajouter des choses une fois le décor numérisé ?

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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Sam 23 Sep 2006 - 20:37

Très joli travail ! J'adore le labo, il reflete bien l'ambiance cartoonesque et le coté fou du docteur :scratch: . Tout cela a l'air très prometteur, continue comme ça :cheers:
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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Dim 24 Sep 2006 - 19:28

Tout est a peu près a l'échelle pour les persos dans la room sauf la table de la machine, je pense pouvoir rectifier ca sur logiciel...
Je m'explique pour les details: en fait je ne compte pas en rajouter sur logiciel mais le probleme c'est que j'ai dessiné sur une feuille 21*29.7 et qu'en reduisant l'image a 320*240 les details(sandwich,bocal a foetus,eprouvettes....)sont très pixelisés(quand on zoom sur un objet on s'apercoit qu'il est reproduit grace a une nuance de teinte sur chaques pixels(dsl c'est pas facile à expliquer :oops: ))...sur cette piece je vais devoir me debrouiller comme je peux mais je pense que pour les prochaines je mettrais en couleur AVANT de reduire l'image!
Pour l'instant la room me prend la tete donc je laisse reposer tout ca et je bosse les animations des persos..... :P

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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Dim 24 Sep 2006 - 20:48

Eh bien tu ne peux pas tout simplement reprendre l'image avant qu'elle ne fût réduite ?
Bon, c'est vrai, tu devrais refaire encore une fois toutes les couleurs... c'est à toi de voir où est le meilleur compromis :p

Sinon en effet je vois pas vraiment comment récupérer directement le coup des "détails" :/

Au pire y'a toujours moyen de concilier les deux : tu colores que les détails sur ton image en grand, tu la réduis et tu copies/colles les détails bien colorés sur l'image réduite de base... tu me suis ?

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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Lun 25 Sep 2006 - 9:48

Kitai je te remercie pour cette excellente idée! :cheers:
il me restait un peu moins de la moitié du dessin a mettre en couleur et je n'avais pas envie de tout me retaper.Je suis en train de me servir de ton idée pour la partie restante et pour l'instant ca marche nikel!
j'ai reussi a agrandir la table aussi qui n'était pas a la bonne echelle.maintenant il me reste a retrouver l'inspiration pour les couleurs et ca devrait aller :P .

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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Lun 25 Sep 2006 - 12:49

Bonne continuation et bon courage ! ^^

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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Mar 26 Sep 2006 - 15:02

Bon voila je voulais poster un screen de ce que POURRAIT donner le jeu graphiquement.....
Alors evidemment le decor n'a pas encor été mis entierement en couleur et les details comme les ombres portées et les objets animés n'ont pas encor été placés.
le GUI visible ne sera bien evidement pas celui ci mais partira probablement de ce principe.
Donc encor beaucoup de boulot(rien que pour cette piece) mais j'ai voulu voir ce que ca donnait et puis ca permet de me reposer un peu! :P
j'attend vos commentaires(meme les mauvais! :lol!: )


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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Mar 26 Sep 2006 - 16:34

Très chouette !! Y'a un petit côté Day Of The Tentacle bien sympa !! sourire
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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Mar 26 Sep 2006 - 17:24

Je suis fan également sourire Le petit cote Day of the tentacle justement colle bien avec les style des perso sourire

J'ai hate d'avoir une demo jouable ! clin d\\\\'oeil
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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Mar 26 Sep 2006 - 19:19

Impressionnant ^^

Tout à fait le style que j'affectionne (DOTT pour ne pas répéter ce que les gens ont dit avant moi :p) et je pense que c'est ce à quoi tu voulais parvenir, au vu des persos et de l'univers ^^
Je pense que tu peux être satisfait.

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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Mer 27 Sep 2006 - 1:05

Kromagnon a écrit:

Donc encor beaucoup de boulot(rien que pour cette piece) mais j'ai voulu voir ce que ca donnait et puis ca permet de me reposer un peu! :P
j'attend vos commentaires(meme les mauvais! :lol!: )

J'trouve ça super! surtout que maintenant tu vas dessiner les backgrounds
au crayon en fonction des etapes suivzntes sur ordi

Bon courage, ça le fait! :sunny:
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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Mer 27 Sep 2006 - 9:13

Bravo, ça rend vraiment très bien !
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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Mer 27 Sep 2006 - 11:31

Merci a tous!!!!
vous me voyez ravis de vos commentaires car c'est en effet le style dott dont j'essai de me rapprocher....
Citation :
J'trouve ça super! surtout que maintenant tu vas dessiner les backgrounds
au crayon en fonction des etapes suivzntes sur ordi
En effet je m'y suis très mal pris pour ce decor(que je n'ai toujours pas fini d'ailleurs :sleep: )mais du coup pour les prochaines rooms je saurais ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas.....c'est a force de tatonner qu'on y arrive..... :study:
Pour l'instant je suis un peu a court pour les couleurs donc je me suis mis a faire des recherches(le dessin animé "mot" dont je voulais m'inspirer je crois que c'est un peu mort.... :lol!: )je vais commencer aussi les crayonés des autres pieces, paufinner(commencer?) le scenar et peut etre bosser encor un peu sur les sprites(pour l'instant franck_marche est le seul terminé).
bref ce qui est bien quand on a une masse enorme de boulot c'est qu'on peut varier quand on en a marre d'un truc! :P
Donc encor merci a vous et si quelq'un a des suggestions ou des remarques n'hesitez pas.

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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Lun 2 Oct 2006 - 13:22

Bon voila!après moult galeres je crois enfin etre parvenu a la version definitive de la room laboratoire......(enfin definitif est un bien grand mot car rien n'est jamais definitif avec moi :roll: )

Je ne suis pas entierement satisfait mais j'ai l'impression que je ne le serais jamais....peut etre les jeux de lumieres je ne sais pas.....

bref voici en exclu totale sur ags.fr tatatataaaaa......ma premiere room(bon l'effet de surprise a du se dissiper depuis le temps vu que j'ai du la poster une quinzaine de fois depuis le debut! :lol!: )


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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Mar 3 Oct 2006 - 10:23

Moi je trouve ça très bien, ça fait très cartoon, c'est réussit.
S'il fallait dire quelque chose je dirais que je trouve les surfaces un peu lisses, mais sinon c'est très bien !
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MessageSujet: Re: Cadaver Heart   Mar 3 Oct 2006 - 10:46

Oui, très réussi, bravo !!!! sourire
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